L'Incroyable Burt Wonderstone
    2,9
    636 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable Burt Wonderstone ?

Publiée le 6 avril 2013
    Bon film ! Je m'attendais à une connerie monumentale remplie de vannes borderline et moyennement sympa mais au lieu de ça, on découvre un "vrai" scénario avec des personnages agréablement dépeints et attachants. L'histoire est tout de même cousu de fil de blanc, après 10 minutes on sait exactement ou et comment on terminera 90 minutes plus tard. J'étais à deux doigts de donner une cote bien inférieure a celle-ci avant de découvrir le coup de chapeau final, qui m'a tant amusé qu'il a relevé l'image entière du film !
    Publiée le 18 juin 2014
    Un film très drôle et divertissant. Steve Carell est au top de sa forme et Olivia Wilde est superbe ! Les dialogues sont jubilatoire =) Jim Carrey est juste hilarant spoiler:
    Surtout le coup de la perceuse...Alors là c'était l'apothéose ! spoiler:
    Franchement une très bonne comédie qui nous met de bonne humeur !
    Publiée le 27 septembre 2013
    Carell, Carrey, Buscemi, c'était sur que ce film allait être déjanté. Mais ça manque de fond, dommage.
    Publiée le 9 mai 2013
    Sur le papier, une comédie sur l'univers des magiciens (thème relativement peu abordé au cinéma) avec Steve Carrell, Jim Carrey et Steve Buscemi, ça donne envie... Pourtant, à la sortie du film, le constat est mitigé. D'un côté, Steve Buscemi montre une nouvelle facette de son jeu d'acteur. Jim Carrey est assez peu présent, mais chacune de ses apparitions est hilarante, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été aussi drôle. Steve Carrell montre encore pourquoi il est devenu un “taulier” de la comédie américaine, éclipsant Ben Stiller et Adam Sandler, entres autres... Les acteurs sont tous donc impeccables. Quel est donc le problème ? The Incredible Burt Wonderstone est une comédie ultra-classique. Alors certes, on se marre, on passe un bon moment, on peut parler de “feel good movie” sans problème, mais on aurait aimé que ce thème de la magie soit traité avec plus de fantaisie...
    lOnat80
    lOnat80

Publiée le 7 juillet 2013
    Jym est tres bien dans son role.

Dans le film il manque le plus important des tours de magies
    Publiée le 23 mars 2015
    Un film bien barré qu'assez peu connu chez nous, je vous conseille de mettre votre cerveau de coté pendant ce film mais une grosse part de rigolade tout le long
    Jérôme J
    Jérôme J

Publiée le 11 mai 2014
    Comédie fade a l'américaine légèrement rehaussée par une bonne prestation de Jim carrey qui fait du Jim carrey ... Sans grand intérêt
    Publiée le 15 juin 2013
    un film au spectacle parfait j'ai beaucoup aimé en tout cas on dit que c'est bien réussie
    Ash
    Ash

Publiée le 29 novembre 2021
    Film sympathique et distrayant. Je trouve l'affiche magnifique et le titre "claque" ! Ce n'est pas le meilleur film comique du monde mais l'univers "magique" est toujours appréciable.
    Publiée le 25 juin 2013
    Il y a une histoire qui se tiens, c'est pas haletant, c'est même assez bon enfant. il y a une réflexion philosophique , c'est presque un conte philosophique. c'st peut être même une critique ou satyre de la société et de l’évolution de la société.

Cela m'a fait rire, mais c'est pas une comédie ou on nous dit "attention rigoler maintenant!" comme si c'étais un film d'horreur.

4 etoiles pour ce bon moment que l'on peut regarder à plusieurs.
    Publiée le 15 février 2014
    Film sympathique à voir pour passer le temps quand on a rien à faire sa détend.
    Jim carrey extra comme pratiquement tout le temps, dans son rôle de magicien jackass hard
    kesh
    kesh

Publiée le 17 juillet 2013
    Une excellente comédie!! Jim Carrey est juste génial en magicien complètement barré, et Steve Carell toujours aussi drôle. Une très bonne surprise qui m'a fait beaucoup rire!
    Newik
    Newik

Publiée le 30 mars 2018
    Pourquoi « l’incroyable Burt Wonderstone » a fait un flop mondial, allant jusqu’à être privé de sortie en France, est un mystère. Ce n’est certes pas le film du siècle, mais cela reste une très bonne comédie au capital fort sympathique et au casting assez impressionnant, comprenant quand même deux des plus grands génies comiques actuels, Steve Carell et Jim Carrey. Le premier joue un magicien qui, après une enfance triste et solitaire, a connu un succès fulgurant grâce au duo qu’il forme avec son meilleur ami (Steve Buscemi). Mais ayant développé au fil des ans un ego surdimensionné, il se brouille avec tout le monde et ne veut pas reconnaître que son show répétitif est peu à peu ringardisé par l’arrivée d’un magicien de rue sadomasochiste (Jim Carrey, en grande forme), ce dernier n’hésitant pas à repousser les limites du supportable pour s’assurer de l’audience. Autour d’eux gravitent entre autres Olivia Wilde en assistante ambitieuse et James Gandolfini en producteur bienveillant mais réaliste.
    Gentiment déjanté, le film reste de bon goût et égratigne mine de rien un monde du spectacle désintéressé qui fait dans le sensationnalisme et la bataille d’ego, où les magiciens ne cherchent plus à émerveiller mais à impressionner. Le personnage de Burt Wunderstone pourrait d’ailleurs se décrire comme un André Rieu de la magie, se servant de ses spectacles uniquement pour se mettre en avant.
    Bref, le mépris qu’a subi cette agréable comédie est un véritable gâchis compte tenu des qualités du film, qui mérite d’être découvert.
    Publiée le 29 juin 2013
    Bonne commédie avec une
    bonne BO :) y'a de quoi passer un bon moment meme si le film est court , j'espere qu'il sortira en france aussi
    Publiée le 18 juin 2013
    La comédie Américaine de base avec ses moments et ses lourdeurs. Au départ le thème un peu particulier est divertissant. Le ton un peu décalé notamment grâce au personnage de Jim Carey se voit remettre très vite dans le chemin à l'aide de nombreux clichés du cinéma Hollywoodien.

Ce qui aurait put être une comédie particulière (Comme l'était Butter l'année dernière) n'est qu'un simple divertissement remplis à ras bord de lieux communs. Si vous regardez plusieurs films par semaines ou que vous n'aimez que les comédies vous ne serrez pas trop déçus. Pour les autres je vous conseilles d'éviter de faire de ce film votre sortie Hebdomadaire/Mensuel au cinéma ou votre choix du Weekend en DVD.