L'Incroyable Burt Wonderstone
    2,9
    636 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable Burt Wonderstone ?

Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 9 juillet 2021
    Très sympathiquement stupide, rythmé et divertissant, avec un savoureux casting de premier choix. Mais aussi d'une écriture globalement flemmarde, entendu, sans surprise et absolument oubliable. C'est le casting qui fait tout le boulot, pour palier au manque d'inspiration, et au trop plein de déjà vu. Et ça a vraiment un gout de "pas assez". Un bon petit moment trop classique, transparent, ronronnant et à grosse ficelle, avec un casting malheureusement sous employé. Sauf pour Jim Carrey, évidement, dont certaine de ses séquences délirantes, m'ont encore une fois brûlé la rétine durablement, pour plusieurs décennies à venir. D'ailleurs, je propose que son nom soit immédiatement déposé, sur la liste des 100 premiers être humain à cloner en priorité, et à cryogéniser pour les générations futures qu'on enverra coloniser l'univers. Spread Jim Carrey all the galaxy. Voila, c'est dit ^^

Publiée le 13 septembre 2020
    Ce film est l'histoire de deux partenaires magiciens de longue date qui se produisent à Las Vegas. Leur émission est périmée et ils doivent trouver des moyens de se réinventer. L'incroyable Burt Wonderstone a une intrigue simple qui raconte l'histoire standard de deux magiciens qui font équipe depuis l'enfance, coopèrent, se disputent et se réconcilient. L'histoire est trop simple et prévisible et elle traîne un peu trop longtemps. Il faut une demi-heure de temps d'écran avant que l'idée de réinvention ne vienne ce qui est beaucoup trop long. L'intrigue secondaire de l'amitié n'est pas si touchante et affectante non plus. Le seul personnage intéressant est Jim Carrey en tant que magicien non conventionnel avec des actes dérangeants. Je suis impressionné par la façon dont il a pu tourner un œil d'un côté et l'autre regarde vers l'avenir. Dans l'ensemble L'incroyable Burt Wonderstone est une comédie tres médiocre et plutôt oubliable...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 6 janvier 2019
    Le problème c'est qu'il y a déjà des films sur des concurrences féroces entre illusionnistes ou des films où la magie tient une grande place et que pour une grande part ce sont des bisous voire des chefs d'oeuvres, the illusionnist, le prestige, houdini, insaisissables, etc. .. Donc avec un film qui reprend le thème de la concurrence entre 2 magiciens il faut être à la hauteur. Ici nouveauté par rapport aux autres plus axés sur le mystère, le fantastique, le thriller, le biopic, on a le choix d'une comédie affirmée et pour marquer le tout, 2 stars de la comédie loufoque en vedettes, Jim Carrey et Steve Carrel, fous rires garantis, situations loufoques déjantées et le pouvoir féerique et intemporel des tours de magie spectaculaires en prime. Au final c'est clairement raté puisque globalement et ce n'est pas un détail, le film n'est pas drôle, pire il est poussif, lent, souvent sans âme et sans énergie, avec des liens et enchaînements non fluides et seul le tour spectaculaire final apporte un peu d'audace et de spectaculaire. Même la touche de glamour et de Beauté apportée par la sublime Olivia Wilde, impeccable mais qui semble parfois se débattre toute seule pour tirer les autres vers plus de punch, ne suffit pas à sauver ce film assez insipide et surtout pas drôle.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 11 avril 2018
    L'incroyable Burt Wonderstone est une comédie sympa mais légère.
    Le scénario manque de profondeur et de subtilité.
    En tout suffisamment pour que la magie n'opère pas sur moi.
    Le rôle de Jim Carrey en magicien fou et déjanté apporte beaucoup au film.
    Au contraire le rôle de Buscemi est malheureusement presque inutile au film tellement il est peu mis en valeur.Idem pour James Gandolfini qu'on aurait aimé voir dans un rôle un peu plus travaillé.
    Newik
    Newik

Publiée le 30 mars 2018
    Pourquoi « l’incroyable Burt Wonderstone » a fait un flop mondial, allant jusqu’à être privé de sortie en France, est un mystère. Ce n’est certes pas le film du siècle, mais cela reste une très bonne comédie au capital fort sympathique et au casting assez impressionnant, comprenant quand même deux des plus grands génies comiques actuels, Steve Carell et Jim Carrey. Le premier joue un magicien qui, après une enfance triste et solitaire, a connu un succès fulgurant grâce au duo qu’il forme avec son meilleur ami (Steve Buscemi). Mais ayant développé au fil des ans un ego surdimensionné, il se brouille avec tout le monde et ne veut pas reconnaître que son show répétitif est peu à peu ringardisé par l’arrivée d’un magicien de rue sadomasochiste (Jim Carrey, en grande forme), ce dernier n’hésitant pas à repousser les limites du supportable pour s’assurer de l’audience. Autour d’eux gravitent entre autres Olivia Wilde en assistante ambitieuse et James Gandolfini en producteur bienveillant mais réaliste.
    Gentiment déjanté, le film reste de bon goût et égratigne mine de rien un monde du spectacle désintéressé qui fait dans le sensationnalisme et la bataille d’ego, où les magiciens ne cherchent plus à émerveiller mais à impressionner. Le personnage de Burt Wunderstone pourrait d’ailleurs se décrire comme un André Rieu de la magie, se servant de ses spectacles uniquement pour se mettre en avant.
    Bref, le mépris qu’a subi cette agréable comédie est un véritable gâchis compte tenu des qualités du film, qui mérite d’être découvert.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 24 mars 2018
    LES ILLUSIONNISTES. Messieurs dames, rentrez sous le chapiteau du 7ème art. Un tour de passe passe bien négocier. Un trio d'acteurs 2patants épaulé par miss Olivia . Un concours de magie drôle et kitsch , tout en puissance et maîtrisé. La magie existe et l'âme agit.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 décembre 2020
    Un bon film sur le show business à Las Vegas. Steve Carrell incarne un illusionniste richissime. Une bonne comédie avec Jim Carrey en rival.
    Publiée le 4 octobre 2016
    Un scénario vu et revu, la seule surprise de ce film fut les acteurs connus qui y ont participé. Avec une pâle imitation de Chris Angel, Jim Carrey est très mal utilisé et ne sert qu'à faire rire avec un humour limite. La fin a des airs du film Insaisissable qui est sortie quelques mois après. Cependant, contrairement à ce film, L'incroyable Burt Wonderstone ne nous donne pas du tout envie d'apprendre la magie. Le film reste un divertissement très léger qui nous donne quelques sourires.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 avril 2016
    Beaucoup de tours de magie classiques et certains infaisables réalisés par Jim Carrey. Garder les yeux ouverts indéfiniment, retenir son urine, s’abîmer le corps, plantage de clou… Il réalise beaucoup de tours barges auxquels personne ne penserait et se montre le concurrent de Steve Carrell, le fameux magicien aux tours classiques qu'il va devoir renouveler s'il veut maintenir son statut de magicien. Un bon divertissement bien déjanté.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 22 mars 2016
    L'incroyable Burt Wonderstone est distrayant, mais même si Steve Carell et Steve Buscemi ne jouent pas mal (Buscemi ayant plus un rôle accessoire), heureusement que Jim Carrey est présent avec son personnage - qu'il incarne à merveille, comme souvent - qui pimente clairement l'ensemble. Sans cela, le film aurait été simplement "moyen", pas à 3 étoiles selon mois.
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 14 novembre 2015
    Cette comédie sur le monde kitch des magiciens de Las Vegas fut un flop retentissant aux Etats-Unis et nous priva de sa sortie en France. Pire ! Warner ne jugea même pas utile de sortir le film en vidéo sur notre territoire ! Il n'est disponible qu'en VOD.
    Pourtant il y a une belle affiche Steve Carrell, Steve Buscemi, Jim Carrey et la belle Olivia Wilde. Alors c'est quoi l'arnaque ? .... Ben je n'en sais rien. Je n'ai sincèrement pas compris pourquoi ce film n'a pas marché. C'est même un des films les plus drôle que j'ai vu ces derniers temps. Steve Carrell est excellent en magicien has been au look des années 80. Steve Buscemi est toujours aussi décalé dans son interprétation et Jim Carrey nous livre sa meilleur performance depuis un bon moment dans le rôle d'un magicien trash et sans morale. La trame scénaristique n'est peut-être pas la plus originale, mais ce n'est certainement pas le point le plus indispensable dans une comédie du moment que l'on rigole. Et moi je me suis bien marré.
    Alors à vos plateformes de téléchargement pour découvrir le plus grotesque spectacle de magie de votre vie. Et pour les allergiques aux VOD (comme moi), sachez que le film existe en DVD et Blu-ray avec doublage et sous-titrage français, mais chez nos voisins européen (Allemagne, Angleterre ou Espagne).
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 27 octobre 2015
    Cinéma et magie vont presque de pair, surtout quand on se souvient que G. Meliès utilisait beaucoup de techniques empruntées aux illusionnistes pour élaborer ses effets spéciaux. Magie et comédie se marient également assez bien puisque cet univers est propice à tous les excès de jeu. En situant son action dans ce monde très mystérieux en plein Las Vegas, cette histoire nous permet donc d'assister à une storyline très classique mais illustrée avec pas mal de bons gags et de quelques trouvailles qui en disent parfois assez long sur notre société actuelle. Ainsi, peu à peu, les jeunes délaissent la magie et l'illusion pour les performances pures. Et dans le rôle de cet illuminé, J. Carrey régale comme à ses plus belles heures. Ses mimiques sont géniales, ses tours sont incroyables et le point de vue de l'auteur est parfaitement illustré avec ce plan génial où un type vomit devant la performance de Carrey avant d'applaudir à tout rompre. Une comédie sympathique qui permet à S. Carell de signer une jolie performance, ses différents duos fonctionnant bien, soit avec un S. Buscemi génial, une O. Wilde impeccable et un A. Arkin plus que brillant. Si tous les gags ne sont pas hilarants et que certaines idées ne pas assez bien exploitées, ça reste assez drôle et divertissant, surtout que certains tours sont assez géniaux. Bref, une bonne comédie, ni hyper géniale ni mauvaise mais qui vaut mieux que sa triste réputation. D'autres critiques ici
    Publiée le 8 juillet 2015
    Ce film fait sans doute partie de ces films avec un scénario connu mais il est destiné aux enfants (les adultes peuvent le voir évidemment) et il est plutôt réussi avec de bons rôles d'acteurs et de l'humour.
    Publiée le 27 mars 2015
    Je suis dans l'incompréhension la plus totale en observant les critiques postées pour ce film...

J'ai eu l'occasion de le découvrir sur Canal, attiré principalement par le casting intriguant (Carell Carey). Je suis généralement bon public mais là clairement, on touche le fond, j'ai rarement vu un film aussi médiocre. Les comédies américaines ne sont pas toujours très fines mais ici, c'est tellement lourd... Un humour pipi-caca, des personnages creux, un scénario bourré de clichés et tellement prévisible...

Malgré mon attachement pour Jim Carey, il ne peut rien faire pour rattraper cette daube cinématographique tellement son personnage est inutile et ne le laisse pas s'exprimer une seule seconde durant ce film...

La fin est pathétique et sans aucun sens (tout comme le reste du film d'ailleurs). Ce n'est pas un film familial, si vous êtes parents d'ados pourquoi pas, ils passeront peut-être un moment correct mais certaines scènes restent tout de même choquantes pour de jeunes enfants.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 26 mars 2015
    Ce film comporte quelques bons passages, mais il traîne en longueur et la mise en scène est mollassonne. La chute n'est pas fameuse : en voulant donner trop d'explications, elle souligne le caractère totalement invraisemblable de l'ultime manipulation. Laisser planer le mystère aurait été bien meilleur, faute d'explication crédible. Surtout, Burt Wonderstone souffre terriblement de la comparaison avec L'illusionniste ou même avec le film consacré à Robert Houdin avec Tony Curtiss...