Baron Rouge
    2,7
    353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baron Rouge ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 8 juillet 2011
    Le Baron Rouge est une film de production moyenne ressemblant légèrement à un film de l'après-midi de la sixième chaîne. L'histoire semblait pourtant attrayante mais la réalisation et le jeux des acteurs suppriment le tout!
    Publiée le 2 mai 2011
    Un film dans l'univers de la première guerre mondiale qui à mon avis ne représente en rien ce qui s'est vraiment passer : on à l'impression que tout est jolie, que c'est la paix... alors que ce qui ressort de cette période, c'est l'horreur. De plus je trouve que le scénario n'est pas très original et approfondi. Les acteurs sont assez bons mais pas non plus exeptionnels. J'ai aussi un avis assez mitigé sur ce qui concerne les combats aériens qui pour ma part, je trouve qu'ils auraient pu être un peu mieux faits. En conclusion, c'est un film moyen qui peut passer le temps un après-midi de mauvais temps encore que le rythme du film est assez mou. Je lui met une note de 13/20.
    Publiée le 21 avril 2011
    Très bon film! Je ne cesse de passer un agréable moment en le regardant. Ce film possède tous ce que l'on peut attendre d'un film un très bon scénario, une bonne mise en scène accompagné d'une très agréable musique. On ne peut également, pour le jeune historien que je suis, qu'admirer la justesse historique de ce film qui retrace l'histoire de l'as Manfred von Richthofen plus connu sous le nom du "Boron rouge".
    usoska
    usoska

Publiée le 28 mars 2011
    Énorme déception, en ce qui me concerne. Un film lénifiant, des dialogues grandiloquents prononcés par des acteurs plats et ne dégageant aucun charisme... Et surtout un "Baron Rouge" trop jeune, trop propre, trop idéalisé. C'est Harry Potter à Verdun ...
    Des scènes aberrantes (je pense notamment à la scène des tranchées, ou tous les soldats se font descendre en masse, pour que l'on voit ensuite les officiers prendre le thé dans un petit salon enterré, avec un joli pot de fleurs sur un napperon brodé nickel et fraîchement repassé ...
    Non, vraiment, pourtant les allemands savent faire d'excellents films de guerre, je pense notamment à l'excellent Das Boot, tellement au dessus à tous les niveaux - bien que ni l'époque, ni le cadre ne soient similaires.
    Publiée le 3 février 2011
    Le Baron Rouge , voilà un sujet intéressant ! Malheureusement ce film est loin d'être à la hauteur . L'intrigue est totalement décousue et même si la Première Guerre mondiale est un sujet connu , le film commence in media res sans aucune explication quelconque du contexte ni vraie présentation des personnages . L'admiration du réalisateur pour le Baron Rouge transpire à chaque scène jusqu'à l'excès et il n'a de cesse de vouloir nous montrer à quel point les pilotes allemands étaient téméraires et insouciants ce qui en devient vite ridicule . Les acteurs égalements ne convainquent pas du tout et il manque une sacré dose de charisme à celui qui incarne l'As des As . Joseph Fiennes , frère de Ralph , seul visage connu apparaît dans quelques scènes sans doute pour arrondir sa fin de mois . Mais il faut bien avouer que les acteurs ne sont pas vraiment aidés par les dialogues d'une naïveté effrayante par moments . Toutefois il faut bien avouer qu'il existe quelques points positifs , la reconstitution (décors , avions et costumes) est très bonne et la musique est particulièrement entraînante . La photographie est assez belle , bien que beaucoup trop lumineuse par instants , on a alors l'impression de regarder un anime japonais (The Sky Crawlers par exemple , film tout aussi incompréhensible) . En bref Le Baron Rouge est un film à éviter avec exception peut-être pour les fans ardents des vieux avions de chasse qui pourront apprécier les quelques affrontements aériens , assez plaisants .
    vanou97
    vanou97

Publiée le 23 janvier 2011
    La première guerre mondiale vue sous un autre angle! On appréciera l'héroïsme des pilotes à la façon Hartnett dans Pearl Harbor, la mise en scène extraordinaire!
    Publiée le 5 janvier 2011
    le meilleur film à ce jour sur la guerre aérienne en 14-18. les scènes de combats aériens sont spectaculaires et rendent avec réalisme le comportement très nerveux des biplans et triplans, ainsi que la violence, la tragédie inhumaine de ces engagements. on peut regretter cependant que le film ne soit pas plus réaliste sur la personnalité très complexe et passionnante de Richtofen, ses côtés sombres en particulier qui faisaient de lui un véritable charognard dans les airs, alors que le réalisateur le présente comme un jeune et chevaleresque héros traumatisé par la guerre (mais bon, la plupart des acteurs et le réalisateur étant allemands...). lacune aussi sur le mystère de sa mort, que le réalisateur occulte carrément (en même temps, on ne sait toujours pas ce qui c'est passé...). on peut regretter le fait que certaines scènes aériennes soient totalement irréalistes (le jeter de gerbe mortuaire du début par exemple, dans Nicky Larson, ça passerait, dans un film qui se veut historique et réaliste, non......) on regrettera aussi les messages pacifistes et anti-racistes que le réalisateur veut fort maladroitement (et c'est là tout le problème...) faire passer, les scènes de combat dans les tranchées sont ainsi très décevantes et théâtrales (pour montrer l'horreur des combats un traitement à la "il faut sauver le soldats Ryan" aurait été cent fois plus efficace, ce d'autant plus qu'il y à quelques minutes à peine). dès qu'il quitte les cieux le film à des longueurs, un petit côté mièvre, mais il vaut vraiment la peine d'être vu pour un fana d'aviation, il est bien meilleur et plus réaliste que tout ceux qui ont été réalisés jusque là (je pense en particulier à Flyboys, le seul film récent qui puisse servir de référence). à quand la même chose sur Georges Guynemer ?
    PAX007
    PAX007

Publiée le 19 décembre 2010
    pas interessant mal filmé mal joué à éviter
    , le sujet meritait d'être plus approfondi, scénario plat, sortez un bon livre ou aller au cinéma
    Publiée le 19 octobre 2010
    Non mais aaallllllllloooooooo!!!. C'est quoi ce film de 1h45 pour 20 minutes d'action.Je me suis ennuyer a mort il fond que parler trop nul...
    redbeauty
    redbeauty

Publiée le 31 août 2010
    Nul...
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 26 juillet 2010
    Un film plutot réussi sur la vie de cet as des as, même si on regrette de ne pas voir plus de séquences aériennes, celles ci étant plutot trés réussies et spectaculaires.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Non content d'être un mauvais film (réal de TVfilm historique français, acteurs sans charisme, musique sirupompeuse, scénar' convenu...) BARON ROUGE est une honteuse entreprise de récupération n'hésitant pas à déformer l'histoire d'un homme pour la conformer au carcan commercial à l'eau de rose.
    A bannir.
    Mieux vaut revoir l'excellent CREPUSCULE DES AIGLES de John Guillermin avec G.Peppard et dans lequel on peut croiser un Richthofen bien plus crédible.
    Publiée le 25 mai 2010
    Film sympa et intéressant surtout au niveau historique, les effets spéciaux sont grandioses. Seul petit critique pour un film qui parle du pilote le plus connu de la première guerre mondiale, ça manque peut être un peu de combats aériens mais si vous voulez en voir plus regardez flyboys.
    Publiée le 28 février 2010
    Bon film avec une belle histoire et des combats aériens vraiment réussi.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 janvier 2010
    C'est vraiment dommage de devoir attendre 1h pour que le film accroche! Les scènes de combats aériens sont bien foutues. Par contre, le montage est très curieux, on a l'impression qu'il manque des scènes, on passe du coq à l'âne et on est surpris de voir le Baron rouge si jeune et si permissif face à la hiérarchie. L'image d'Epinal de cet homme est plutôt celui d'un héros de l'Allemagne redoutable pilote aguerri, alors qu'ici on le voit plus comme un sacré chanceux à plusieurs reprises et voilà tout! Les 30 dernières minutes sont vraiment extras (guerre des tranchées 14-18 avec combats aériens en même temps), vraiment dommage qu'il faille attendre plus d'une heure pour bénéficier de ça!