Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lastachille
38 abonnés
384 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 janvier 2014
Très réussi, certes assez classique, mais faut pas oublié que c'est un film pour les gamis aussi!!! (6 ans)et franchement les scenes d'action sont très bien réalisé, une certaines dose d'humeur bien calculée, et un esthétisme soigné, la bande sonore et pas mal aussi avec un bonus le thème du "Flic de Beverly Hills" !!! Manque un peu plus de longueur, mais comme c'est aussi pour les gamins...
Magnifique techniquement et bien construit, ce film se glisse à la hauteur des pixar sans démériter. L'humour est loin du lourdingue ou du pipicaca, les adultes y trouveront également leur compte (surtout avec les tonnes de références ciné). Les scènes d'action sont spectaculaires et certains films de super héros devraient en prendre de la graine... Du tout bon quoi ! Un seul regret... une fois la fin venue on en voudrait encore :) :)
Tout cet univers visuel souvent créatif ainsi que de multiples références faites à des classiques du genre avaient de quoi faire saliver ! Dommage, mais visiblement les gens de Dreamworks semblent une fois de plus oublier la narration au profit de la technique. L’intrigue est misérablement menée et les ressorts de l’histoire n’ont pas de quoi nous faire grimper au rideau. Tout cela est bien plat en fin de compte ! Heureusement que deux ou trois gags sympatoches et un final plaisant savent sauver ce spectacle formaté et peu inspiré du gouffre où il aurait pu nous plonger. Bref, l’ensemble restant honnête, les peu demandeurs s’y retrouveront peut-être, mais les vrais amateurs de travaux d’orfèvre risquent de vite zapper ces monstres et autres aliens…
Très bon, du dreamworks tout craché avec des personnages originaux sauf un, un histoire banale mais on est pris dans l'hstoire dès le début et l'humour est bien sur au rendez vous.
Ce film des studios Dreamworks est un petit bijou d'animation, doté d'un scénario hilarant et très bien écrit. Les graphismes sont très réalistes, les personnages attachants et les scènes d'action très réussies. À voir !
Un petit bijou ce film, on le regarde avec plaisir. J'ai rigolé de bon cœur sur certains gags, les graphisme sont très bien fait. voila Dreamworks vient donner du fil à retordre à pixar .
Monstres contre Aliens est un film très sympa ou l'on ne s'ennuie pas une seconde , de plus le scénario est bon et bien ficelé , les personnages sont originaux , et la mise en scène est géniale ......Bref c'est un petit chef-d'œuvre d'animation que nous offre les studios DREAMWORKS a savourer sans modération !
Dreamworks n'arrive décidément pas a produire un seul film d'animation original et divertissant.C'est une formule mise en place par des studios pour avoir un film sympatoche,mais qui au final donne un rendu bien plat.Les perso sont sans intérêt tout comme le scènario,quand aux graphismes ils sont carrément moche.L'extraterrestre tout comme les monstres sont hideux et banal.C'est digne d'un premier jet d'étudiant en première année.Film d'animation inutile.
Une idee originale de film en montrant aux enfants sous un angle meilleur les plus grandes peurs des enfants les monstres, une version tout de meme moins poetique et moins moralisatrice que Monstres et Companie. Meme si cette version est plus loufoque !
Très divertissant ! C'est un bon film d'animation avec des personnages marrants et atypiques. On a droit à quelques leçons de vie très simples au passage qui donne un brin de profondeur au film ;) A voir pour passer un bon moment !
Chez DreamWorks, on passe de l'excellent au sympatoche, du très bon au moyen... Alternant la qualité de ses longs-métrages d'année en année, la firme américaine propose pour sa 19e production un film fantastique pour les gamins : Monstres contre Aliens. S'inspirant des classiques ayant effrayé les grands-parents il y a cinquante ans, le film s'amuse à parodier aussi bien les vieux d'épouvante que le système américain baignant dans le traumatisme de la guerre, dans l'injustice et la peur de l'inconnu. L'histoire met donc gentiment en avant une aventure explosive brillamment réalisée où personnages colorés affrontent une invasion extra-terrestre peu commune. Nous avons donc Susan la femme de 20 mètres (inspirée de La femme de 50 pieds), BOB la matière gélatineuse bleutée (inspirée de Danger planétaire), le Dr Cafard, brillant génie transformé en créature mi-homme mi-cafard (inspiré par La mouche noire), le Maillon Manquant, homme-poisson blagueur (inspiré par L'étrange créature du lac noir) et enfin Insectosaure, larve géant muette et infantile (inspirée par Mothra). Peu d'humour, beaucoup d'action, telle est la recette de ce long-métrage sympathique mais pas très impressionnant, l'innovation se faisant phagocyté par les différents hommages aux vieux films de science-fiction. En revanche, l'excellente réalisation des deux metteurs en scène et la 3D bien utilisée complètent un scénario certes bien écrit mais avare en originalité. Ainsi, Monstres contre Aliens ravira les touts petits en manque de couleurs, d'action et de gags balourds mais rebutera les plus grands avides de nouveautés.
Un très bon film d'animation, avec des personnages attachants et dégoutants et de nombreuses scènes tout simplement hilarante. Les enfants ont adoré et moi aussi.