Monstres contre Aliens
    2,9
    7463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monstres contre Aliens ?

LordV
    LordV

Publiée le 8 août 2009
    Rien à dire. Un bon film d’animation acidulée avec des personnages plutôt sympathiques. Une réussite pour Dreamworks.
    Publiée le 27 décembre 2010
    Au delà d'un film novateur, dynamique, original, drôle et très bien conçu au niveau de son animation, il faut surtout retenir cette première expérience 3D qui fut un régal. Avec ce procédé, l'immersion est totale et le film paraît plus spectaculaire. Dreamworks a crée de magnifiques personnages tous très spcéiaux avec leur caractère bien définis et leurs aptitudes en tant que monstres. Ce fut un régal de les voir tous cohabiter et se battre ensemble. Après un un Madagascar 2 de piètre qualité, Dreamworks nous pond à nouveau un film original bourré de bonnes idées, comme cela avait été le cas pour "Kung Fu Panda".
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 13 avril 2009
    Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir ce film avec les petites lunettes 3D, cela m'aurais peut etre plus captiver ...
    J'avoue etre assez déçue par ce nouveau DreamWorks, je m'attendais a plus d'émtion, d'humanité ...
    Bien sûr la qualité est surprenante et sans défaut, mais les personnages bien que drole et originaux ne sont pas tres atttachants.
    Certes ce n'est pas un des meilleurs film d'animation, mais il se laisse regarder .
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    Exelent,d'une grande efficacité.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 25 avril 2009
    Un excellent divertissement pour toute la famille. Un film sympa et bien ficelé avec une animation somptueuse.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 11 novembre 2009
    Un nouveau Dreamworks assez amusant, il se passe des choses mais on est perplexe par le manque de recherches nouvelles à part la 3d il n’y a rien.
    Publiée le 3 août 2010
    Une nouvelle production Dreamworks visuellement impeccable et un scénario drôle.
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 1 janvier 2010
    Monstres vs Aliens est une comédie sympa mais un poil décevante. Que demande le peuple ? ‘’D’où viennent toutes les références visuelles ?’’ Les réalisateurs Rob Letterman et Conrad Vernon ayant baigné, dès leur enfance, dans les séries B fantastiques des années 50, le style visuel de Monstres contre Aliens est fortement inspiré des affiches de ces films, ainsi que des illustrations du magazine satirique Mad.
    lofmars
    lofmars

Publiée le 9 avril 2009
    On reconnait là la marque DreamWorks avec de nombreux clins d'oeil (critiques de l'Amérique de Bush) et références filmatographiques (Et pas seulement celles citées dans les autres critiques : Un des grand intéret du film est de les trouver). Graphiquement très réussi... La 3D est absolument bluffante : extremement précise (Bien mieux que Volt) mais sans en abuser ! Les personnages sont tous très bien trouvés et je me langui de retrouver Hugh Laurie pour la voix de Dr Cafard. En revanche, l'histoire est vraiment culcul. Un dessin animé pour adulte en 3D avec une histoire pour enfant !
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 5 avril 2009
    Une histoire bien faible, un style visuel démodé et moche, des gags qui tombent completement à coté ( le passage du président au synthé est ridicule, on a honte pour eux!), ce film est sans interêt autant pour les grands que pour les petits qui ne comprennent rien. A éviter c'est sans interêt.A noter que louise bourgoin ne sait ni mettre le ton ni articuler.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    N’ayant pas pu le voir en 3D, j’ai dû me contenter de la séance normale pour ce film d’animation qui ne fera pas date dans l’histoire du cinéma. En effet, je ne regrette pas de ne pas avoir dû payer plus pour le voir en relief. Les gags sont la plupart du temps lourds et les voix sont très mauvaises. Le doublage aurait pu être mieux constitué. Je parle de la VF car je ne l’ai pas vu en VO. Les quelques références cinématographiques arrivent à combler le vide du récit. Et pour une fois, ce ne sont pas les épisodes de l’ancienne trilogie de Star Wars qui sont parodiés mais bien les nouveaux! À voir si vous voulez passez un moment presque bon en famille.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 25 juin 2010
    Un film d'animation très peu médiatisé face à Shrek ou encore le Monde de Nemo...quel dommage ! Les personnages sont attachants avec des personnalités bien travaillées, l'histoire est originale avec des petits clin d'oeil deci delà à des films connus (notamment: rencontres du troisième type, star trek et même à du Miyazaki si si ... l'insectausore fait bizarrement penser à Totoro, non ?) et des moments drôles. Beaucoup de qualité pour un seul reproche: tout va trop vite pour qu'on est le temps d'apprécier chaque scènes ! Ces dernières s'enchaînent à un rythme effréné qu'on a à peine le temps de dire "ouf" que le méchant s'évapore et que le film s'achève. Un petit goût de trop peu.
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 22 décembre 2010
    Sans surprise, le nouveau Dreamworks apporte une bonne dose de bonne humeur, à travers des personnages haut en couleurs (mention spéciale à B.O.B et au président !!)
    Vraiment sympatique et décalé avec des références en pagaille, on passe un très bon moment accompagné des graphismes 3D impeccables!
    Malheureusement, ça tourne parfois à la démonstration et le rythme est très saccadé, donne une impression d'addition de séquences ... Et puis cette morale bonne enfant servie par des dialogues (VF) parfois simplets ne touchera pas les plus grands ... Un bon moment néanmoins !!
    Mathieu D
    Mathieu D

Publiée le 29 janvier 2013
    Excellent dessin bourré d'humour, de références à tous ces classiques de SF (Godzilla, Le Blob, La créature du Lac Noir, La Mouche, ...) et de clins d'oeils (E.T., Star Treck, L'attaque des tomates tueuses, Rencontre du 3ème type, ...)
    on prend un réel plaisir à découvrir cet animé pas comme les autres!!!!
    Tourgui
    Tourgui

Publiée le 4 avril 2009
    Ce film est tout à fait dans le ton de la bande-annonce. Un scénario très simpliste, mais de très belles scènes d'action et pas mal d'humour et de références aux anciens films de sf. Les personnages sont attachants et rigolos (préférences pour Insectosaure , BOB et le Maillon manquant). Le doublage VF est assez réussis, avec notamment la voix du commandant doublée par celle de Jack Bauer dans 24.
    La qualité de la version relief est très bonne (attendez-vous à beaucoup plus d'effets de jaillisement que dans Volt)
    Un film qu'il serait donc dommage de ne pas aller voir en 3D-relief, car c'est là l'un de ses principaux atouts.