Monstres contre Aliens
    2,9
    7463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monstres contre Aliens ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 26 septembre 2011
    On est loin du résultat des meilleurs films d’animation en images de synthèse façon Pixar. Déjà techniquement cela n’a rien d’impressionnant, mais côté scénario c’est pas terrible. Ce qui aurait pu être une jolie réflexion sur la différence (qu’est ce qu’un monstre ?) n’est finalement qu’une suite de scènes d’action noyées dans un scénario maigrichon sans intérêt. Pas de suspense, pas d'émotion, peu de gags, on ne s’amuse pas en regardant "Monstres contre aliens".
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 8 octobre 2011
    Un film d'animation qui a, certes, une certaine originalité dans son scénario mais qui n'en fait rien de grandiose. Les effets spéciaux sont tout de même réussi. La forme est présente mais non le fond, et c'est bien dommage malgré quelques effets comiques. Un film qui, pour moi, n'est même pas agréable pour les plus jeunes d'entre nous!
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 16 août 2018
    Parmi les choses positives, des personnages plutôt sympathiques, des références aux grands films de SF (par exemple Mars Attacks !) et des piques envers les élites politiques US. Sinon le scénario reste très simple et le personnage de Susan fait un peu bébé. Cela s'adresse donc vraiment aux plus jeunes.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 13 avril 2009
    Film d'animation très sympa et drôle, quelques passages déjantés même ! Autant pour petit que pour grand, très bon divertissement.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 3 janvier 2014
    Dès le générique en noir et blanc, ce film d’animation des studios Dreamworks se veut un hommage aux films de SF des années 50 à nos jours. Les références au genre vont des films d’invasion extraterrestre (« La guerre des mondes », « Mars Attack ! » etc.) aux films de monstres (« L’attaque de la femme de 50 pieds », « Godzilla » etc.). L’humour est omniprésent comme cette scène où le président US joue du piano en se déhanchant pour accueillir le robot extraterrestre (« Rencontres du 3ème type »), ou encore l’énorme bouton rouge de l’arme nucléaire placé juste à côté de celui identique de la machine à thé, et aussi le président US déclarant « Mettez le niveau de terrorisme sur code brun car je dois changer de pantalon » etc. Le Dr Cafard (référence aux savants fous), l’homme-poisson (clin d’œil au film « L’étrange créature du lac noir »), la créature gélatineuse (clin d'œil au film « Le Blob ») et l’insecte gigantesque (référence au film « Tarantula ») sont amusants. Certaines scènes sont spectaculaires comme notre héroïne qui fait du patin à roulettes munie de voitures aux pieds. Il y a aussi ce passage drôle où notre géante se retient en glissant d’un toit de peur de tomber alors qu’elle est aussi haute que l’immeuble en question. Malgré tout, il manque à ce film en images de synthèse un je-ne-sais-quoi. Peut-être l’absence de réelle émotion… A moins que ce ne soit la naïveté de l’héroïne, les personnages trop superficiels, le manque de suspense, la sensation de déjà-vu ou tout simplement les graphismes moyens.
    Marion F
    Marion F

Publiée le 19 avril 2009
    Ne vole pas très haut mais en même temps c'est pas ce qu'on lui demande. Ca fait rire les plus jeunes et sourire les plus vieux, c'est le principal :)
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 22 août 2010
    Un robot extra-terrestre atterrit sur Terre. Pour le combattre, il ne reste qu'une seule solution : envoyer les monstres. Le film est en fait résumé dans le titre. Vous l'aurez compris, le scenario est très mince. Ajouté à cela des gags assez lourd et des personnages sans surprises et vous obtenez ce film tout juste sauvé par des images de grande qualité. Dreamworks nous a habitué à mieux...
    Publiée le 6 avril 2009
    Un film d'animation très divertissant de chez Dreamworks. Qualité graphique au rendez-vous, même si c'est on est encore loin de Pixar. Pareil pour l'histoire, qui est le gros point de faible car sans grande surprises et qui ne sert finalement que de prétexte pour une avalanche de références et de gags savoureux. Par ce que c'est à ce niveau là que le film se montre des plus fun. Hommages aux films de monstres et d'invasion extra-terrestres, on retrouve toute l'ambiance chère à ces genres. Encore une fois, si l'histoire ne vole pas haut, les personnages, eux, sont très réussis, surtout grâce à un casting vocal de talent, pour la VO du moins.
    Seth Rogen, Will Arnett, Hugh Laurie et Kiefer Sutherland font des merveilles avec leurs personnages. Très réussi aussi le Président US, et toute l'administration. La scène d'accueil des Aliens restera un des points forts du film.
    Un très bon moment à passer donc, on ne s'ennuye pas et on rit beaucoup : que demande le peuple ?
    thebat
    thebat

Publiée le 3 avril 2009
    Film d’animation très sympa.
    L’animation est très jolie et le rendu 3D rajoute une valeur ajoutée non négligeable. Même si il est vrai que je m’attendais à quelques scènes plus impressionnantes, plus vivantes, qui donnent l’impression d’être dans le film, on ne peut que constater que la 3D est le futur du cinéma.
    Coté scénario si c’est un peu enfantin, le film est tout de même bien rythmé, drôle, plein de références et d’allusions second degré pour les adultes.
    Bon film d’animation, bien meilleur que Madagascar.
    Ps. le doublage français est très inégal, comme on dit, doubleur c’est un métier…
    Publiée le 4 avril 2009
    Ca devrait plaire aux petits, mais les grands, excepté que c'est joliment réalisé, c'est assez ennuyeux en faite!! quelques bons personnages, mais pas assez poussé, quelques moments isolés sympathique, mais trop isolé dans le film pour qu'on soit réellement captivé par tout ça.
    C'est dommage, parce que ca donne envie, et il y avait vraiment pleins de potentiels, mais au final non!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 avril 2012
    Le duel entre les deux monstres de l’animation US s’intensifie avec DreamWorks qui propose en premier la 3D avec son dernier film. Quant à Pixar, il la proposera cet été avec Là-Haut.
    Monstres contre Aliens ne déroge pas à la règle à la vue du cahier des charges de DreamWorks, à savoir, faire un film d’animation bourré de références qui puisse autant plaire aux petits qu’aux grands. En plus de cela, le film est une belle satire anti-Bush qui nous montre un président hilarant et idiot (avec la fameuse séquence du bouton rouge). Les références sont surexploitées comme d’habitude et c’est un véritable bonheur de revoir des passages empreintés à Rencontres du 3ème type (1978), lorsque le président tente de communiquer avec les aliens.
    Réussite technologique et visuelle, le film nous offre de belles séquences grâce à la 3D, entre Bob le monstre gélatineux et la folle course poursuite dans les rues de San Francisco, en passant par la scène sur le Golden Gate Bridge, du rire et encore du rire, Monstres contre Aliens séduit tout au long, on en demande pas plus !
    moket
    moket

Publiée le 16 avril 2020
    Après un démarrage un peu poussif et enfantin, où les personnages et les doublages ressemblent à une mauvaise série animée pour enfants, le film s'emballe pour notre plus grand plaisir en enfilant les références et les bons mots comme des perles. Un film très enthousiasmant dont le début est peut-être à prendre au second degré, finalement...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 31 juillet 2010
    L'idée de base et la première partie du film s'avèrent réjouissantes jouant habillement sur des classiques de la S.F. des 50's tout en fournissant quelques scènes d'actions spectaculaires comme la scène sur le Golden Bridge. Mais après cela, le film se délie complétement. Le scenario disparait alors et les enjeux dramatiques comme les gags deviennent inexistant tandis que nos amis les monstres sont relégués en faire valoir.
    dai72
    dai72

Publiée le 4 août 2010
    Une 3D moyenne, une idée qui manque d'originalité, des dialogues pauvres, un scénario mauvais, un rythme trop lent, des surprises inexistantes tout comme les gags. C'est un film qui ne fera pas date, qui est très moyen, parfois ennuyeux.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    "Monstres contre aliens" souffre de la comparaison (inévitable) avec les Pixar, que ce soit pour l'animation ou pour le scénario... Sans être complètement à la ramasse pour autant. Drôle par séquence, osé mais pas trop : en bref, mitigé.