Hostel
    Votre avis sur Hostel ?

TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 1 avril 2013
    A première vue Hostel peu être vu comme un film "torture pour torture, trash et gore" mais il faut comprendre le point de vue d'Eli Roth; le film étant inspiré de fait réels... En effet celui-ci a eu l'idée de son long-métrage après avoir entendu parler d'un site internet qui propose des "vacances" d'un genre bien particulier: un voyage en Thaïlande au cours duquel on se voit offrir la possibilité de tuer quelqu'un en échange de quelques milliers de dollars. Le réalisateur avait alors pour idée d'en faire un documentaire mais à préféré l’adapter sur grand-écran; le film souhaitant faire réfléchir sur la violence utilisée à des fins commerciales et ce sadisme bel et bien réel chez beaucoup. Car oui, cela a beau être du cinéma, Roth décrit avec un réalisme surprenant la violence de la société dans laquelle nous vivons tous.
    L'idée était originale mais elle est mal amenée au court du film. Malgré cela, on sens la passion qu'a celui-ci pour les films du genre.
    Roth surprend encore plus en bernant de différentes façons le spectateur ce qui est un des nombreux point fort de ce film novateur en terme d'horreur.
    Celui-ci n'est pas accentué sur le gore lors de sa première partie mais sur l’imbécillité des jeunes et le racisme envers les Américain dans les pays de l' Est.
    Hostel fait aussi beaucoup réfléchir sur des choses auxquels nous ne sommes, que très peu confrontés et possède des scènes à caractère très dure c'est pourquoi il n'est PAS du tout à conseiller aux personnes sensibles !
    Laëtitia V.
    Laëtitia V.

Publiée le 26 janvier 2017
    Dans la lignée de saw, hostel est un thriller horrifique qui nous plonge dans la monstruosité de l'humanité.
    On ne peut s'empêcher de se dire "je suis certaine que ça existe ce genre de psychopathes"
    Un film bien gore avec de bons acteurs.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 13 août 2010
    Un bon film d'horreur, qui nous plonge dans un univers bien singulier et d'une grande noirceur. L'histoire a le mérite d'être originale. Une réalisation qui fait peur et surtout qui met mal à l'aise.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 8 avril 2014
    Un film dégoûtant fait pour dégoûter. Aucun intérêt à part donner la nausée en montrant du gore à tout prix.
    Publiée le 15 septembre 2010
    Un très bon film, l'immersion est totale, on se met vraiment à la place du héros qui a souffert tout le long du film et on ressent une jubilation presque malsaine lorsqu'il prend sa revanche à la fin.
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 2 novembre 2017
    Un assez bon film d'épouvante qui tarde tout de même à se mettre en route avec un début aux allures de film érotique. D'autre part, les scènes de torture sont parfois trop longues pour ce qu'elles veulent montrer et bien trop sanglantes gratuitement. Cela dit, sans évoquer l'aspect gore du film, il y a un bon travail d'ambiance "glauque" et de nombreuses scènes fortes liées à la perversion et au sadisme en ressortent ; de quoi nous faire réfléchir sur l'ignominie dont est capable l'homme...
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 10 novembre 2010
    Malsain, sanglant, original, bien réalisé....une excellente production.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 2 décembre 2017
    Très bon film de genre avec sexualité abondante et ambiance pays de l'est hyper réaliste. Le film est d'autant plus appréciable qu'il transgresse pas mal de conventions pour un blockbuster, le scénario qui avance crescendo dans l'horreur est d'ailleurs assez bien foutu avec sa fin à tiroirs. Bref c'était cool
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 2 septembre 2013
    Eli Roth nous avait déjà agréablement surpris avec ''Cabin Fever'', petit film d'angoisse bien sympathique, mais là pour son second film, il fait carrément très fort !!! ''Hostel'' est un vrai petit chef-d’œuvre de terreur : tout d'abord, Roth nous amène avec ses personnages dans une ambiance bonne enfant, très cool où on ne pense qu'à une chose : s'éclater. Le passage en Hollande est très sympa, très drôle, un peu à la façon de ''American Pie''. On se surprend même à envier ces trois zigotos qui se font mener le bout du nez par leurs hormones en ébullition !!
    Ensuite arrive le bonheur incarné par cette auberge de jeunesse slovaque : plein de filles pour draguer, pleins de mecs pour se faire des potes, des installations pour se divertir et un cadre pour se la jouer touristes : Le P-A-R-A-D-I-S !!! Et question nanas, les deux demoiselles qui nous sont présentés sont divines. Bref on est euphoriques....puis l'ambiance s'alourdit et des choses étranges choquent nos héros, chacun leur tour....jusqu'à ce point de non retour que constitue le départ de l'un d'eux avec une asiatique de l'auberge. Nous nous retrouvons alors dans un jeu de piste, un peu comme dans certains polars ou thrillers...surprenant mais efficace car terriblement réaliste : on ferait tous comme les héros pour retrouver leur pote. Plus on avance dans l'intrigue plus on se rend compte que l'esprit bon enfant du début se détériore...et c'est ainsi que l'on arrive à la troisième partie totalement folle...axée sur la survie plus qu'autre chose. On est en plein cauchemar et on se dit que tout cela n'est pas possible, pas réel, qu'on va se réveiller dans son lit en sueur !! Cauchemar, c'est le mot, nos amis se retrouvent plongés dans un monde incroyable où la folie humaine atteint des sommets !! Âmes sensibles s’abstenir : les scènes chocs se suivent et rivalisent en matière de sadisme et de gore à outrance, le tout dans une atmosphère crade bien répugnante, à vomir !!! D’ailleurs les trois demoiselles qui se trouvaient devant moi pendant la séance, j’ai bien cru qu’elles allaient filer finir le film aux toilettes pour se soulager !! Non, je ne rigole pas : les images sont dures, l’interdiction aux moins de 16 ans n’est pas volée...et c’est un pur moment de réjouissance si vous aimez les films gores !! Je n’en dirais pas plus pour conserver le secret sur le pourquoi, le comment et le final du scénario….mais accrochez vos ceintures !!
    Ce que je peux rajouter c’est que Eli Roth a bien évolué au niveau de la maîtrise de la caméra : fini les plans approximatifs de ''Cabin Fever'' qui nous laissez supposer un jeune diplômé en cinéma , maintenant il prouve qu’il a compris et nous montre combien il a bien retenu ses leçons !! Certains plans sont d’ailleurs vraiment géniaux car ils rajoutent encore une couche à l’atmosphère horrible des situations… tout comme la B.O. : au départ elle est très dynamique, entre techno et rock, pour souligner l’aspect délire du voyage de nos trois amis ; pour ensuite devenir des morceaux instrumentaux très lourds renforçant le côté cauchemardesque de l’histoire…du très bon niveau. Côté acteur, je vais être bref : les trois rigolos sont assez charismatiques puisqu’ils représentent parfaitement les personnages qu’ils jouent, c’est-à-dire trois crétins écervelés qui pensent plus avec leur bite qu’avec leur tête !! Petite préférence pour Jay Hernandez qui s’en sort très bien dans son rôle de super survivor. Quand à Barbara Nedeljakova et Jana Kaderabkova , disons-le franchement : elles sont de vraies bombes !!! Donc, pour nous les mâles , c’est un vrai plaisir pour les yeux !!! Et aussi, pour les cinéphiles (surtout ceux qui aiment les films trash), spoiler: le caméo de Takashi Miike
    est un bon moment de rigolade.
    Eli Roth nous pond donc très certainement LE film gore et choc de l’année ; et se rattrape fort bien de son ''Cabin Fever'', certes sympathique, mais trop formaté. Bref, âmes sensibles réfléchissez avant d’y aller, les autres : foncez !!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 1 janvier 2015
    A vous terrifier pour de vrai ! Tarantino nous gâte ici avec un film dont le scénario est une vraie nouveauté , une véritable trouvaille, une mésaventure plus vraie que nature. La force de son film n'est pas dans les scènes gore , inhumaine mais dans ses personnages qui vont vivre une terrible expérience en Slovaquie , un pays pauvre, froid, lugubre et franchement pas accueillant pour le touriste à part pour sa réputation de rencontre féminine facile. Quand 3 jeunes baroudeurs prennent le train pour ce pays dans l'espoir de rencontrer les plus belles filles du monde , on se régal, jusqu'à leur enlèvement pour le compte de riches hommes d'affaires qui paient cher pour pouvoir jouer un drôle de jeu avec eux...Réalisation impeccable, c'est du grand Tarantino!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 18 décembre 2007
    Hum, comment vais-je appâter le glandu moyen ? Du cul et du sang ! Et voilà le travail ! Non tête de noeud, ta mayonnaise ne prend pas. La première partie, du cul. C'est bien sûr "censé" présenter les personnages, des salades oui ! Autant louer un film de boules. Cela dit les filles sont bien faites. La seconde partie, le sang, est plus digne d'un film d'horreur, on va dire que c'est pas trop mal (connaissant la piètre qualité des fims d'horreur). Sur l'ensemble, le scénario n'a rien d'original et surtout il ne tient pas la route. C'est ridicule. Comment Quentin Tarantino a-t-il pu osé accoler son nom à cette bouse ? Sur un malentendu, tout est possible...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 21 décembre 2009
    Non mais sérieusement... Le début du film ressemble à un feuilleton érotique puis ça part en couilles. Le gore est totalement gratuit et franchement pas aussi terrible que ça, le scénario est vraiment nul et les acteurs sont aussi charismatiques qu'une part de flan. Eli Roth ferait mieux de rester acteur chez Tarantino plutôt que d'écrire et réaliser...
    Loskof
    Loskof

Publiée le 31 octobre 2012
    Le film d''horreur dans tout ce qu'il a de pire. Déjà pour arriver à la partie du film sensée faire peur, il faut s'accrocher et je pense que beaucoup auront déjà coupé le film. On passe donc facilement 25min à suivre les pérégrinations sexuelles de nos 3 compères héros du films. C'est dors et déjà très mal filmé et surtout très très chiant, avec des dialogues fait pour meubler et donc très mal écrits, autant ne pas mettre de dialogue à ce compte là. Ensuite ils arrivent enfin en Slovaquie, pays bien connu pour ses filles se mettant à poil devant le 1er obsédé venu, pour ses gamins de 9 ans qui sont des criminels, pour ses musées de la torture et enfin pour son ambiance glauque digne des quartiers les plus pauvres de la Roumanie des années 60. Bref, aucun cliché à l'horizon...
    Et après plus de 45 minutes de sieste, la boucherie commence. Alors là, il faut l'avouer, Eli Roth sa lâche, on prend un malin plaisir à voir ces scènes gore, tout y passe, c'est difficilement soutenable. En clair, c'est réussi. Sauf que ça ne dure que 20 minutes à tout casser et ensuite on a droit à une scène de fin interminable. Hostel c'est donc bien pourri, mais idéal pour vomir après un repas copieux si l'on regarde la seule séquence intéressante du film !
    legend13
    legend13

Publiée le 18 janvier 2018
    Un excellent film d'horreur ! Eli Roth prends exemple sur le grand Tarantino pour nous offrir un bijoux d'hémoglobine avec surtout un super scénario même si j'aurais aimé avoir plus de détails sur certains points. En bref, un des meilleurs films d'horreur que j'ai pu voir avec "La colline a des yeux" version Aja. Avec une scène en particulier que j'ai trouvé vraiment dérangeante.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 17 novembre 2016
    Eli Roth dans sa bonne période en tant que réalisateur sortait en 2005 un film d'horreur qui fera date puisque relativement nouveau dans le genre, une sorte de torture-porn débridé et sans limite. Il nous impose une longue mise en place dans laquelle trois trublions estiment intéressant de se livrer au tourisme sexuel dans les pays de l'Est, on y découvre des lieux angoissants et des filles avec à priori peu d'amour propre et ce durant près des 2/3 du film. Un long moment, pas inutile, qui va permettre de contraster de manière terrible avec la dernière partie dans laquelle, faute de sexe, nos trois rigolos vont découvrir le tourisme de la mort à leurs dépends. Et à partir de là, le gore et le glauque n'ont plus de limite et à grands coups de maquillage et d'hémoglobine, le réalisateur va tout tenter pour nous couper l'appétit, avec succès. Dans l'ensemble ça reste crédible et si bien sûr ce n'est pas à mettre entre toutes mains, c'est d'une redoutable efficacité pour les amateurs du genre dont je fais parti.