Hostel
    2,6
    14631 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hostel ?

Publiée le 27 octobre 2008
    reelement ce film ne merite ne merite pas de figurer dans la rubrique horreur,tout d'abord on attaque avec 3 types minables qui ne font que se defoncer et ne pense qu'au sexe,cette partie plus que pourrie dure environ 40 min,la suite c'est juste du gore exhasperant,comme par exemple le gars qui crame l'oeil de la fille avec un chalumeau et ca continue en gore jusque à la fin,quitte à faire un film gore autant qu'il soit raisonnable,ma seul étoile que je lui attribue est pour son ambiance dans la 2eme partie qui est pas trop mal,sinon l'idée d'une entreprise qui capture des gens pour que des riches puissent les torturer et naze,non seulement parceque ca fait vraiment pitier mais non seulement parceque c'est invraisemblabe,ah!et j'oubliais la fin ca finis evidement dans une marre de sang pff je crois que je vais me repasser les classiques comme Shinning,ah tiens non!en fait je vais me repasser quelques épisodes des contes de la crypte ca fait rire comme Hostel mais pas pour la meme raison.
    Publiée le 24 juin 2014
    Je n'ai rien trouvé à ce film, aucun fond. Oui c'est gore mais c'est gore et...? Et puis rien. Scénario lambda, personnages en stéréotypes, incohérences. Du gore pour du gore. Pas de quoi se faire péter un neurone, et ceux qui en sont à l'origine n'ont pas du en faire travailler beaucoup plus...
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 17 février 2015
    "Hostel", ou comment réaliser un film d'horreur, qui se veut sans concessions, sous couvert d'une dénonciation sociale et morale. Eli Roth a semble-t-il réussi son pari, même si le film s'avère bien moins subversif, transgressif que son accroche le laissait prétendre. "Hostel" ne révolutionne en rien le genre. Ceci dit, reste un film qui se laisse suivre sans déplaisir aucun, même si on pourra reprocher à Roth des scènes de sexe un peu trop gratuites et "faciles".
    Les comédiens sont bons (mention spéciale à Jay Hernandez dans le rôle de Paxton). Pour ce qui est des scènes de mises à mort, qui sont quand même ce pour quoi une grande part des spectateurs (dont moi) sont allés voir ce film, comme je l'ai écrit plus haut elles ne révolutionnent pas le genre, on a déjà vu mieux (et pire). Néanmoins, elles s'avèrent suffisamment "crédibles" et dégoûtantes pour faire illusion.
    RASTA K
    RASTA K

Publiée le 9 octobre 2006
    Eli roth a essayé ici de choquer un peu le spectateurs sans franchir une certaine limite. Il est vrai que les sequence gore sont du deja vu dans d'autres film d'horreur mais l'histoire reste bien prenante de part le coté psychologique. Le casting est fort peu connu, ce qui est un bon point a mes yeux, et enfin, le cadre de l'histoire, la Slovaquie, nous change de ces films gore américains qui ne se passe qu'en terre américaine
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 27 mai 2020
    Étonnamment surprise par la qualité du film, aux aspects de thriller, qui ne se concentre pas uniquement sur les scènes de gores. Celles ci sont très bien faites et l'ambiance est très glauque. L'histoire est un peu longue à démarrer, mais la fin est très satisfaisante.
    Publiée le 19 juillet 2014
    L'avantage de ce film, c'est que ce n'est pas le film de torture de base, horrible de bout en bout et gore à en gerber.
    Le défaut, du coup, c'est que les fans de Saw pourraient, je pèse mes mots, se faire chier.
    En fait, malgré sa réputation de film dégueulasse, Hostel tient en réalité beaucoup plus du thriller, mettant en place une ambiance glauque et sombre de façon géniale et très efficace, digne d'un horreur italien des années 60 (Eli Roth revendique d'ailleurs beaucoup ces influences, jusqu'à faire apparaitre Ruggero Deodato, réalisateur de l'immonde et culte Cannibal Holocaust, dans son film).
    Un film donc qui, sans aller dans l'intelligence quand même, reste bien mené et divertissant, et assez accessible même pour les âmes pas à 100% corrompues par les films carrément choquants à la Saw.
    A noter aussi, des acteurs tout à faitvalables et un personnage principal, Paxton (incarné par Jay Hernandez), très attachant.
    Un film à voir pour le divertissement, et aussi une bonne entrée dans le cinéma à la fois glauque et bourré de références d'Eli Roth, avant la sortie francaise (qui devient franchement hypothétique) de son très attendu Green Inferno.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 8 mars 2014
    "Hostel" est un bon concept et se différencie des films d'horreur habituel en proposant un vrai délire original. Malheureusement, le sujet qui nous excite met longtemps à débarquer, et ne proposera finalement pas tant de scènes horrifiques que l'on espérait voir pour nous bousculer un minimum. Des potes partent dans une conquête sexuelle du coté des pays de l'Europe de l'Est pour se retrouver plonger un par un dans une organisation que l'on imaginerait pas une seconde. L'originalité du scénario sera la seule force du film, la mise en scène laissant indifférent.
    Mrs.Bateman
    Mrs.Bateman

Publiée le 11 novembre 2018
    On me l'avait présente comme un films d'horreur génial pour les amateurs du style... Perso je suis plus adepte des frissons que du gore mais bon j'avais quand même bien envie de découvrir ce film, ayant adoré le premier opus de Saw, je m'attendais à un film du même style.
    Alors si je dois avouer que le réalisateur a de bonnes idées pour emmener le spectateur sur de fausses pistes et si l'idée de fond est bonne, le reste pfou...
    Déjà les 30-45 premières minutes on se fait littéralement chier mis à part si on est un ado en chaleur (les seuls rebondissements étant les filles à poil) et pour le reste si l'ambiance c'est vrai est très malsaine et pour le coup met vraiment mal le spectateur. Quant aux scènes de gore, bon il faut avouer qu'elle tiennent leurs promesses mais pour l'utilité, on repassera ! En bref je ne me suis pas trop ennuyée mais je ne le reverrai certainement pas !
    Publiée le 13 octobre 2013
    Un film d'horreur, pas innovant pour un sou, mais qui donne de bonnes idées de développement et de scénario. Eli Roth s'amuse à dépeindre l'abomination de l'Homme, en mettant de façon frontale la vision de l'humanité d'un américain face à celle des pays de l'est, post-guerre. C'est ps trop gore en fait, pas plus qu'un film d'horreur classique, et beaucoup moins putassier qu'un Saw II et ses suites. Bref, c'est une bonne série B.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Hostel est l'histoire de jeunes américain en voyage dans l'est de l'Europe et qui vont connaitre les joies du pays en étant capturé puis délivré dans une entreprise ou les gens payent pour pouvoir torturé totalement gratuitement de pauvre touristes innocent ... la forme n'est pas très intéressante mais le fond peut plaire a tout fan de gore gratuit et d'ambiance crade . 13/20
    Antoine B.
    Antoine B.

Publiée le 26 avril 2021
    Le cinéma, et le cinéma horrifique plus particulièrement, s'est toujours révélé pendant et/ou après une crise majeure un exutoire, mais aussi le reflet rageur d'une société où la violence, sous quelque forme que ce soit, a pris le dessus sur une quelconque humanité. Le Vietnam a eu sa filmo métaphorique - les deux premiers efforts de Wes Craven en sont le terrible constat -, il est normal que le 11 Septembre, tournant essentiel dans la carrière de Spielberg - voir La Guerre des Mondes - ait la sienne. Hostel,donc.
    Hostel s'adresse principalement et, pourrait-on dire, exclusivement aux Américains. Pourquoi ? Parce qu'il semble que le très malin Eli Roth ait pris ce cahier des charges du feu Code Hayes et de l'actuel MPAA (deux bibles de la censure ricaine) pour refourguer dans son métrage tout ce qu'ils interdisent : le sexe, présenté comme un petit porno moins les inserts hard ; le gore, quand même peu ragoûtant, même si sur l'ensemble peu présent ; et puis, d'autres choses, comme la représentation d'une homosexualité quinquagénaire, la cigarette, la cigarette qui rigole sous toutes ses formes, et l'alcool. Tous les tabous sont à l'image, afin de dresser un miroir à peine déformé par une esthétique léchée ultra-colorée.
    La preuve ? Roth parsème son film de reflets (Hostel se reflétant au début dans une flaque d'eau), de jeu de miroir (l'assassinat du gars du train), et en général, joue autour du thème du regard, en apposant un point de vue souvent subjectif : c'est le spectateur qui est chevauché par la splendide Slovaque Natalia, c'est encore le spectateur qui mate le cul (par un mouvement de caméra) de la standardiste, encore lui qui ne voit que par l'interstice d'une cagoule trouée, lui toujours qu découvre les exactions commises dans cette antichambre de l'enfer (et ce n'est pas un hasard non plus si l'Asiatique est énucléée au chalumeau). On est donc constamment ramené à notre (leur) identité d'Américain pur souche venu comme des nouveaux explorateurs conquérir une Europe vieillissante.
    Alors forcément, en quoi ça peut nous concerner, nous pauvres geeks européens tout juste abreuvés par le renouveau du genre horrifique premier degré (Massacre..., le remake ; Détour mortel ; Saw) ? La déception ne pouvait que nous prendre à la gorge après la découverte sur grand écran du dernier chouchou de Tarantino. Parce que le gore n'y est que ponctuel, mais c'est là toute la malice de Roth que de ne pas donner au spectateur ce qu'il attend, c'est-à-dire une boucherie sans nom. Non, il ne jouera pas le jeu de la perversion, il ne jouera pas à représenter l'horreur d'une manière banalisée, comme sur Fox News, et toutes ces chaines US qui font leurs choux gras de la guerre en Irak.
    Car c'est bien de cela qu'il s'agit, de renvoyer l'Américain lambda à sa propension à la violence, à cette soif irraisonnée de vouloir faire la guerre et tuer, torturer comme à Guantanamo, ignorant les règles de la dignité humaine. Limite, ce serait normal au vu du comportement des troupes américaines de payer pour se taper un fils de l'Oncle Sam. La violence appelle la violence, c'est ce que nous donne à voir Roth dans ce dénouement vengeur où le «héros» s'abandonne aux mêmes méthodes de tortionnaire que sa victime.
    A ne pas sous-estimer.
    PolanX
    PolanX

Publiée le 22 juillet 2007
    Excellent film gore où la torture et la cruauté règnent en maîtres. Après un début assez banal, l'ambiance devient rapidement malsaine et plonge les protagoniste dans l'angoisse puis l'horreur.
    Une réalisation sobre mais efficace.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 septembre 2013
    Je ne m'attendais pas à un grand film du genre mais au moins à une bonne dose d'angoisse mais Hostel est une véritable purge et sans doute un des plus mauvais film d'horreur de ses dernières années. D'abord il faut se taper une première demi-heure qui ressemble à un exécrable teen-moovie avec 3 gars qui voient les femmes uniquement comme des choses possédant des trous où mettre sa quéquette et si encore cette partie était amusante ça passerait mais ce n'est pas le cas. On aurait aussi souhaité qu'Eli Roth dès le début à défaut de plonger dans le gore nous installe un climat inquiétant mais tel n'est pas le cas et quand enfin arrive la partie horreur d'Hostel on reste grandement sur sa faim tant le côté glauque du métrage est totalement raté et les scènes sanglantes en question sont finalement peu nombreuses et si quelques unes sont pas mal rien qui sort de l'ordinaire non plus. Très inférieur à Saw.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 13 juin 2018
    Sa force, Hostel la tire de son économie déployée dans l’outrance ; parce que les pires tortures ne sont pas celles montrées mais celles que l’on pense pouvoir se produire, le film a recours à l’énergie imaginative du spectateur comme levier horrifique suprême, se contentant de piéger ses protagonistes et de leur faire miroiter une possible échappée sans suivre de schéma préétabli. Les réactions n’ont de cesse de surprendre, à la fois naïves et solidaires face à des situations où la survie semble être la seule préoccupation enviable ; c’est par toute une palette d’émotions que passe le spectateur terriblement investi dans cette intrigue : on rit on hurle on souffre on se réconforte enfin. Rarement film avait aussi justement exprimé et mis en images la dimension cathartique inhérente au cinéma, et surtout au cinéma d’horreur : les passions des plus riches – blasés de tout au point de mettre à mort leurs semblables – sont purgées dans le sang tels les désirs à moindres coûts d’étudiants venus profiter de leur jeunesse s’assouvissent dans le sexe. Un même plaisir, dirons-nous, mais deux niveaux d’accès. Quand l’hôtel de l’amour se mue en parc d’attraction de la mort… Eli Roth livre une terrifiante et pessimiste fable sur l’espèce humaine et le plaisir sadique qu’elle prend à se mutiler : sa mise en scène diffuse savamment, derrière des cadres apparemment plats, une tension qui ne retombera qu’au générique de fin ; son travail sur le son accentue davantage encore la crispation que l’on ressent – inévitablement – devant cette œuvre à l’efficacité redoutable et au propos fort. Une immanquable.
    Publiée le 17 mai 2013
    De bonnes idées pour ce film, qui s'inscrivent dans un monde bien façonné, mais les apparences ont du mal à convaincre, et le film paraît un peu brouillon.