Mon compte
    Les Indestructibles
    Note moyenne
    4,1
    53456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Indestructibles ?

    898 critiques spectateurs

    5
    371 critiques
    4
    335 critiques
    3
    80 critiques
    2
    69 critiques
    1
    32 critiques
    0
    11 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

    319 abonnés 226 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 5 octobre 2016
    Les Indestructibles, Les Indestructibles, Les Indestructibles......ah là là ^^, Comment suis je sensé garder mon calme ? comment en quelques lignes puis je décrire synthétiquement ce film, non plus, cette expérience cinématographique si marquante, souvenir (dsl pour le jeu de mot^^) indestructible et indescriptible au coeur de mon enfance et noyau de ma passion pour Pixar et les films d'animation en général !! Alors, comme pour tous ceux qui ont eu la chance d'être de cette génération de la fin des années 1990 et on grandi avec Woody Buzz, et tous les autres de chez Pixar, Pixar et moi ça fait qu'un !
    Fan de Toy Story depuis l'âge du biberon, je n'ai jamais raté la sortie d'un seul de leur film au cinéma et ce jusqu'à aujourd'hui. Comme tous fans, je m'accorde à dire que Pixar est connu pour nous pondre de vrais chefs d'oeuvre en la matière. A mes yeux et de tous, Les Indestructibles fait clairement parti de ses plus grands chefs d'oeuvre, bien devant Némo et Là Haut à mes yeux, que je range en haut du podium aux côté de la trilogie Toy Story ! Sorti il y a près de 12 ans aujourd'hui, je me rappel encore très bien de la première fois ou je l'ai vu au cinéma âgé de 7 ans (un de mes premiers cinéma après Monstres & cie, Némo et Shrek 2) avec ma grande soeur et mon père, ce fut juste un immense "Waouh" et la bouche ouverte avec des étoiles pleins les yeux tout du long ! Après les histoires de jouets, des insectes, des monstres et des poissons, c'est cette fois aux supers héros que Pixar à choisit de s'intéressé. Premier essai avec des personnages humains, ce qui pouvait à l'époque représenter un challenge inédit pour la machine à rêve que constitue le studio à la lampe de bureau....et que nenni, c'est bien mal les connaître ! Ce premier essai à l'exercice, ils le remportent haut la main !
    Les Indestructibles, c'est l'histoire d'une famille de supers héros.....supers ordinaires; pas comme les autres, ils essaient de se fondre dans la masse et vivre comme des citoyens ordinaires. Robert Parr alias Mr Indestructible, était Jadis connu comme étant le plus grand des supers héros de toute la société. Devenant trop coûteux pour le gouvernement de par les dégâts engendrés par leurs agissement, les supers héros se sont vu contraints de raccrocher le masque et la cape au vestiaire. Aujourd'hui fondu dans l'anonymat, Bob Parr en est réduit à travailler comme employer dans une compagnie d'assurance et mène une vie monotone jusqu'au jour ou il découvre un petit ordinateur dans ses affaires. Notre héros à la retraite se voit alors proposer de reprendre du Service par un mystérieux interlocuteur, en tant que Mr Indestructible, sur une île au beau milieu de l'océan. Saisissant l'occasion de "renaître", Bob Parr accepte la mission secrète qui lui est proposée....sans se douter que derrière cette offre alléchante, se cache les sombres dessins d'un super vilain désireux de se venger. Le renfort de toute la famille ne sera pas de trop ! Voilà pour le pitch global. Que dire ?! ...Une pure tuerie !! De la bombe atomique x10 000 que ce film explosif ! Pixar signe avec Les Indestructibles, à la fois THE divertissement familiale en plus d'être THE film de super héros, d'une pierre deux coups. Un must avec toute la créativité et le génie caractéristique made in Pixar par excellence concentré dans 2 heures de pur bonheur.
    Les Indestructibles, après Toy Story 2 constitue non seulement mon deuxième Pixar préféré mais également ma deuxième oeuvre cinématographique préférée en général (alors oui par contre, critique avec objectivité non comprit ^^). A mes yeux ce film n'a aucun défaut, il est tout ce don un enfant de 7 ans peut rêver, un bon gros rêve d'enfant !
    Point par point. Déjà, le scénario; c'est tout bon ! Tous les meilleurs ingrédients du genre super héros sont réunis et parfaitement encrés dans les rouages de la machine à rêves Pixarienne. Des supers pouvoirs, de l'action, un super méchant diabolique, des robots....tout y est pour nous offrir un concentré parfaitement dosé et très riche en péripéties et rebondissements. Le schéma narratif est parfaitement clair, les aucune étape n'est grillée, point de prévisibilité malgré le fait qu'on soit dans du film d'animation et qui plus est un film de super héros. Brad Bird, aux commandes de cette merveilles sait qu'il s'adresse à un jeune public, sans pour autant négligé le public plus adulte en ajoutant des sous lectures à la porté des plus grands.
    Les personnages ensuite, sont immanquables, l'une des plus grandes forces du long métrage.
    Des supers héros...et pourtant on ne peut plus humain. Pixar a parfaitement réussi son coup en insérant comme protagoniste une famille. On retrouve en chacun d'eux des attitudes caractéristiques qui font passer le côté humain ordinaire avant les super héros. Bob Parr, anciennement numéro 1 des héros, père de famille nostalgique du bon vieux temps traversant la période difficile de la crise de la quarantaine. Hélène Parr alias Elastigirl, aux capacités d'élasticité; ancienne super héroïne aux idéaux féministes reconvertie en femme au foyer soucieuse de sa famille. Ainsi que les enfants; Violette, l'aînée, jeune adolescente aux capacités d'invisibilité, timide et invisible (au sens supposé comme littéral d'ailleurs) aux yeux des autres, elle peine à parler au garçon qui lui plaît. Son frère cadet, Flèche, jeune garçon de 10 ans au tempérament un poil hyperactif possédant un don de super vitesse, et enfin Jack-Jack, le petit dernier, un simple bébé et le seul à être né sans pouvoir...(?). Des attitudes on ne peu plus humaines et qui enrichissent encore plus la dimension d'identification. Chacun se retrouvera dans l'un d'entre eux. De plus, petit bonus comme seul Pixar en a le secret, le réalisateur a ajouté en second plan du film, quelques moments de drames ou l'accent est mit sur la difficulté des Indestructibles à s'adaptés à la société, leur failles et leurs moments de faiblesse les rends terriblement convaincants, loin de la simple image de justiciers invincibles. Et ça c'est un grand point fort, réussir à insérer du drame dans un film d'animation, à sonner juste tout en conservant le côté épique de l'action, c'est fort ! Chapeau Brad Bird. Toute la première partie du récit est construite de façon à nous présenter chacun les personnages introduits de façon équitable, on insiste sur chacun d'eux dans leur vie quotidienne et quand bien même l'action est réservée pour le milieu voir deuxième partie du film, ça en reste quand même très sympa à voir, c'est drôle comme ça l'est moins, les aléas de la vie. Et une fois les scènes d'actions arrivée......là c'est juste ultra-méga-hyper-génialement super !! spoiler: Le premier affrontement avec l'Omnidroïde sur l'île dans le volcan est très bien orchestré, tout feu tout flamme; ensuite, la séquence qui reste ma préférée du film: la bataille aérienne ou Elastigirl, Flèche et Violette, dans le jet, tentent d'échapper aux missiles de Syndrome, c'est séquence est tellement énorme ! De l'action et un niveau d'intensité qui réussi à nous filer des frissons tant c'est fast! ^^ Puis bien entendu ce n'est qu'un amuse bouche avant toute la longue séquence sur l'île ou on a toute la famille au top de leur forme.

    Sans compter qu'on a aussi de très bon personnages secondaires. Le méchant Syndrome, spoiler: super vilain et ancien fanboy de Mr Indestructible, désireux de surpasser ce dernier depuis qu'il a décliné son aide. Ce méchant est complètement déjanté, rien qu'à son look, et ensuite son motif qui est tout à fait justifier, car ce qu'il veux n'est pas la destruction de monde, mais utiliser l'Omnidroïde pour stimuler une attaque et sauver la population du chaos, surpassant ainsi son ancien idole.

    Frozone, le pote de Mr Indestructible, cool, détendu et un brin givré (c'est le cas de le dire^^^), Edna Mode, la styliste naine qui confectionne les costumes de supers héros ou encore Mirage, la séduisante assistante de Syndrome (limite on dirait le genre de séductrice tout droit sortie d'un James Bond).
    Niveau dessin c'est top, haut en couleur. Les décors bénéficient d'une mise en couleur complète qui valorisent l'esthétique de l'ensemble que ce soit la jungle luxuriante de l'île, la base militaire, le labo d'Edna et même les éléments plus accessoires comme les cours d'eau ou les cascades.
    Niveau personnages, serte pour des humains modélisé par ordinateur on trouvera mieux de nos jours mais pour l'époque c'était un grand pas en avant et même, ça n'a pas pris un coup de vieux 12 ans après (ça reste plus beau que certain Dreamworks).
    Niveau humour, il y en a quand même pas mal des bons moments de rires, notamment offert par les moments d'inadaptation des supers héros. spoiler: Par exemple, le moment ou Mr Indestructible rentre de sa journée et, en glissant maladroitement sur un skateboard, abîme la voiture....sous les yeux du petit gamin sur son vélo ^^. Aussi, le passage chez Edna avec la surenchère dans la démonstration des capacités de chaque costume ou encore le moment ou on passe en revu les supers héros victimes d'accident à cause de leur cape, l'un pris dans un missile, l'autre dans un réacteur d'avion ou encore dans un vortex XD
    .
    Et que serait un super film de super héros avec de supers scènes d'action grandiose sans super musique ? Et c'est là qu'entre en scène le travail impeccable de M.Giacchino qui nous livre une bande son endiablée qui donne la pêche et donne à l'action tout son ton épique !
    Niveau doublage, la VF est de qualité, ne serait ce que pour ré-entendre la voix unique de Marc Alfos (parti trop tôt en 2012, sniff) à la vf de Mr Indestructible. Et pour les autres: Déborah Perret, Lorie, Simon Koukissa, Bruno Salomone, Patrick Poivre d'Arvor et Dorothée Pousséo donnent de la voix aux personnages et s'en sortent très bien.
    Je crois avoir fait le tour (bravo à ceux qui auront eu le courage de lire ce pavé, mais il fallait que je le fasse, ça me tenait à coeur). Pour conclure, Les Indestructibles est vraiment l'un des meilleurs Pixar, un film de super héros familiale et badasse avec son lot de scène d'action spectaculaires qui ravira toute la famille et les amateurs. Inutile de préciser à quel point je trépigne d'impatience en attendant le deuxième opus prévu pour 2019, que dire.....j'avais 7 ans lors de la sortie du premier....et j'en aurais 22 quand le prochain sortira^^. Je suis certain que tous les fans de cette génération répondront à l'appel, moi perso, l'argent est déjà près et je suis même résolu à planter la tente devant le ciné la veille du jour J XD^^.
    Chef d'oeuvre de l'animation et du cinéma en général, 20/20 amplement mérité.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

    193 abonnés 826 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 mai 2013
    Un des meilleurs Pixar. J'adorais ce film étant plus petit, et encore aujourd'hui je reste accroché. Le mélange film d'animation et film de super héros est fort sympatique. Les personnages sont accrocheurs, une très bonne histoire, un peu d'humour, beaucoup d'action, jamais d'ennuie... Bref, on en redemande.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

    150 abonnés 372 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 août 2014
    Les studios Pixar réalise un chef d'œuvre sur-vitaminé ! Y existe t-il une famille qui est de gros problème ? Oui, et c'est La familles Indestructibles. Des courses poursuites hilarantes, un casting original, une mise en scène très bien détaillé et déterminé. Des décors ahurissant et spectaculaire ! 2h 3min de grand spectacle, un divertissement hautement qualifié en animation et action. Des détaille très bien décrits, des personnages hilarants et bien décrits. Un film d'animation a voir en famille ! 5/5
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 16 avril 2014
    BEST CARTOON EVER !!!

    Tout est géniale dans ce film. Le scénario est super original et beaucoup plus complexe que dans les autres dessin-animés, les graphismes sont très bon, la musique est vraiment très bonne aussi. Et purée les combats de malades. Franchement, c'est mon film d'animation préféré ! A quand une suite du même niveau ?
    B-Lyndon
    B-Lyndon

    81 abonnés 45 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 septembre 2012
    Hilarant, insolent, totalement subversif et à l'épreuve des vieux cons, "The Incredibles" est un film qui a le mérite de ne pas, surtout pas, caresser les mômes de son public dans le sens du poil : ici, des thématiques comme la violence, la mort, la dépression adolescente et la crise existentielle des plus grands sont constamment abordés, analysés, jusqu'au message final, facile au premier abord, mais subtilement et intelligemment transmis, derrière lequel le cinéaste laisse planer une auto-caricature ironique : la famille est plus forte que tout. Film à la gloire d'une société enfin unie sans tomber dans l'idéalisme soit facile, soit carrément hypocrite ; film à la gloire de la famille sans tomber dans la plus crapoteuse mièvrerie, film à la gloire de la liberté sans tomber dans le plus total anarchisme : "Les Indestructibles" est un film intelligent qui se retient constamment de verser dans le quelconque, le banal objet d'animation conservateur que tant de fois on nous livra. Il émerge avec grâce, dans cette exposition absolument jouissive d'une Amérique en proie à ses névroses, une noirceur démente et gracieuse.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 363 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Après un "Monstres et Cie" de haute volée, c'est peu dire qu'on attendait ces "Indestructibles" avec grande impatience, mais avec néanmoins, un chouilla de peur d'être déçu. Si le premier quart d'heure laisse planer le doute, le reste est quand à lui sans équivoque. Le propos est malicieux comme tout, l'humour est subtil, les références foisonnent de part et d'autres : bref UN REGAL!! En plus le film est un bijou visuel, on voit sur chaque plan qu'il y'a eu de l'argent d'investi. Que dire de plus sinon que c'est un bijou qui plaira à tous, de tous âges, et de toutes "exigences".
    Anthony Stark
    Anthony Stark

    64 abonnés 122 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 juillet 2015
    "Les indestructibles", c'est le genre de film d'animation que j'aimerait voir plus souvent. Un film d'animation intelligent, non naïf, pas gamin et original. "Les Indestructibles" remplit parfaitement mon cahier des charges et il se paye même le luxe de faire parti de mes films d'animation préférés, c'est pour vous dire! Il fait parti des Pixar les plus matures et les plus drôles! D'abord, il faut saluer la performance visuelle qui n'a toujours pas vieilli d'un poil. Ensuite, la musique est excellent également. "Les indestructibles" regorge d'hommages aux œuvre cinématographiques très connues comme "James Bond", "Superman" etc... L'humour est tout simplement irrésistible et les personnages sont charismatiques notamment Edna qui est mon personnage préféré de ce film. D'ailleurs en parlant des personnages, tous sont hilarants et leurs doublages français sont d'excellente facture. "Les Indestructibles" ne possède aucun défaut à mes yeux et il fait parti des meilleurs films d'animation de tous les temps ainsi que des meilleurs Pixar et de mes Pixar préférés? Un chef-d'œuvre à mes yeux! Un pur régal!
    scrat28
    scrat28

    82 abonnés 292 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Géniale parodie des films de super-héros, "The Incredibles" est décapant: action à 200 à l'heure, graphismes maîtrisés à la perfection, humour de grande qualité, ... En un mot: incredible!
    MC4815162342
    MC4815162342

    403 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 avril 2014
    Les Indestructibles, ah ah, quelle révolution dans le monde de l'animation, tout le monde en parler à l’époque, un superbe film de super héros made in Pixar, une famille de fou doté de super pouvoirs, comment résister ?
    A voir et à revoir !
    Boomster
    Boomster

    45 abonnés 250 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 9 décembre 2012
    LE meilleur Pixar ! Les Indestructibles est palpitant, drôle et fun. Il y'a une très bonne histoire, des personnages excellents, des couleurs magnifiques, de l'humour qui fait mouche et beaucoup beaucoup de scènes d'action très impréssionantes... Pour dire, ce film dure presque deux heures ! Oubliez les Rebelle, Là-Haut ou autres Cars sans queues ni tête ; là on est devant quelque chose, avec une vraie narration et du vrai mouvement scénaristique. J'ai adoré ce film et je le conseille à toute la famille. Montrez des choses intéressantes à vos enfants !
    Zbrah
    Zbrah

    49 abonnés 365 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 juin 2014
    « Les indestructibles » est un film que j’aime beaucoup, un Pixar qui m’a fortement marqué. Les personnages sont tous terriblement attachants, l’action est omniprésente et le tout est comme toujours fortement assaisonné d’une bonne couche d’humour. Pour une fois, on ne s’attarde pas sur la naissance du héros mais sur l’après. Comment se déroule leur vie ordinaire une fois le super-costume au placard ? C’est ainsi que l’on découvre avec plaisir la petite vie rangée de Bob dans un bureau et celle de Helen en femme au foyer. Les deux super-héros se sont intégrés à la société à la demande du gouvernement et vivent une vie tranquille entourés de leurs trois enfants. Mais la gloire manque rapidement à Bob, qui va entraîner sa famille dans une folle aventure. En plus des héros, les personnages secondaires sont géniaux et toujours très drôles : la grand-mère et son chat Moustache, la fatale Mirage, ou Carrie la baby-sitter (voir le court métrage Baby-sitting Jack-Jack). Le personnage d’Edna Mode, charmante petite bonne-femme doublée par le réalisateur Brad Bird en VO est au fil du temps devenu culte. Forcément pour un film de cet acabit, l’influence marvelienne n’est pas vraiment dissimulée. La famille elle-même a un petit air des 4 fantastiques (Violette : la femme invisible, Helen : Mr. Fantastic, Bob : la Chose, Jack-Jack : la Torche), et de nombreux clins d’œil sont présents pour qui saura les reconnaître. Vous pourrez remarquer entre-autres le cérébro ou même le pouvoir de Kitty Pride. « Les indestructibles » est aussi ponctué de références cinématographiques, liées à des films de super-héros ou non (Lucius demande un verre d’eau à la Die Hard, une ressemblance avec la saga des James Bond ou même à d’autres projets Pixar). Avec ce projet, Pixar continue sur sa lancée en ne proposant au grand public que des films aboutis. Un sans-faute.
    Le Loubar
    Le Loubar

    42 abonnés 147 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 août 2016
    Un super film. Les Indestructibles, réalisé par Brad Bird, est le premier film Pixar à avoir des humains pour personnages principaux. Et bien autant dire que ce nouveau long-métrage d'animation est une franche réussite ; l'histoire rend à la fois hommage à ces films de super-héros que nous connaissons tant, mais réussit en plus sans tomber dans le cliché à étudier les différents conflits intérieurs d'un super-héros (pourquoi à certains moments il faut s'abstenir de sauver des gens, est-il bien de sauver certaines personnes qui ne veulent pas être sauvées..). De ce fait, c'est le premier film Pixar vraiment mature (l'humour y est d'ailleurs beaucoup moins présent) car il remet en question des idéaux jusqu'alors inébranlables dans notre conception des super-héros. De plus, le film brasse d'autres thèmes très intéressants, notamment le fanatisme qui peut très mal tourner spoiler: (le petit garçon admirateur de Mr. Indestructible souhaitant devenir son assistant, puis un super-vilain après avoir essuyé un refus)
    mais aussi et surtout le pouvoir de la famille : spoiler: le message du film est clairement que rien n'est plus fort qu'une famille
    . Les Indestructibles est vraiment très efficace à ce niveau-là, apportant des scènes remplies d'émotion spoiler: (lorsqu'Elastigirl retrouve son mari, ou même qà la fin du film quand Mr. Indestructible félicite ses enfants)
    . L'animation est de très bon niveau, avec des personnages réussis et expressifs, la représentation limite caricaturale fonctionne à merveille, tout comme les décors rétrofuturistes. Pour les amateurs de films de super-héros, mais aussi d'aventures familiales et de remise en question du bien.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 4 septembre 2014
    Un excellent Disney, peut etre mon préféré même. L'histoire est vraiment originale, car ça raconte la retraite de super héros qui doivent ensuite revenir pour une mission sous haute importance. Le seul hic est que les pouvoirs sont un peu copiés des super héros Marvel. Un très bon dessin animé.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    202 abonnés 2 527 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 juillet 2016
    Film plutôt marrant, parodiant à de nombreux égards certains super-héros (notamment les 4 Fantastiques).
    L'histoire est simple et efficace. Les personnages sont attachants et bien écrits. Les gags sont plutôt drôles. Le film mélange très bien l'humour et l'action sans tourner en ridicule les scènes d'action. Ces dernières sont très réussies par ailleurs (notamment le sprint de Dash sur l'eau).
    Le doublage est plutôt bon. L'animation est réussi.
    La musique est fun.
    Bref, le film est réussi.
    Akamaru
    Akamaru

    3 153 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 août 2009
    Le 6ème Pixar sorti sur les écrans en 2004 se distingue par sa perfection formelle.Il prend pour archétype des humains,dont on oublie illico la condition d'êtres de synthèse pour s'attacher à leur sort mouvementé.Ce sont des super-héros aux états d'âmes prononcés,voulant s'intégrer dans une société qui ne veut pas d'eux.Ironique:avoir des pouvoirs conduit à une différence rédhibitoire dans un monde désormais standardisé.Ultime rempart contre ce fléau,la famille où "l'union fait la force".Trème de dissertation,"Les Indestructibles" embarquent dans une aventure trépidante,virevoltante,fertile en explosions et poursuites.Le meilleur compliment qu'on puisse lui faire,c'est qu'on jurerait voir un James Bond période Sean Connery,avec méchants machiavéliques,gadgets à profusion et univers rétro-futuriste.Le scénario joue habilement des caractéristiques des 5 membres de cette famille pas comme les autres.Mr.Indestructible est fort comme un taureau,Elastigirl se déplie à volonté,Violette peut se rendre invisible et Dash coure à la vitesse de la lumière.Des pouvoirs pas superflus pour contrer Syndrome,ex-fan aigri de Mr.Indestructible,qui a crée une véritable armée sur son île.L'animation dépasse tout ce qu'on peut imaginer et l'équipe Pixar relève tous les défis impossibles pour nous offrir ce spectacle plus orienté adulte qu'à l'accoutumée,sans rien perdre au change.Un classique instantané.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top