Les Indestructibles
    52267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Indestructibles ?

Publiée le 28 juillet 2009
    Un film nul, Pixar n'aurait pas du vouloir imiter Superman, les supers-pouvoirs se dissipent
    Publiée le 21 juillet 2013
    Mon premier film au cinéma ! Ce film d'animation a bercé mon enfance avec Le Monde de Némo, j'ai dû le voir des dizaines de fois ce film quand j'étais jeune. Enfin bref, ce film m'est en scène une famille de Super-Héros. Le principe est très bon, et efficace. On rigole beaucoup pendant le film, les blagues ne sont pas lourdes. On passe vraiment du bon temps, on ne voit pas le temps passé. Sinon c'est beau même très beau pour un film de 2004. Sinon une bonne bande-son même si elle n'ai pas marquante. Bref, je conseille ce film à tout le monde ! Un bon temps à passé en famille.
    Publiée le 15 août 2009
    Super film.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 15 août 2010
    Très très bon Pixar, pour ne pas changer ! La famille y est en plus très attachante, j'ai adoré!
    LUDOS
    LUDOS

Publiée le 9 octobre 2010
    Un des meilleurs films de 2004 : drôle, inventif et visuellement très réussi..A voir absolument.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 10 janvier 2019
    Plus qu’un film de super-héros très bien fichu, "Les indestructibles" est une histoire de famille où chaque membre va devoir trouver sa place, s’accepter et accepter les autres : le père qui se sent vieillir, la mère débordée, l’adolescente renfermée et le petit garçon hyper-actif. Résumé comme cela, ça pourrait paraître caricatural, mais non, c’est toujours juste.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 12 janvier 2019
    C'est un Pixar et ça se voit, c'est un Brad Bird et ça se voit également. Les Indestructibles se classent allégrement parmi les tous meilleurs films d'animation mais au delà de ça et c'est plus surprenant parmi tout simplement les meilleurs films de super-héros également ! En effet le scénario pour commencer est d'une certaine profondeur et rivalise aisément avec les films live, le principe des super-héros rejetés par la population après moult exploits est un classique, ce qui déjà offre un degré de lecture plus qu'intéressant pour les adultes sans que cela soit trop pechu pour les enfants non plus. Et au delà de ça, l'écriture est excellente, l'animation au top et les graphismes pas en reste. Le doublage VF est très bon aussi, l'humour très présent et plutôt fin et puis au final on ne s'ennuie jamais à la faveur d'un traitement des plus dynamique. Du tout bon en somme et pour ma part une note qui évoluera peut être encore aux prochains visionnages, à moi la suite dorénavant !
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 21 février 2019
    Cette suite est bien rythmée et bien mise en scène, le scénario est bien trouvé et c'est drôle. Si on a aimé le premier, on ne peut qu'aimer cette suite.
    Publiée le 8 juillet 2011
    Alors encore un de ces nouveaux DA à images de synthèse qui s'amusent à "casser les codes" avec une prétendue audace artistique. L'idée de base ? Sur le papier ma foi pourquoi pas, mais le problème c'est qu'on s'ennuie très vite une fois devant le film, à moins d'avoir maximum 12-13 ans. Passé le plus ou moins prometteur point de départ, l'intrigue se révèle complètement banale et à peine digne d'un mauvais épisode de Jimmy Neutron. Le vrai problème, c'est que ces images de synthèse froides ne rendront jamais le charme, la profondeur et la portée à double-sens des anciens Disney en vrai dessin, et ça n'est certainement pas ce film qui me convaincra du contraire.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 janvier 2019
    Une fois n’est pas coutume, les indestructibles est un Pixar qui m’a déçu. Déjà il faut reconnaître que d’un simple point de vue technique on sent que le studio est encore à ses débuts, c’est esthétiquement moyen et par moment trop épuré trop austère pour un film d’animation. Autre point de vue très négatif pour une fois ils se sont plantés au niveau du scénario. Si le début du film est amusant avec les super héros auxquels ont reproche les dégâts qu’ils causent, si par la suite les liens familiaux de la famille sont bien décrits et sont assez intéressants; le film accumule les longueurs et les rebondissements superflus. De plus la caricature des films de super héros et d’espionnage ne tient pas sur la longueur. Pour moi c’est clairement un film mineur pour Pixar mais il faut bien reconnaître que même leurs moins bons films sont au dessus de la moyenne.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 3 août 2011
    De l'action, de l'humour, du suspens... Bref, une sorte de "4 fantastiques" façon Pixar. Le scénario est simple et relevé (et ceux grâce aux personnages) en même temps. Ce qui nous permet de nous trouver happer par l'action dés la trame posée. On ne s'ennuit pas une seconde, et petits et grands y trouvent leurs comptes. On sent par moment, quelques petites faiblesses ; ou du moins quelques passages un peu pompés et modifié par rapport à d'autres films. Mais ses faiblesses sont vite oublié, une fois l'action remis dans la course. Pas de grand objectif, si ce n'est que de nous emporter grace à une histoire assez folle. Mais tout aussi interessante. Là ou les films de super héros n'interessent pas tout public. Celui-ci, avec sa façon d'être dérouler. nous permet, de ne pas décrocher et d'empathir avec chacun des personnages. LE 1er film d'animation de super héros que les plus petits découvriront et qui risquent de leur donnée envie de découvrir les autres (Spiderman...). Un doublage relativement correct (avec quelques petits moments de faiblesse l'on va dire, mais vite oublié), une histoire sympathique et bien exploité (pour un film destiné majoritairement aux plus jeunes mais également aux parents^^) qui nous permet de passer 1h302 de bonheur. Ou l'on ressort avec la "patate". Et pourquoi nous, ne sommes pas comme cela??? Du ^reve, de la magie, de l'humour et de l'action. Font de ce petit film d'animation ; une très grande production qui plaira à beaucoup de monde. Il suffit de poser ses neurones ; s'installer et regarder.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 janvier 2021
    Ce sixième film d'animation Pixar, réalisé par Brad Bird et sorti en 2004, est très bon ! Pourtant, la dernière fois que je l'ai vu lors de sa sortie cinéma, je n'avais pas beaucoup apprécié (il faut dire que j'étais beaucoup plus jeune et que les goûts ont donc entre temps changés). Jamais très chaud donc à l'idée de le revoir, j'ai finalement eu une très bonne surprise lors de mon second visionnage ! Je suis en effet littéralement tombé sous le charme de cette famille de super-héros, contrainte de vivre une vie plan-plan en banlieue pavillonnaire, mère au foyer pour la mère et boulot dans les assurances pour le père. J'ai beaucoup apprécié le fait que le film joue autant la carte de la critique du mode de vie américain, et notamment celui des banlieues pavillonnaires, présentées ici comme mornes, dans un film se destinant avant tout aux enfants. Mais évidemment, j'avais oublié le côté multigénérationnel des Pixar, comparés aux Disney classiques qui ciblent quant à eux vraiment à un jeune public (même si cela tend à évoluer depuis quelques films déjà). Les super-héros ne sont plus admis dans la société car ils produisent trop de dégâts (cela aurait-il inspiré la série de comics Marvel "Civil War", sortie en 2006 ?) et ils sont donc obligés de se retirer, vivant cachés. Mr Indestructible ne supportant plus son job (plutôt minable disons-le), succombe aux propositions douteuses d'une femme qui lui demande de venir arrêter des machines sur île, et c'est de là que les ennuis commencent. Nous pouvons donc remarquer que nous avons sous les yeux une histoire plutôt originale, le film ne joue pas la carte de la facilité en ne se contentant que de nous présenter une histoire de super-héros classique et manichéenne. Nous avons au contraire de réelles problématiques intéressantes et la trame narrative n'est pas linéaire, bien qu’évidemment prévisible (nous sommes dans un Pixar, l'happy ending est donc de rigueur). En dehors de ça, le rythme est excellent, on ne s'ennuie jamais car le film ne possède pas de temps morts, tout simplement. L'animation a évidemment aujourd’hui quelque peu vieillit mais ne choque absolument pas. "Les Indestructibles" est donc un très bon Pixar, tout simplement !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 23 mars 2020
    "Les Indestructibles", en plus de constituer une adaptation parfaite de "Les 4 Fantastiques" en dessin animé, fait aussi évoluer ses personnages passant d’icônes vénérées à de simples salariés à la vie certes rangée, mais plutôt monotone. L’American way of life se voit alors un peu écorné, mais l’héroïsme de ses protagonistes hauts en couleurs, ainsi que leurs prouesses auront tôt fait de faire oublier tout cela. Et le spectateur sera alors conquis et ébahi devant cette véritable avalanche de scènes dantesques, portée par une excellente partition musicale et des personnages terriblement attachants ! Du très bon Pixar en somme !
    Nico2
    Nico2

Publiée le 4 mai 2010
    Le studio Pixar a l'excellente habitude de ne produire que des chefs-d'oeuvres, The Incredibles n'échappe pas à la règle et est même de très loin un des meilleurs films du studio. Brad Bird signe une excellente parodie des films de superhéros et dans le même temps un formidable film d'aventures avec un scénario efficace et sans temps mort, de l'action, de l'humour, du suspense. L'animation est superbe, même si les graphismes des personnages restent toujours quelque peu grossier. The Incredibles, avant d'être un film d'animation, est surtout un grand film tourné avec talent qui convient à toute la famille et montre que, peu importe le support, du moment que l'on a de bonnes idées et du talent, on ne peut que faire de grandes choses. The Incredibles est à la fois un grand film d'aventures, un formidable divertissement familial, et un chef d'oeuvre.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 12 août 2012
    Pixar au service d’un film de super-héros : un sujet a priori purement marketing, histoire de donner au jeune public un divertissement spectaculaire et rien d’autre ! À moins que Les Indestructibles soit autre chose qu’un produit lucratif pour le studio. Pour le savoir, il faut vraiment regarder le film avec des yeux d’adulte (car oui, Les Indestructibles ne s’adressent pas qu’aux enfants !).

Sur une histoire, sur le papier basique (à savoir une famille d’ex super-héros qui reprennent du service après des années noyés dans le train train quotidien de la vie), Pixar nous livre un film d’animation bigrement travaillé sur le plan scénaristique. En mettant de côté les tentatives humoristiques qui toucheront à coup sûr le jeune public, le scénario des Indestructibles – et plus précisément les personnages – se montre très approfondi. D’une part car on y retrouve des protagonistes attachants, avec des problèmes modernes (de couple, d’adolescent pour Violette…) et vivant des situations réalistes (monotonie du quotidien, l’envers du décor des compagnies d’assurances…). Et de l’autre, Les Indestructibles se voulant être un hommage aux films de super-héros (musiques nostalgiques, personnages en collants, référence à d’autres héros…) tout en évitant les clichés qui, au final, devient un film de super-héros à part entière. Bref, sur ce point, ce Pixar se montre bien plus mature que les précédents films. Pas étonnant que Pixar ait été cherché Brad Bird, papa du génial Le Géant de Fer.

Bien entendu, Les Indestructibles se veut être un divertissement ! Et question action, on ne peut pas dire que ce film d’animation déçoit. On savait d’emblée que ce dernier allait être travaillé, drôle et mémorable. Mais jamais spectaculaire, ce qui est pourtant le cas ici ! En effet, chaque séquence d’action est un exemple pour les films du genre, bourrée d’énergie (fluidité de l’animation et de la réalisation) et animée par des bruitages de qualité (dont certains feront souvent penser à des véhicules issus de l’univers de Star Wars) qui font vivre les scènes en question. Souvent, des films de super-héros nous présentent des moments d’action plutôt plats. Les Indestructibles fait parti de ceux qui nous les font vivre, c’est pour dire !

Un film d’animation parfait ? Pas tant que ça si l’on s’arrête du côté de l’animation en elle-même. Un visuel très cartoonesque : voilà comment se présente Les Indestructibles ! Moche à voir ? Pas vraiment, car ce style de design se marie très bien avec l’univers qui nous est ici présenté. Mais quand on pense que Les Indestructibles sort juste après Monstres et Cie. et surtout Le Monde de Nem (qui était une véritable prouesse visuelle), on peut que se sentir frustré par le rendu graphique de ce film d’animation (qui ne semble pas vraiment travaillé, surtout au niveau des décors et de certaines textures), qui peut facilement nous faire penser à un produit DreamWorks. De ce point de vue, c’est plutôt regrettable.

Quoi qu’il en soit, Les Indestructibles est bien un film d’animation provenant des studios Pixar : un divertissement drôle, émouvant et spectaculaire, qui cache une certaine maturité du côté de son traitement scénaristique, faisant de lui les des long-métrages les plus mémorables des papas de Toy Story and co.