Les Indestructibles
    52267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Indestructibles ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Ce n'est pas un Walt Disney dans l'esprit. On a pas cet attachement aux personnages, cette magie, cet humour propres aux Disney (et aux Pixar). Rien de tout ça ici. Au final, il s'agit d'un bon film d'action / aventure. Ni plus, ni moins.
    Publiée le 14 septembre 2017
    Un chef d’œuvre original et drôle avec des personnages hilarants et attachants comme M. Indestructible et Frozone, un scénario ciselé débordant d'imagination, une mise en scène fluide et rythmée, des décors ahurissant et spectaculaire, un humour désopilant qui fonctionne de bout en bout et une BO épique signé Michael Giacchino.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 19 décembre 2008
    Ce clin d'oeil aux superhéros (Les 4 Fantastiques, Flash,...) séduira à coup sûr le jeune public grâce à ses graphismes joliment stylisés, ses scènes d'action et son humour.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 28 octobre 2018
    Sorti en 2004, "Les Indestructibles" est certainement l'un des Pixar les moins aboutis depuis de longues années. En effet, habitué à être surpris par les idées scénaristiques novatrices de la marque, le public se trouvera pour la première fois devant un reboot grossier des blockbusters super-héroïques qui nous bombardent tous les trimestres. Pas ingénieux pour un sous donc, cette aventure réalisé par Brad Bird allume la bougie des clichés qui déverse une rivière de déjà vu devant nos yeux déçus.
    Le premier défaut vient des personnages qui, outre le fait de n'avoir qu'un intérêt minime, ne déniche que rarement la charisme et l'essence des anciens et mêmes nouveaux characters Pixar. La suite des défauts est longue et l'on ne retiendra que les principaux, à savoir une intrigue plus que banale, un humour peu convaicant et un esthétisme peu charmant.
    Bien que les séquences actions des vingt dernières minutes rattrapent un temps soit peu la déception ressentie précédemment, elles ne suffiront pas à estomper totalement la qualité trop moyenne des "Indestructibles".
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 23 août 2007
    Les studios Pixar, nouvelle valeur établis du dessin animé familial, centrées jusqu’ici sur des héros singeant les comportements humains, franchissent le pas avec «The Incredibles» (USA, 2004) et consacrent un long-métrage à des protagonistes foncièrement humains. Quel intérêt si Brad Bird, réalisateur de ce volet Pixar, ne fournissait à ses entités une singularité autant originale qu’elle est augrenue ? Ainsi les personnages principaux, en l’occurrence une famille, se trouve être les membres d’une communauté de super-héros. Film-fantasme type, reste à savoir comment s’arrange une famille extraordinaire pour devenir ordinaire. Cependant Bird ne se consacre pas à cette seule problématique, il aurait même tendance à le reléguer au second plan. Importe là la proéminence de l’action. Ce film Pixar n’est pas un film sur la famille, le réalisateur choisit plutôt d’en faire un film sur les super-héros. Ainsi les rapports qui unissent les membres ne servent qu’à former un groupe de super-personnages, éblouissant l’écran d’effets visuels époustouflants, remarquables mais malheureusement inutiles au récit. L’hommage évident que rend Brad Bird aux super-héros et à leurs aventures cinématographiques dénote de la marque de fabrique des studios qui ont pour ambition de s’adresser aussi bien aux enfants qu’aux adultes (par un humour de références). Doté de personnages avenants et attachants, usant des pouvoirs de façon spectaculaire, narrant une lutte conventionnelle du Bien contre le Mal, le film possède les principaux ingrédients du film à grand spectacle or il pose bien trop souvent le pied dans l’écueil du spectacle suffisant, celui qui suffit à épater sans rien de plus. Pourtant créateur de grandes aventures balisées mais non moins magnétiques, Pixar omet là ses deux principales qualités, ce film étant bien trop furieusement rapide pour laisser entrevoir l’espace d’une aventure et bien trop centrés sur la démonstration extravagante des effets pour se consacrer à l’humour.
    Qlj78
    Qlj78

Publiée le 24 décembre 2020
    Un des meilleurs Pixar jamais réalisés, l'histoire est prenante à chaque instant, le ton politique est bien traité dans un film d'animation pour enfants (prends des notes, Zootopie) et on sent à quel point le film a été compliqué à produire. Les personnages sont tous admirablement écrits, le scénario est absolument parfait, l'animation est magnifique et les scènes d'action ont tous leur importance. Principal défaut : l'introduction du film dure quand même 11 minutes ! Bon, vous me direz que c'est pareil dans Là-haut, mais dans ce dernier, c'était justifié pour le déroulement de l'histoire et c'était extrêmement émouvant. Ici, dans Les Indestructibles, on aurait pu passer directement passer au moment où les supers sont devenus hors-la-loi, sans voir le mariage des protagonistes principaux. Mais sinon, le film est globalement parfait en tous points. Il faut le voir.
    Wobot
    Wobot

Publiée le 6 avril 2012
    Aaaah,Brad Bird!Quel génie!D'un point de vue scénaristique,c'est une mise en abyme de l’icône du super-héros ,qui est la base de la drôlerie des "Indestructibles".Mais pas seulement,il permet aussi de découvrir une famille Simpson version X-Men ce qui accentue encore plus l'humour du film.Il traite aussi des sujets intéressants du monde des super-héros tel que leur place dans la société ou comment ils sont perçus par celle-ci.D'un point de vue de la réalisation,c'est juste grandiose!Brad réussit le tour de force de rendre leur quotidien de Monsieur Tout Le Monde aussi captivante que leur aventure de super-héros.Et en parlant de ce-ci,le cinéaste concocte des scènes d'actions impressionnantes mais tout en restant lisibles(Prends-en de la graine Michael Bay)!
    Komestai
    Komestai

Publiée le 17 juillet 2012
    Alors que la mode est depuis quelques années déjà aux super-héros, il n'est pas étonnant de découvrir que Pixar s'y est déjà essayé, mais le bilan est plutôt mitigé. J'ai trouvé ce film très premier degré, alors que les autres œuvres d'animation contemporaines se base sur l'humour décalé, second degré voire cynique, ici ce n'est absolument pas le cas (sans doute que la médiocre VF a piétiné le peu qu'il y avait), ce qui donne tout de suite un petit coup de vieux à la production. Même au delà de ça, les gags sont très peu présents et très légers, étrange venant de Pixar. Côté forme, je n'ai pas été séduit par les dessins très fades qui ne rendent pas bien les expressions et les sentiments. Enfin bon, n'oublions pas que c'est à la base pour les mioches qui ne sont, en général, pas très regardants sur la qualité. Tant mieux.
    Cinéphhilme
    Cinéphhilme

Publiée le 7 mars 2015
    Un des meilleurs Pixar. J'adorais ce film étant plus petit, et encore aujourd'hui je reste accroché. Le mélange film d'animation et film de super héros est fort sympatique. Les personnages sont accrocheurs, une très bonne histoire, un peu d'humour, beaucoup d'action, jamais d'ennuie... Bref, on en redemande.
    Publiée le 27 janvier 2016
    Une véritable perle. Je pense que c'est un des meilleurs de l'animation (facilement dans mon top 5). Une qualité de graphismes et de dessin hors du commun, et c'est un film de 2004 ! Une prouesse dans les images de synthèses avec des personnages humain rentrant dans l'univers de PIXAR, des décors à couper le souffle, des scènes vraiment inouïes ! Décidément, PIXAR est capable de nous surprendre sur absolument tous les points. Que dire de plus, il bénéficie d'une originalité hors du commun et d'un scénario inventif, rien a dire de plus. Une histoire vraiment original et des personnages charismatiques (les problèmes de familles, du quotidien et cie sont particulièrement bien illustrés ! ). Les dialogues moyens et cul-cul des films d'animation classiques sont vivement mis de côté pour laisser place à des dialogues vivants, réalistes, ciselés, voir même adulte ! Les enfants y trouveront leur compte tandis que les plus grand se réjouiront d'un second degré dont bénéficie le film avec brio. En parlant d'adulte, Les indestructibles à atteint une maturité jamais vu chez PIXAR. On n'avait pas vu un méchant aussi ignoble que depuis Le Roi Lion ! Un robot effrayant, des scènes ultra dynamiques et intenses qu'on en frémit. Ce film est plus "noir" que dans les autres dessin animé, et le changement d'air est radical ! Rien que dans le début, on est transporté dans un monde totalement différent et nous plongeons dans un monde plus sombre que dans tous les dessins animés. Chapeau bas ! Et pour les musiques, mais quel régal pour les oreilles ! Une bande-son qui rappelle les années 60s, et qui fait son petit effet !
    Je me demande encore comment PIXAR a pu accomplir un tel film, impressionnant... Durant 2H nous vivons ce film sans temps mort. Si un jour on me dit que les films d'animation, c'est pour les gosses, alors je lui montrerais ce film et on en reparlera. Attention, le film n'est pas violent et ne fait pas peur (du moins cela dépend de l'âge) ce que je voudrais seulement dire, c'est qu'il se détourne vraiment des autres dessins animés en terme de maturité et de noirceur. Aussi bien dans les dialogues que dans le déroulement du scénario.
    Bref pour résumer, je le répète encore une fois, c'est un véritable bijou de l'animation. Et je peux encore le dire haut et fort, PIXAR reste le maître de l'animation encore une fois avec ce film et tous les autres ! (Mettons de côté "Cars 2"...)
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 8 septembre 2014
    Actionner de super hero familial,les indestructibles arrive à faire le mélange avec une grande finesse. C'est amusant,blindé d'action et jamais idiot. Dix ans après le synthèse à considérablement évolué(les personnages sont lissent) les couleurs n'ont rien à voir actuellement tout comme la finesse des objets et des détails. L’évolution continuera toujours mais elle n’empêchera pas aux bons films de rester bons.
    tisma
    tisma

Publiée le 5 avril 2018
    Il n'est pas mon Pixar préféré, mais il est tres joli et tendre quand meme. Comme dans tous Pixar, on est ému et on rigole ! Mais ici, la particularité fait que c"est une famille de super heros qui regle les problemes internes et externe, cela rend l'histoire beaucoup plus dynamique et interessante ! 😉
    yayo
    yayo

Publiée le 19 mars 2012
    Très bonne parodie sur les SuperHéros. Pixar fait encore une fois mouche.
    Publiée le 6 mars 2013
    Bien conçu, souvent drôle et original, Pixar atteint un nouveau sommet avec ce film.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 5 mars 2016
    L'ambiance est très sympa, l'histoire plutôt cool, mais c'est au niveau des personnages qu'il y a un problème. Le père est génial, mais le reste de la famille est insupportable, surtout les enfants ! Dommage donc, le film avait tout pour plaire, y compris un super méchant.