Mon compte
    The Walking Dead : l'épisode que le créateur regrette
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Grande consommatrice de séries en streaming, Isabelle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...) avec un regard expert sur les K-Dramas sud-coréens.

    La confession ne date pas d’hier mais a refait parler d’elle après la diffusion de "The Walking Dead : World Beyond". Alors que la série-mère s'apprête à diffuser ces derniers épisodes, retour sur le chapitre que regrette Robert Kirkman.

    Cette année, The Walking Dead, l’originale, fera ses adieux à l’issue de sa onzième saison dont la seconde partie est sur le point d’être diffusée sur OCS, et dans laquelle les personnages semblent déjà emprunter leurs chemins définitifs respectifs, les menant vers le grand final.

    Si la fiction zombie à succès d’AMC prendra fin, l’univers qu’elle a construit continuera d’exister. Tout d’abord à travers le spin-off Fear The Walking Dead mais aussi grâce à deux autres séries qui ont déjà reçu le feu vert de la chaîne : Tales of the Walking Dead et celui, encore sans titre, centré sur les personnages de Daryl et Carol. Sans oublier les projets de films qui auront Rick Grimes pour protagoniste.

    The Walking Dead
    The Walking Dead
    Sortie : 2010-10-31 | 44 min
    Série : The Walking Dead
    Avec Norman Reedus, Melissa McBride, Lauren Cohan
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Netflix

    Durant ses douze ans d’histoire, The Walking Dead a toutefois perdu des téléspectateurs en cours de route et n’a plus atteint les audiences - en dizaines de millions - qu’elle avait l’habitude d’enregistrer, notamment pour l’épisode où Negan assassine brutalement Glenn (Steven Yeun) et Abraham (Michael Cudlitz). Mais, à l’aube de sa fin, les attentes sont nombreuses et beaucoup se demandent bien ce que la production a préparé pour mettre la touche finale à son récit.

    Retour au CDC

    Comment va-t-elle se terminer ? La fin sera-t-elle ouverte préparant le terrain pour la suite de l’apocalypse dans les nouvelles séries ? Est-ce que Rick Grimes reviendra ? Des progrès seront-ils réalisés concernant le virus qui a mis fin au monde ? Avec la possibilité d’inverser ses effets mortels, peut-être ?

    Cette dernière question, justement, a fait partie des intrigues de The Walking Dead : World Beyond, deuxième spin-off de la franchise, qui présente un groupe de personnages plus habitués à coexister avec les zombies. Cela a ainsi permis d’en savoir plus sur une organisation avancée, le MRC, avec ses plans précis pour mettre fin à l’apocalypse zombie.

    AMC

    La série s’est achevée en novembre 2021 avec une scène post-générique qui a amené le récit au Centre de Contrôle des Maladies (CDC) d’Atlanta avec le Dr Jenner, le scientifique joué par Noah Emmerich qui avait révélé à Rick Grimes que "si on meurt, on se transforme" dans le dernier épisode de la toute première saison de la série originale.

    L'épisode que Robert Kirkman n'aurait pas fait

    Le retour de la franchise à ce moment mythique et lointain de The Walking Dead n’est pas passé inaperçu auprès des fans - et des moins fans - de World Beyond, qui ont vu dans cette séquence une possibilité d’en savoir plus sur l’origine du virus zombie. Une information que, selon ses propres déclarations, le créateur du comic-book Robert Kirkman ne voulait en aucun cas révéler.

    La scène a ainsi fait ressurgir quelques déclarations de l’auteur à propos de l’épisode S01E06 de The Walking Dead, intitulé "Sujet-test 19". Robert Kirkman a assuré depuis longtemps regretter ce chapitre, qu’il n’aurait pas fait s’il avait mieux réfléchi. Le scénariste est également l'un des membres fondateurs de l’équipe créative de la série.

    "Cela en révélait trop", a-t-il reconnu dans une déclaration faite à The Hollywood Reporter en 2014. "Si c’était à refaire, je n’aurais pas fait l’épisode du CDC. Cela a peut-être donné trop d’informations et c’était un si grand changement très tôt dans la série. J’ai l’impression qu’il y avait peut-être une meilleure façon de conclure la première saison".

    "Cela a fini par être un épisode amusant", a tout de même reconnu Kirkman. "J’adore le personnage du Dr Jenner et je pense que Noah a fait un travail incroyable. Mais il y avait des choses dans cet épisode qui, selon moi, ne semblaient pas appartenir à l’univers The Walking Dead".

    L’équipe de The Walking Dead : World Beyond, dirigée par Matthew Negrete, n'a visiblement pas partagé cet avis, puisqu’elle a décidé de revisiter l’idée dans l’épilogue de la série dérivée. Un épilogue qui révélait également l'origine... française du virus.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top