Mon compte
    3 ans après Easttown, Kate Winslet revient dans une série satirique ! Quand et où voir The Regime ?
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Kate Winslet revient sur le petit écran avec une mini-série HBO intitulée "The Regime", une satire politique dans laquelle elle joue une dictatrice.

    Elle se fait rare sur le petit écran, mais nous éblouit à chaque fois. Pour chacune de ses collaborations avec HBO pour des mini-séries, Kate Winslet surprend et impressionne. C'était le cas avec Mildred Pierce de Todd Haynes, Mare of Easttown et désormais avec The Regime.

    Comme toutes les séries HBO, elles sont actuellement disponibles en France sur Prime Video via le Pass Warner. Quant à la diffusion de The Regime, elle démarre le lundi 4 mars à raison d'un épisode par semaine.

    C'est quoi The Regime ?

    The Regime est une satire politique de HBO avec une distribution complètement folle. Outre Kate Winslet, on y retrouve Matthias Schoenaerts, Guillaume Gallienne, Martha Plimpton, Andrea Riseborough ou encore Hugh Grant.

    C'est Will Tracy – scénariste du film Le Menu – qui est le créateur, producteur exécutif et showrunner de la série, tandis que Stephen Frears et Jessica Hobbs réalisent les épisodes et en sont également les producteurs exécutifs, comme Kate Winslet d'ailleurs.

    La série dépeint une année au sein du palais d'un régime autoritaire qui s'effondre. Après n'avoir pas quitté le palais pendant un certain temps, la Chancelière Elena Vernham (Kate Winslet) devient de plus en plus paranoïaque et instable et se tourne vers un soldat tout aussi instable, Herbert Zubak (Matthias Schoenaerts), qui devient un confident improbable.

    Alors que l'influence de Zubak sur la Chancelière s'accroît, les tentatives infructueuses d'Elena d'étendre son pouvoir provoquent finalement une fracture au sein du palais et conduisent à l'embrasement du pays. Une série pleine d'humour et qui résonne aussi avec l'actualité.

    Rendez-vous donc le lundi 4 mars sur Prime Video, en activant l'abonnement du Pass Warner, pour voir The Regime.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top