Mon compte
    "Etre célèbre était horrible" : l'après Titanic a été compliqué à gérer pour Kate Winslet
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    "Titanic", une gloire mondiale pour Kate Winslet, inoubliable Rose du film de James Cameron. Mais aussi le début d'une période difficile à vivre pour la comédienne, entre un dessin envahissant et une célébrité compliquée à gérer...

    C'est peu dire que l'après Titanic a été compliqué à gérer pour Kate Winslet. Le triomphe planétaire du film et sa mise sur orbite aux côtés de Leonardo DiCaprio en icônes glamours et romantiques a aussi été une couronne d'épines lourde à porter pour la comédienne.

    Elle l'a d'ailleurs dit à plusieurs reprises, au gré de différentes interview au fil des années.

    "Ce croquis n'était pas destiné à devenir une photographie"

    En 2014, 17 ans après la sortie du film de James Cameron, elle confiait "être encore hantée" par son nu dans le film. En l'occurrence, par la scène où le roi Leo effectue un dessin d'elle, alors qu'elle est allongée dans un sofa, dans le plus simple appareil.

    Pourquoi "hantée" ? Parce que quantité de fans lui demandaient qu'elle signe des autographes sur un tirage photo de cette fameuses scène. La comédienne trouvait inapproprié que ce nu soit devenu indépendant du film, comme une œuvre à part entière.

    "Pour moi ce croquis n'était pas destiné à devenir une photographie que je continuerais à voir dix-sept ans après", confiait-elle.

    "Etre célèbre était horrible !"

    Dans un tout récent entretien accordé au magazine Porter, Kate Winslet revient sur cette célébrité post Titanic, qui l'a catapultée dans une vie "désagréable".

    "Après Titanic, j’avais l’impression que je devais correspondre à une certaine image, avoir une certaine apparence. À l’époque, les médias étaient si intrusifs dans ma vie que celle-ci est devenue très désagréable", explique-t-elle.

    Et d’ajouter : "Les journalistes me disaient toujours : "Après Titanic, vous auriez pu faire n’importe quoi et pourtant vous avez choisi de faire des petits films". Et je me disais : "Ouais, un peu que je l’ai fait !"

    Parce que, devinez quoi, être célèbre était horrible. J’étais reconnaissante, bien sûr. J’ai pu trouver un appartement à seulement vingt ans. Mais je ne voulais pas qu’on me suive quand je sortais littéralement pour simplement nourrir des canards".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top