Mon compte
    L'école de la vie sur France 2 : reverra-t-on Guillaume Labbé (Vincent) dans la saison 2 ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    La série "L'Ecole de la vie" revient ce soir pour une saison 2 désormais portée par Julie de Bona. Les fans peuvent-ils cependant espérer revoir Vincent, le prof joué en saison 1 par Guillaume Labbé ("Je te promets"), dans ces nouveaux épisodes ?

    Deux ans après la diffusion de la première saison, L'école de la vie revient ce mercredi 5 avril à 21h10 sur France 2 avec une saison 2 très attendue - et très réussie - qui suit désormais le parcours à la fois professoral et intime d'une nouvelle enseignante incarnée par Julie de Bona (Les Combattantes, Plan B).

    Vincent Picard, le professeur d'histoire-géo campé par Guillaume Labbé (Je te promets) dans la saison 1 laisse en effet place à Alexandra Delage, une prof de français passionnée et proche de ses élèves qui anime également l'atelier théâtre du lycée.

    Et qui va tenter de venir en aide à plusieurs adolescents de sa classe de première confrontés à de graves problèmes qu'ils tentent de cacher. Tout en menant de front son propre combat contre le cancer qu'on vient de lui diagnostiquer.

    L'Ecole de la vie
    L'Ecole de la vie
    Sortie : 2021-04-21 | 52 min
    Série : L'Ecole de la vie
    Avec Julie de Bona, Florence Pernel, Bruno Sanches
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    2,8

    "Cette nouvelle saison garde les fondamentaux de la saison précédente, c'est-à-dire un professeur qui est le coeur de l'intrigue fil rouge des six épisodes, des histoires autour des élèves à chaque épisode, et des professeurs, des seconds rôles, qui eux sont les personnages récurrents du lycée, autour du proviseur joué par Florence Pernel. Une structure qu'on ne retrouve pas dans les autres séries du genre", confiait récemment Nagui, le producteur de L'école de la vie, lors d'une conférence de presse.

    Un format assez inédit en télévision, entre le feuilletonnant et l'anthologie, qui voit revenir la quasi totalité des professeurs de la saison 1 dans des seconds rôles - interprétés par Bruno Sanches, Yannig Samot ou Mélanie Page - mais qui, à chaque saison, centre son intrigue principale sur un enseignant différent. Et qui était déjà la marque de fabrique de la série québécoise 30 vies, dont L'école de la vie est l'adaptation.

    Guillaume Labbé a failli apparaître dans la saison 2

    Dans 30 vies, l'acteur principal d'une saison continuait cependant d'apparaître dans les salves d'épisodes suivantes, en tant que second rôle cette fois-ci. Ce qui n'est pas le cas de Guillaume Labbé, qui ne reprend pas du tout son personnage de Vincent Picard dans cette deuxième saison de la série de France 2.

    La production et les auteurs avaient pourtant la volonté d'inclure Vincent Picard de manière anecdotique, sous forme de clin d'oeil, afin d'expliquer qu'il continuait d'exister dans ce lycée, mais cela n'a malheureusement pas pu se faire.

    Charlotte SChousboe - Banijay Studios / Fictions air / FTV
    Vincent (Guillaume Labbé) et Léo (Bruno Sanches) dans la saison 1.

    "On a failli réussir à avoir Guillaume Labbé dans la saison 2, mais les emplois du temps de tournage de Guillaume et les nôtres ne coïncidaient pas. Il en avait envie, on a essayé, et on n'a pas réussi", expliquait ainsi Nagui lors de la présentation à la presse de ces nouveaux épisodes.

    Mais si une saison 3 de L'école de la vie voit le jour, le producteur et animateur star de France 2 aimerait beaucoup que Vincent Picard et Alexandra Delage soient présents d'une façon ou d'une autre.

    "J'aimerais bien qu'il y ait un clin d'oeil en saison 3, si saison 3 il y a, avec la présence de Guillaume Labbé ou de Julie de Bona, comme s'ils passaient dans la cour de récré, sous forme de clin d'oeil". L'idée est en tout cas lancée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top