Frenchie Shore jugée trop “vulgaire”, le tournage de la saison 2 annulé ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Renouvelée pour une deuxième saison, Frenchie Shore pourrait bien s'arrêter après la diffusion de la première édition. Le maire du Cap d'Agde, où se tourne la téléréalité sulfureuse, s'oppose à un nouveau tournage.

    Capture d'écran MTV

    Des fêtes, de l'alcool, des clashs en série, des échanges fleuris et des corps libérés, pas étonnant que Frenchie Shore a détonné lors de son lancement sur MTV France et sur Paramount +, en novembre dernier. Rapidement, cette émission de téléréalité, adaptée d'un format américain, a gagné une réputation peu flatteuse. La ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, l'a même décrite "à la limite de la pornographie" dans les colonnes du Parisien. Ce que le producteur du programme a réfuté : "Ces jeunes gens sont hyper touchants et ont été très respectueux durant le tournage. Il ne faut pas les réduire à la vulgarité".

    De la "publicité négative" pour la commune d'Agde

    Cet argument de défense ne semble pas convaincre la mairie d'Agde, ville héraultaise où sont tournées les aventures festives de "dix candidats excentriques" dans le huis-clos d'une magnifique villa. Alors que Ah! Production avait annoncé début mai 2024 la préparation d'une seconde édition, Sébastien Frey, premier adjoint de la commune a opposé son véto. Selon Le Midi Libre, il a adressé une lettre au président de l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) pour demander l'interdiction de ce tournage. La raison évoquée : éviter de faire de la "publicité négative" pour la station balnéaire, et ne pas exposer "de jeunes gens à des contenus violents diffusés sur les réseaux sociaux", est-il écrit dans la lettre. L'émission "a d'ores et déjà suscité de très nombreux commentaires en raison de sa vulgarité et des scènes de sexe à peine dissimulées", souligne encore l'élu agathois.

    Le propriétaire de la ville refuse de louer sa demeure

    Un autre protagoniste s'insurge contre ce programme, puisque le propriétaire de la villa refuse catégoriquement que Ouryel, Melvin et leurs copains remettent les pieds dans son humble demeure. "Le propriétaire de la villa Summer Wind a refusé de louer à nouveau sa propriété cette année pour la saison 2 de Frenchie Shore", indiquent les responsables de l’agence Mademoiselle Conciergerie à nos confrères de TV Mag. Et ajoutent : "L'émission est vulgaire et beaucoup trop visible par des jeunes qui doivent malheureusement s'imaginer et être influencés par le fait que la vie doit ressembler à cela". Si saison 2 il y a, elle se déroulera dans une nouvelle villa, voire une ville moins réticente à accueillir les fêtards.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top