N'oubliez pas les paroles revêt ses habits de gala. À l'occasion du Festival de Cannes, dont la 77ème édition vient de s'ouvrir, l'émission de Nagui bascule en prime et proposera une émission spéciale le samedi 18 mai, à partir de 21h10. Actuellement, c'est Pierre le nouveau Maestro :
N'oubliez pas les paroles spécial Cannes : découvrez le programme
Pour ce prime spécial, exit les candidats "anonymes". Nagui sera entouré de six comédiens et chanteurs : Clémentine Célarié, Claire Keim, Alix Poisson, François-Xavier Demaison, Jonathan Lambert et Arnaud Ducret. Chacun représentera sa propre association et pourra lui faire gagner une belle somme d'argent.
Les invités de cette soirée exceptionnelle formeront des binômes qui s'affronteront en chansons. "Chaque gagnant pourra remporter jusqu’à 20 000 euros pour la cagnotte commune à toutes les associations. En fin d’émission, les trois meilleurs candidats de chaque duel joueront ensemble pour remporter jusqu’à 80 000 euros supplémentaires", détaille un communiqué de presse de France 2.
N'oubliez pas les paroles spécial Cinéma : quelles associations seront défendues par les invités ?
Les people invités défendront des associations très différentes. Clémentine Célarié représentera l'ARSLA, l'Association pour la Recherche sur la Sclérose Latérale Amyothrophique (plus connue sous le nom de Maladie de Charcot) ; François-Xavier Demaison sera en plateau pour soutenir Le Rire Médecin, qui permet aux enfants hospitalisés de s'évader quelques heures en recevant la visite de clowns.
Claire Keim représentera La fondation Garches, qui aide après leur hospitalisation les patients touchés par des déficiences motrices ou cognitives ; Arnaud Ducret chantera pour Coucou nous voilou, une association qui a créé les Abracadabox, des boîtes permettant de dissimuler les poches de transfusion ou de chimiothérapie d'enfants malades. Alix Poisson jouera quant à elle pour L'Enfant Bleu, association engagée contre les violences faites aux enfants ; enfin Jonathan Lambert soutienra L'Institut Rafaël, qui se propose d'encadrer les patients qui sortent d'un cancer.
N'oubliez pas les paroles spécial Cinéma sur France 2, samedi 18 mai 2024.