Il est le grand vainqueur de la dernière édition de la Star Academy. Lors de la finale samedi 3 février 2024 diffusée sur TF1, Julien s’est incliné face à Pierre. Une victoire pas très surprenante puisque Pierre dominait largement les sondages et s’était affirmé lors des dernières évaluations. À l’occasion de sa victoire, il a donné une interview à Ciné Télé Revue le lundi 5 février 2024 (à retrouver dans le magazine qui sera en kiosque jeudi 8 février) dans laquelle il s'est confié sur ce qu’il comptait faire des 100 000€ qu’il avait remportés à l’issue de l’émission.
Pierre sait très bien là où il veut aller
Si Pierre a remporté 100 000€, il n’est pas autorisé à faire n’importe quoi de cet argent. En effet, cette somme doit servir à la production de son clip, la production de son album ou encore l’enregistrement de ses morceaux. En bref, c’est une somme qui doit servir uniquement à sa musique. Pas question de l’utiliser dans autre chose. " Je pense que cet argent-là va être en grande partie dédié à l’achat de pas mal de matériel pour pouvoir mieux travailler, des guitares, par exemple", explique Pierre à Ciné Télé Revue. "Moi, je fais beaucoup de musique, donc c’est toujours bon d’avoir des instruments à disposition, surtout pour l’album qui va suivre."
"Il va falloir apprendre à gérer ça"
Pierre le dit lui-même, c’est une somme qui va être difficile à gérer et il va falloir résister à la tentation d’acheter tout et n’importe quoi. "Il va falloir en tout cas apprendre à gérer ça, et pas le dépenser inutilement", reconnaît-il. Le chanteur a déjà dévoilé son tout premier single, intitulé "Ceux qu’on était", lors des évaluations. Le titre sortira officiellement sur les plateformes dans la nuit du mardi au mercredi, comme l’a annoncé Pierre en story Instagram. "Salut tout le monde, merci infiniment pour tout le soutien que vous m’apportez. Je n’arrive même pas encore à réaliser ce qui m’arrive […] “Ceux qu’on était” sort demain à minuit, j’espère que vous allez l’écouter et l’adorer. Encore merci infiniment, c’est fou ce qui m’arrive." Il était d’ailleurs invité sur le plateau de Quotidien lundi soir, et le public connaissait déjà le titre par cœur.