Benjamin Castaldi s’est éloigné pour le moment du petit écran pour se consacrer au théâtre, comme il le confie à Public en kiosque vendredi 22 décembre 2023. Il est en effet à l’origine de la pièce "Bungalow 21", une pièce sur Montand, Signoret et Marilyn Monroe, qui lui a valu de nombreuses critiques. "Dès que l’on sort de sa zone de confort on s’expose", explique-t-il. "Je sais qu’il y en a eu un certain nombre, mais je suis passé au-delà car on a énormément travaillé et je suis fier de ce que l’on a fait."
La télé n’est plus sa priorité
Animateur incontournable du petit écran, Benjamin Castaldi s’en est éloigné. "Pour l’instant ce n’est pas ma priorité", a-t-il expliqué. En effet, il a beaucoup d’autres projets qui l’attendent loin de la télévision. "Je prépare un thriller autour de la télé-réalité avec Angela Lorente, et un roman sur l’épisode Montant - Monroe - Signoret dans lequel je prends le point de vue de ma grand-mère. On est également en train d’essayer d’adapter la pièce pour la faire tourner à l’internationale." En revanche, si l’animateur n’en fait pas sa priorité, il n’oublie pas la télé pour autant. "Je suis ouvert à tout, même si j’aimerais bien un jeu télé ou de grands primes." Un appel pour de futurs projets ?
Benjamin Castaldi fou amoureux
S’il semble épanoui côté vie professionnelle, Benjamin Castaldi l’est aussi dans sa vie amoureuse. En effet, il a confié être fou amoureux de sa femme, Aurore. "J’ai la chance d’être avec Aurore", a-t-il expliqué. "C’est une femme extraordinaire qui sait exactement comment faire en sorte que tous les jours soient comme le premier. Elle ne laisse jamais le quotidien prendre le pas sur notre vie, c’est une qualité rare" explique-t-il. Pour lui, c’est ce qui fait la longévité de leur couple. "Si je pars trois jours en vacances, les retrouvailles sont toujours incroyables, elle est exceptionnelle." Tout roule donc pour Benjamin Castaldi, à qui la télé ne semble pas manquer plus que ça, même s’il ne dira pas non à un jeu, ou à l’animation de grands primes.