Et un nouveau prime pour Etienne Carbonnier ! Présent dans Quotidien depuis septembre 2016 (lors du lancement du programme sur TMC), le chroniqueur âgé de 35 ans multiplie les émissions en solo ! Ce mercredi 27 septembre 2023, il proposera à partir de 21h10 Canap 2007, une émission nostalgie directement inspirée de sa chronique du même nom dans Quotidien et dans laquelle seront proposées des images d’archives.
Etienne Carbonnier, passionné de télé depuis son enfance
Il faut dire qu’Etienne Carbonnier est un vrai passionné de télé. “Enfant, je me levais à six heures pour regarder les dessins animés. Je m'installais devant le poste dans un sac de couchage avec mon bol de céréales, explique le trentenaire dans un portrait que lui consacre Télé-Loisirs. C’est après une licence de droit qu’il se lance dans le journalisme, avant de devenir assistant fichiste stagiaire pour C à vous, sur France 5. Un peu plus tard, il rencontrera Yann Barthès qui lui fera intégrer son talk-show quotidien.
Un passé de champion de judo !
Si Etienne Carbonnier parle aussi bien de sport à l’antenne (avec sa rubrique Transpi), c’est parce que étant enfant, il était champion départemental de judo ! “J'adorais ça mais j'ai vite compris que je n'en ferais pas mon métier”, explique le chroniqueur à Télé-Loisirs. Avec son humour et son oeil, il préfère commenter les exploits sportifs des autres avec sa super équipe d’assistants. Un travail très exigeant, contrairement à ce que l’on pourrait croire de prime abord. “Il y aura toujours des mécontents, des râleurs, avait expliqué le chroniqueur à Ouest-France en 2021. Les gens ne se rendent pas compte que c’est beaucoup de travail de tout regarder, de trouver des échos, d’écrire des blagues. C’est tout une mécanique qu’il faut faire marcher." Et jusqu'à présent, c'est une affaire qui roule !
Etienne Carbonnier très ami avec Yann Barthès
Avec son mentor Yann Barthès, l’ambiance est très amicale. Il faut dire que ce dernier ne tarit pas d’éloge sur son petit protégé : “Il est toujours de bonne humeur. C’est un grand sourire. Où que ce soit. Partout, avait confié le présentateur à Ouest-France. Rien n’est feint entre nous à l’antenne, on y est comme dans la vie, même si on se tient mieux ! Je ne pourrais pas faire semblant d’aimer Étienne si je ne l’aimais pas profondément.” Une bien belle déclaration envers ce chroniqueur très apprécié des téléspectateurs.