L’émission Familles nombreuses : la vie en XXL a fait son retour sur TF1 depuis ce lundi 21 août, et la famille Cail, arrivée dans le programme en cours d'année 2023, partagera à nouveau son quotidien. Ce mardi 22 août, un commentaire fait par la mère de famille a choqué les internautes, qui n’ont pas eu leur langue dans leur poche.
Les parents Cail vivement critiqués
Marie-Caroline, responsable RH et Guillaume, chef d’entreprise, ont décidé d’accepter les caméras de TF1 pour suivre le quotidien de leur couple et de leurs six enfants. La tribu avait touché les téléspectateurs de Familles nombreuses avec une triste histoire. La mère de famille a failli perdre sa vie en donnant naissance à son dernier enfant. Un traumatisme pour le couple qui depuis, veut profiter de la vie à pleine dent et vivre chaque instant intensément. Les Cail ont alors une vie sociale très riche et Marie-Caroline et Guillaume passent de nombreuses soirées avec leurs amis, et sans leurs enfants… Un comportement qui avait été vivement critiqué sur la toile, déjà en juin dernier. Les fans de l’émission ont du mal avec le mode de vie des parents et ont été d’autant plus choqué en voyant qu’ils confiaient à leur fils aîné la lourde charge de s’occuper de toute la tribu. Ce mardi 22 août, une petite phrase de la mère a affolé encore plus la toile.
"C'est une honte" : les propos de Marie-Caroline ne passent pas
Dans un épisode inédit diffusé ce mardi 22 août, Marie-Caroline a laissé ses enfants sous la responsabilité de Théophile, le fils aîné, pour accompagner Edouard au solfège. Théophile a dû faire manger ses frères et sœurs, qui avaient décidé de lui mener la vie dure. L’aîné, à peine de retour du collège, a donc difficilement gérer la situation et n'a pas eu le temps de lui-même dîner. A son retour, Marie-Caroline a confié face caméra ressentir "un peu de culpabilité". "Je réalise que ça a été difficile pour Théophile, à sa tête je me dis 'Zut, ça s'est mal passé'. C'est vrai que le pauvre, je lui en demande beaucoup, il sort de sa journée au collège et il est peut-être fatigué aussi", a-t-elle avoué. Mais la maman a ensuite ajouté "Et en même temps, je me dis, c'est aussi le jeu d'une famille nombreuse, ça fait partie des petits inconvénients". Les réactions ne se sont pas faites attendre, les internautes ont unanimement dézingué la maman, jugée égoïste. Sur le réseau social X, on pouvait notamment lire "Ton gamin n’a rien demandé", "C’est une honte", "C’est TES enfants, c’est TON choix d’en avoir fait autant".