Familles nombreuses : cette habitude des Cail scandalise les internautes
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Dans l’épisode de Familles nombreuses : la vie en XXL, diffusé le 28 juin 2023, Marie-Caroline et Guillaume Cail ont montré un pan de leur vie privée qui a scandalisé les téléspectateurs. Sur Twitter, ils ont été nombreux à exprimer leur colère.

    TF1 / TF1 Productions

    Marie-Caroline et Guillaume Cail sont les parents de six enfants : Théophile (14 ans), Edouard (11 ans), Gaspard (9 ans), Ernest (4 ans), France (3 ans) et Basile (1 an). Malgré cette famille nombreuse dont il faut s’occuper, ils n’ont pas arrêté leur vie professionnelle. Ainsi, la maman travaille dans un centre de formation dans le secteur médical, tandis que le papa a "fondé une école qui forme à l'audiovisuel ou la musique". Par ailleurs, le couple sort trois fois par semaine, et ce sans leur progéniture. Pas question de faire appel à une babysitter : c’est l’aîné qui surveille ses petits frères et sa petite sœur, contre un billet de cinq euros.

    Les internautes s'insurgent contre le comportement des parents Cail

    Sur Twitter, cette situation en a fait bondir plus d’un. Plusieurs internautes ont regretté la situation de Théophile. "Les Cail sont irresponsables, s’il arrive une catastrophe le gosse ne s’en remettra jamais", peut-on lire parmi les commentaires laissés pendant la diffusion de l’émission, ou encore : "Les Cail j’en reviens toujours pas… et le gamin qui demande au téléphone si le lendemain ils retournent chez des copains…"

    D’autres ont souligné le comportement égoïste du couple, qui fait l’impasse sur certains besoins de leurs enfants pour s’adonner à des soirées karaoké. "Se délester trois fois par semaine des enfants, expédier le repas en 20 minutes, quel beau moment de partage… et aucun temps pour des devoirs, parler de la journée ? Par contre il me reste 40 minutes pour me préparer, MOI MOI MOI la 'super maman'", s’est insurgé une téléspectatrice.

    "C'est de la négligence"

    "Les Cail on dirait des ados à qui on a refilé des enfants", a regretté une utilisatrice de Twitter. "C’est de la négligence et ils s’affichent devant tout le monde à la télévision…", a souligné une autre.

    Si la plupart des téléspectateurs semblent comprendre leur besoin d’avoir du temps pour eux, le fait de se passer de babysitter, et de confier une telle responsabilité à leur aîné, leur semble totalement inconscient. Pas de doute : les parents Cail, arrivés récemment dans Familles nombreuses : la vie en XXL, ne feront pas partie des chouchous du public de l’émission !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top