Les afficionados de Cyril Hanouna le savent bien : c’est un touche-à-tout. L’animateur de Touche pas à mon poste !, qui mène à côté de la présentation télé une activité de producteur (et a donc déjà des journées bien remplies !), est également un fondu de sport. Et on parle bien là d’une vraie passion, dans laquelle il se donne à 100% depuis quelques années...
Cyril Hanouna grand passionné de padel, il participe aux championnats de France
A l’origine grand fan de tennis, Cyril Hanouna a eu une révélation pour le padel, un autre jeu de raquettes qui se joue sur un terrain plus petit et entouré de murs. Aujourd’hui, après des mois d’entraînement intensif, l’animateur du groupe Canal+ est un joueur de bon niveau ! “Je vais participer aux championnats de France par équipe mais je me suis blessé aux adducteurs en jouant au football donc ma préparation est compliquée. Puis il y aura les championnats de France individuel avec mon partenaire Thomas Brissaud”, a d’ailleurs expliqué Cyril Hanouna dans une interview publiée par TVMag le vendredi 16 juin 2023.
Ce rêve symbolique que fait Cyril Hanouna régulièrement depuis plusieurs années
Chaque année, en bon amateur de la petite balle jaune, le présentateur suit assidûment le tournoi de tennis de Roland-Garros. Il n’est d’ailleurs pas rare de le retrouver dans les gradins, lui qui est ami avec quelques stars de la discipline, comme le Suisse Stan Wawrinka. Et tout fan de tennis qu’il est, Cyril Hanouna confie faire un rêve très symbolique depuis de nombreuses années.” Moi j'ai la chance de vivre les sensations d'un Grand Chelem chaque soir dans Touche pas à mon poste !. Mais, depuis des années, je fais ce rêve de me retrouver en finale de Roland-Garros. Et quand je me réveille le matin, je suis en finale de rien du tout, résume-t-il à TVMag. Quand j'étais plus jeune, je voulais être tennisman pro ou footballeur pro et, plus tard, j'ai voulu devenir boxeur pro. Maintenant, je suis 'padelman' ! (Rires) Les émotions que me procure le padel sont exceptionnelles, je n'avais pas vécu cela depuis très longtemps. Je suis plus stressé avant un grand tournoi qu'avant un gros direct.”