Confessions nocturnes avec Diam’s : Vitaa révèle ce qu’il y a de vrai dans les paroles de la chanson !
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Chanson culte qui a marqué toute une génération, Confessions Nocturnes parle vraiment de ce qu'a vécu Vitaa il y a quelques années. Près de 20 ans plus tard, la chanteuse raconte ce qu'il y a de vrai dans cette chanson.

    Capture d'écran TF1

    "Elle s'appelle Andy / Fille de la nuit, elle a un mec qui vit sur Saint-Denis / J'ai pas fini, je les ai vus ensemble mardi / Et je suis sûre que là tout d'suite il est avec elle / J'ai même l'adresse de l'hôtel"... Titre sorti en 2006 et interprété par le duo Diam's et Vitaa, Confessions Nocturnes a rapidement accédé au statut de chanson culte. L'histoire de deux copines qui évoquent les infidélités de leurs mecs et qui décident de se venger. Maintes fois moquée et parodiée pour son côté très "parlé", c'est aussi cette authenticité qui a plu à toute une génération. Et pour cause, il y a beaucoup vécu dedans, comme l'a confié Vitaa dans une interview accordée à Konbini.

    Diam's et Vitaa se confient leurs peines de coeur

    Cela fait près de 20 ans que Vitaa occupe le devant de la scène de la chanson française. C'est en 2006 qu'elle se fait connaître avec le tube Confessions nocturnes interprété en duo avec sa copine Diam's qui règne alors sur le rap français. "J'ai écrit et composé tout mon premier album, mais personne veut de moi", se remémore-t-elle. Native de Mulhouse, Vitaa, de son vrai prénom Charlotte, "monte à Paris" pour tenter de se faire un nom et trouve refuge chez sa copine. Comme à chaque fois qu'elles se retrouvent, les filles se racontent leurs histoires de cœur. C'est alors que Diam's a une idée lumineuse : "Elle me dit 'Je veux absolument qu'on fasse un titre ensemble sur l'album" (...) puis elle me dit 'Viens, on fait ce qu'on fait tout le temps quand tu es chez moi. On se raconte nos vies, nos histoires de cœur'".

    "C'est ce que j'ai vécu deux ans auparavant"

    Rapidement, les paroles de Confessions nocturnes sont posées sur le papier, mais Vitaa n'y croit pas. Plus qu'une chanson diffusable en radio, elle a la sensation d'avoir vidé son sac. Car dans les paroles, elle y a mis beaucoup de vrai. "Ce qu'on raconte dans l'histoire ça m'est en partie arrivée. L'histoire du répondeur était vraiment mon histoire", dévoile-t-elle aujourd'hui.

    Pour rappel, la chanson raconte que c'est en piratant le répondeur de son petit ami qu'elle découvre les nombreux messages laissés par sa maîtresse. "On rajoute une tonne de trucs, on casse [la vitre de] la voiture, ça, ça ne m'est pas arrivé. Mais l'histoire du répondeur m'est arrivée à la lettre. En fait, ce que je raconte, c'est ce que j'ai vécu deux ans avant", conclut-elle. Et c'est sans doute cette sincérité qui a fait le succès de la chanson.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top