Denis Brogniart “tyran” ? Julien Magne, producteur de Koh-Lanta, prend sa défense
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Plusieurs collaboratrices de Denis Brogniart ont accusé l’animateurs de comportements déplacés. Des témoignages niés par Julien Magne, producteur de Koh-Lanta : “Il n’a rien d’un tyran”, a-t-il assuré au micro de Sud Radio, mardi 21 février 2023.

    Denis Brogniart © Jack Tribeca / Bestimage

    Denis Brogniart est-il colérique ? A-t-il eu des comportements déplacés envers certaines de ses collaboratrices ? Pas selon Julien Magne, producteur de Koh-Lanta. “Denis Brogniart n’est pas volcanique, c’est l’avantage“, a-t-il assuré au micro de Sud Radio, mardi 21 février 2023. Et d’ajouter : “Beaucoup de choses ont été dites sur Denis le tyran. Il faut faire attention parce que les mots ont un sens et pour travailler avec lui depuis 2005, il n’a rien d’un tyran.”

    Julien Magne a reconnu que certains moments ont pu être tendus sur le tournage de Koh-Lanta. “Il a des agacements qui peuvent arriver mais comme tout le monde sur un tournage comme celui-ci qui est très exigeant et il n’est pas tyrannique du tout“, a-t-il expliqué.Les agacements, oui, il y en a eu des agacements de Denis, comme il y a eu des agacements d’autres personnes sur le tournage de Koh-Lanta. Ni plus ni moins que quand on travaille ensemble et qu’il y a des choses qui ne fonctionne pas.“

    Julien Magne : “On est très content de travailler avec lui”

    Ainsi, il n’est aucunement question de remplacer Denis Brogniart dans Koh-Lanta, après la saison qui débutera mardi 21 février 2023, que les téléspectateurs continueront de suivre malgré la polémique, selon Julien Magne. "On est très content de travailler avec lui depuis toutes ces années. Je ne suis pas sûr que les téléspectateurs qui aiment Koh-Lanta portent une grande attention à ce qui a pu être dit et les termes déplacés qui ont été utilisés.“ Par termes déplacés, il entend les accusations de “harcèlement moral” qui visent Denis Brogniart.

    Il y a quelques semaines, Voici publiait une enquête sur le comportement de Denis Brogniart. Plusieurs de ses collaboratrices (présentes ou passées) ont dénoncé certaines de ses agissements. À l’instar de Marion Jollès, qui a travaillé avec l’animateur sur Automoto. Elle déclarait que sa collaboration avec Denis Brogniart était “le pire souvenir de sa vie”. Anne-Laure Bonnet, qui a co-présenté F1 à la Une ajoutait qu’il “piquait des colères folles avec ses subordonnées”.

    Les excuses de Denis Brogniart

    De son côté, Charlotte Namura racontait qu’elle avait fini en larmes, pendant la Coupe du monde de 2018, après une colère de Denis Brogniart lors d’une coupure pub du Mag. Et pour cause, il l’aurait violemment insultée après une petite hésitation pendant le direct, lui disant qu’elle n’était “qu’une merde tout juste bonne à sourire”. Auprès de Voici, Denis Brogniart a présenté ses excuses : “Je suis très engagé, perfectionniste et à l'occasion de deux directs sur TF1, où la pression est très intense, j'ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée, des propos qui ont heurté certaines personnes et je le regrette.“

    Pour Laurent Maistret, ancien candidat de Koh-Lanta, qui s’est exprimé dans l’émission Buzz TV, lundi 20 février 2023, le comportement de Denis Brogniart n’a rien de sexiste. “C’est quelqu’un qui a le sang chaud, a-t-il déclaré. Et d’ajouter : “Je l’ai déjà vu s’énerver mais ce n’était pas face à une femme. Même par rapport aux hommes, il peut être un peu sanguin.”

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top