Quels sont les meilleurs films de virus et de contagion ? Découvrez les meilleurs films de contamination et de pandémie d'après une sélection de la rédaction..
Quand une épidémie de diphtérie ravage un village isolé d'Alaska durant l'hiver 1925, la population est en émoi car l'antitoxine nécessaire à leur guérison se trouve à des centaines de kilomètres de là. Les responsables du village s'en remettent alors à Leonhard Seppala, accompagné de son chien de traîneau, Togo.
Un colonel humain lance ses troupes contre les singes pour les éradiquer : César tente de sauver les siens et traque le militaire dans les montagnes enneigées.
Alors qu'un mal mystérieux transforme les humains en animaux, un homme part à la recherche de son épouse, elle-même contaminée, avec leur fils adolescent.
Sous l'accablante chaleur dégagée par la comète de Halley, la population parisienne est frappée par un virus tuant ceux qui font l'amour sans s'aimer. Dès lors, deux bandes rivales vont se disputer le germe de ce virus qui devrait permettre de créer un vaccin et sauver la population...
En faisant irruption dans un laboratoire pour délivrer des chimpanzés, un commando de la Protection Animale libère un virus qui se propage rapidement à travers le pays. C'est dans un Londres devenu ville fantôme que Jim sort d'un profond coma...
Dans un Paris confiné, Véra fait la connaissance de Sam dont le charme ne la laisse pas insensible. Isolés, loin de leurs repères habituels, l’amour peut-il naître et se vivre sans le regard des autres ?
Dans une ville du Texas, une confrontation entre contrebandiers et militaires a pour effet de libérer un gaz toxique qui transforme les humains en monstres.
6 semaines après l'épidémie qui a ravagé la Grande-Bretagne, les Forces Spéciales américaines débarquent en Angleterre pour aider les survivants, veiller au retour de l'ordre et à la renaissance de Londres. C'est alors que le virus refait surface...