Jean Valjean recueille Cosette et l'emmène vivre à Paris. Des années plus tard, elle rencontre un jeune homme, Marius, qui a pour voisins les Thénardier, appauvris et assoiffés de vengeance. Deuxième partie d'une des plus célèbres adaptations du roman de Victor Hugo.
Le forçat Jean Valjean, libéré du bagne, devient un honorable bourgeois. Il promet à une pauvre femme qui se meurt de s'occuper de sa petite fille martyrisée par d'avares aubergistes.
C'est avec la mention "homme tres dangereux" figurant sur son passeport, que Jean Valjean est libere de prison. Arrive a Digne, seul l'eveque, monseigneur Myriel, daigne lui offrir l'hospitalite. Malheureusement, Valjean le quitte en emportant l'argenterie. Rattrape par les gendarmes, ceux-ci le conduisent a nouveau a l'eveche. Le prelat lui ...
Charlot s'évade de la prison de Sing-Sing et trouve refuge chez la belle Edna et sa mère, que le prisonnier en cavale a sauvé de la noyade. Sa photo, à la Une de tous les journaux, précipitera sa perte.
L’histoire de Liesel, une jeune fille envoyée dans sa famille d’adoption allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle apprend à lire avec le soutien de sa nouvelle famille, et de Max, un réfugié Juif qu’ils cachent sous leurs escaliers. Pour Liesel et Max, le pouvoir des mots ainsi que leur propre imagination vont devenir leur seule échappatoire face à la guerre.
Dans la Syrie en guerre, d'innombrables familles sont restées piégées par les bombardements. Parmi elles, une mère et ses enfants tiennent bon, cachés dans leur appartement. Courageusement, ils s’organisent au jour le jour pour continuer à vivre malgré les pénuries et le danger, et par solidarité, recueillent un couple de voisins et son nouveau-né. Tiraillés entre fuir et rester, ils font chaque jour face en gardant espoir.
Caco, un Andalou, n'arrive pas à faire le deuil de sa fille. Il noie son chagrin en faisant la fête, accompagne de son jeune neveu, Diego, dont le handicap physique n’empêche pas la passion pour la bringue, les femmes et le flamenco.
Pendant la seconde guerre mondiale, Monseigneur Flaherty est un officiel au Vatican. Il cache des prisonniers de guerre évadés et des resistants. Grâce à son immunité dîplomatique, il n'est pas inquiété par les Nazis mais ces derniers tentent de l'assassiner.
Belfast, 1971. Tandis que le conflit dégénère en guerre civile, Gary, jeune recrue anglaise, est envoyé sur le front. La ville est dans une situation confuse, divisée entre protestants et catholiques. Lors d’une patrouille dans un quartier en résistance, son unité est prise en embuscade.
Le physicien Tibère est enlevé par les Soviétiques et doit travailler pour eux. Quelques années plus tard, ce sont les Anglais qui le kidnappent. Tibère se voit alors contraint de dénoncer deux espions.