Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.
Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt.
Quelque part en Louisiane. Depuis bientôt quarante ans, Charlotte Hollis vit recluse dans l’immense maison dont elle a hérité de son père, théâtre omniprésent dans son esprit malade de l’assassinat sauvage de son amant à coups de hache.
Eva a mis sa vie professionnelle et ses ambitions personnelles entre parenthèses pour donner naissance à Kevin. La communication entre mère et fils s’avère d’emblée très compliquée. A l’aube de ses 16 ans, il commet l’irréparable. Eva s’interroge alors sur sa responsabilité.
Il y a quinze ans, quatre fillettes étaient témoins du meurtre d’Emili, leur camarade de classe. Incapables de se souvenir du visage du tueur, elles étaient menacées de pénitence par Asako, la mère de la disparue.
A la fin de la guerre, un manchot arrive dans une petite ville pour remettre au père d'un Japonais américain, qui lui a sauvé la vie, la médaille que son fils a gagnée avant de mourir. Mais l'étranger découvre que le père a été tué par les habitants.
1919. Paul, jeune soldat pendant la Grande Guerre, torturé par le remords d'avoir tué un jeune soldat allemand, part à la recherche de sa famille et peu à peu prend la place de celui qui a disparu...
Elle c’est Léa. Lui c’est Jules. Entre eux, il y a l’amour et un fossé creusé par un drame qu’ils ont vécu à deux. Face à Léa qui a décidé de continuer à avancer, Jules, lui, semble paralysé par le remord.
Roman Kogler, 18 ans, est emprisonné depuis quatre ans pour homicide involontaire. Une mise en liberté conditionnelle est certes possible, mais ce solitaire renfermé et taciturne ne dispose pas de soutien familial suffisant – ses chances de réinsertion semblent nulles.