La maternité bouleverse nos certitudes et nous révèle. C’est d’autant plus vrai lorsque la maladie vient frapper à notre porte. Dans un voyage poétique, nous suivons le cheminement pendant 6 années de deux jeunes femmes confrontées à la maladie de leurs enfants, Avela et Rébecca.
Kamal Hachkar, originaire de Tinghir, nous emmène à la croisée des cultures et fait résonner les chants, les voix et les histoires de cette double identité partagée entre juifs et musulmans.
Le début des années trente correspond à l'apogée du discours colonial en France et dans le même temps au début du cinéma parlant. Une parfaite occasion pour la multiplication d’images racistes et stéréotypées des populations noires dans le cinéma français. Pourtant trois réalisateurs, Jean Vigo, Jean Renoir et Jean ...
De sa naissance à Varsovie en 1867 jusqu'à son entrée au Panthéon en 1995, la vie et l'oeuvre de Marie Curie ont valeur de légende scientifique. Arrivée à Paris en 1891, Maria Sklodowska s'inscrit à la Sorbonne où ses brillants résultats ne tardent pas à la faire remarquer.
Liberté chérie est un film documentaire qui entraîne le spectateur dans sa liberté de penser. A travers les questionnements de quelques individualités, le film s’interroge sur la fin de vie et sur les limites acceptées d’une vieillesse dégradée...
En 1986, six cents enfants orphelins du Burkina-Faso sont envoyés à Cuba avec la mission d’apprendre un métier et revenir développer leur pays. Mais en 1987, après l’assassinat du président Thomas Sankara, comment revenir, se construire, exister?
Le film recèle tous les ingrédients d’une affaire judiciaire criminelle : en 1415, après la bataille d'Azincourt, une veuve de guerre est brutalement assassinée par un chevalier ripou. Un procès en bonne et due forme à l’issue imprévue a lieu...
2017 : en pleine période de déménagement du Tribunal de Grande Instance, de l’Ile de la Cité à la porte de Clignancourt dans le nord de Paris des avocats pénalistes, commis d’office, perpétuent la vieille tradition française de la Défense d’homme à homme.
Le producteur de films Samuel Goldwyn fut l'un des premiers magnats d'Hollywood. Cet immigrant polonais est devenu une légende du cinéma, grâce à sa participation à la naissance de la Metro Goldwyn Meyer, à la renommée internationale. Une épopée au cœur XXe siècle décrivant les coulisses de la naissance de l'âge d'or hollywoodien.