Une série documentaire sur l’assassinat de Grégory Villemin en 1984, l'une des plus grandes affaires criminelles françaises qui reste à ce jour non élucidée.
Bienvenue à la clinique pédopsychiatrique des Primevères. Marvin, 17 ans, plus habitué aux gardes à vue qu’aux examens médicaux, est interné suite à une décision de justice. Il ne comprend pas du tout ce qu’il fait là et le fait bien sentir aux autres pensionnaires et à l’équipe soignante...
Lorsque le commandant Raphaëlle Coste s'adresse au service des archives judiciaires de la police pour une de ses enquêtes, elle ne se doute pas qu'elle va rencontrer une jeune femme aussi brillante que déroutante, mémoire vivante des enquêtes criminelles, Astrid, une autiste Asperger.
Dans cette série anthologique, on suit plusieurs destins d’individus et de familles, à différents moments de l’effondrement, tentant de survivre tant bien que mal dans un monde qui ne tourne plus rond, entre manque de ressources (énergie, nourriture…), émeutes, panique et insécurité.
Lionel Planche, jeune producteur de film hyperactif et tyrannique, n’a qu’une idée en tête : produire ENFIN son premier long métrage. Épaulé par Chantal, son assistante dévouée, un brin fayote mais toujours de bonne volonté, Lionel va tout faire pour se faire une place dans le milieu du cinéma.
Mutée à El Hierro, l’île la plus éloignée de l’archipel des Canaries, la juge Candela se retrouve confrontée au meurtre d’un jeune local, assassiné la veille de son mariage avec la fille d'un riche entrepreneur à la réputation sulfureuse. Ce dernier devient rapidement le principal suspect du crime.
Le directeur marketing d’une grande entrerpise de l’agrochimie est découvert noyé dans la Seine. Un député et son assistant parlementaire bataillent pour l’interdiction d’un pesticide toxique. Un agriculteur porte plainte contre la multinationale qu’il accuse d’être à l’origine de sa leucémie...
Rolf Larsen est un ancien enquêteur de la police de Copenhague dont la vie a basculé lors de la disparition de sa fille. 5 ans après, la révélation d’une erreur dans le fichier ADN de la police danoise fait brusquement émerger une nouvelle piste : sa fille pourrait encore être en vie...
Été 1945. Alors que les Alliés célèbrent le retour à la paix, un rideau de fer tombe entre le bloc de l’Est, communiste, et le bloc de l’Ouest dominé par les Américains. C’est la guerre froide, la guerre des mondes. Et la toute nouvelle arme nucléaire fait peser sur l’humanité la menace d’une nouvelle Apocalypse.
Les destins de deux femmes bourgeoises et d'une bonne dans le Paris des années 1890 après un grand incendie qui a été la première catastrophe de l'ère urbaine...
Le commandant Marion Kovic a la solide réputation d’être une flic hors pair, exigeante avec son groupe de la police judiciaire lyonnaise comme avec elle-même. Un jour, une tumeur cancéreuse est détectée à son sein alors qu'elle est en pleine traque d’un tueur en série de femmes.
D'un Paris futuriste et dévasté jusqu'à Okura, une cité mystérieuse au Japon, Anatane se lance d'un un long périble pour la liberté où les désirs de chacun et les amitiés seront mis à rude épreuve.
L’adaptation télévisée des chroniques acides de l’auteur-illustrateur Fabcaro (d’après la bande-dessinée Moins qu’hier (plus que demain)/Editions GLENAT) sur la vie de couple. Ses strips hilarants nous parlent d’amour, de sexe, des désillusions et des quiproquos du quotidien poussés jusqu’à l’absurde.
La Capitaine de police Déa Versini travaille avec Jimmy. Ces deux inséparables sont amis, complices, et surtout, un binôme parfait sur le terrain auquel aucune affaire criminelle ne résiste ! Mais Jimmy a une particularité : il n’existe pas. Jimmy, c'est l'ami imaginaire de Déa.