poster de la série Blue Gender
Terminée
1999 | 24 min | Animation
Nationalité Japon
Spectateurs
3,4 33 notes, 8 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis & Info

De mystérieux insectes venus de l'espace, connus sous le nom de " Blue ", sont arrivés sur Terre en 2017, anéantissant presque toute vie sur notre planète. Ces êtres mécaniques, capables de transformer la matière en énergie, peuvent de plus évoluer rapidement afin de combattre plus efficacement les humains. Cependant, des hommes ont pu quitter la Terre à temps, et se préparent à contre-attaquer.

1 Saison
26 Episodes
photo de Kenji Nojima
Rôle : Yûji Kaido (voix vo)
photo de Houko Kuwashima
Rôle : Marlene Angel (voix vo)
0,5
Publiée le 1 juin 2009
On assiste les yeux écarquillés à un animé des années 80 (1999), avec des graphismes laids digne de la fin des années 60 où un pauvre type se réveille en plein monde apocalyptique de son cryosommeil. Sur ce pitch simpliste, on a le quota de scènes d'actions avec zigouillage de méchante insecte géant par des mechas et des militaires, puis quelques scènes pour dire qu'on raconte un peu ce qui s'y passe et un poil de passé des ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 novembre 2014
Alors je suis assez partagé sur cet anime, le 1er arc est génial, ça ressemble à une sorte de road-movie, on est vite dans l'ambiance avec la mort directe de presque toute l’équipe de Marlène, les scènes d'action ne manquent pas et elle sont diablement efficaces, la psychologie des personnages est bien développée. Ensuite le 2ème arc est assez inégal, c'est-à-dire qu'on a des épisode géniaux et d’autres où l'on s'ennui pas mal, ...
Lire plus
2,5
Publiée le 3 décembre 2010
Malgré un manque d'originalité et une certaine répétitivité, l'envie de connaître la suite de cet animé à la fin de chaque épisode ne manque pas.
3,0
Publiée le 22 décembre 2013
Série apocalyptique plutôt réussie, qui refuse le compromis simpliste. Il s'agit avant tout du parcours humain de Marlene, beauté froide, par commodité dans un monde de survie, qui cherchera à donner un sens au combat en envisageant l' "après". Prenant, intéressant, parfois audacieux, avec des personnages complexes et ambigus, la série souffre certes de graphismes moyens, mais qui n'entravent pas l'intérêt global.
5,0
Publiée le 28 juillet 2019
L'un des meilleurs animes que j'ai pu voir, pourtant j'en ai vu des milliers.
L'Attaque des Titans qui a tant de succès, reprend d'ailleurs quasiment tous les ingrédients de Blue Gender.
Ceux qui ont aimé Blue Gender ont aussi aimé