Beaucoup plus sombre que les autres séries d'Albator, ce endless odyssey n'est pas pour les plus jeunes car certains éléments peuvent choquer.
A noter que cette saga n'est pas l'oeuvre du créateur originel (matsumoto) mais de Rintaro, un autre grand nom du monde des mangas (connu pour son Métropolis notamment) qui a beaucoup trvaillé avec Matsumoto sur les différentes saga d'Albator et affiliés mais aussi avec Ozamu Tezuka (le papa ...
Lire plus
Ti Nou
508 abonnés
3 509 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 juillet 2014
Les itérations autour du personnage culte de Leiji Matsumoto sont nombreuses et celle-ci est l'une des plus réussies. Le célèbre pirate poursuit sa quête de liberté et Rintaro va plus loin dans la noirceur du fond et de la forme.
BlindTheseus
305 abonnés
2 566 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 octobre 2009
Surréaliste et empreint d'un singulier ton naturaliste un nouvel opus des aventures des pirates de l'espace des plus réussis, plus sombre, nuancé, les episodes "kei et "fin?" representant des perles dans le genre avec ces sylvidres à l'inquietante sororité doublés de ce vide cosmique: Un ami qu'on se plaît effectivement à appeler quand il ne reste, plus d'autres, solutions.
Peregrin
3 abonnés
28 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 novembre 2011
Une version plus sombre et adulte d'Albator ("Captain Herlock" en version originale) réalisée en 2002 par Rintaro. Sur la forme : l'animation et les dessins sont très beaux, bien plus travaillés que les mangas à la chaîne habituels. Sur le fond : histoire et personnages plus complexes et sombres que les 2 précédentes versions, et au final un discours sur la dualité intrinsèque à l'humain, sur l'essence du bien et du mal... et notre ...
Lire plus