Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Au détour de l'enfance, le jeune Marcel Pagnol suit les sentiers escarpés de sa chère Provence pour... devenir adulte. Adaptés pour la première fois à l'écran, "Le Temps des secrets" et "Le Temps des amours" forment un diptyque tendre et attachant.
Un téléfilm respectueux des Marcel Pagnol, c'est franchement très agréable, très sympa à regarder et la plupart des acteurs font une bonne interprétation. Toutefois, on ne se situe pas à la hauteur des deux premiers films par le réalisateur Yves Robert ("La Gloire de mon père" et "Le Château de ma mère"), deux petites perles du cinéma français à voir et à revoir !!
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 août 2011
En lui même le film est agréable, mais les décors sont si merveilleux que chaque scène, même quand il ne se passe rien, est un régal pour l'oeil. On y retrouve toute la beauté du sud de la France.
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 décembre 2008
Un très beau téléfilm adapté de la vie de Marcel Pagnol. Les interprètations y sont excellentes, notamment Richard Oiry et Pierre-François Martin-Laval.
Christofoot
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 avril 2020
une tres bonne adaptation de l'oeuvre de Marcel Pagnol ( heureusement qu'il y a au cette adaptation d'ailleurs puisque c'est la seule) il y a plusieurs passages qu'on reconnait bien par exemple le pendu avec Socrate, les boules puantes, quand Marcel se fait accusé à la place de l'agneau ... j'aime bien les scènes quand L’agneau dit à Marcel que lui aussi a trouvé l'amour et aussi quand Marcel cite Cyrano de Bergerac et les deux poèmes ...
Lire plus
8 Critiques Spectateurs
Secret de tournage
Les "Souvenirs d'enfance" de Pagnol
"Le temps des secrets" et "Le Temps des amours" représentent les deux volets de l'adaptation télévisuelle des tomes III et IV des "Souvenirs d'enfance" de Marcel Pagnol, scénarisés par Louis et Ariane Gardel, réalisés en 2006 par Thierry Chabert et interprétés avec beaucoup de fraîcheur par Armelle Deutsch (Augustine), Pierre-François Martin-Laval (Joseph Pagnol), Richard Oiry (Marcel Pagnol à 11 ans) et Robin Causse (Marcel Pagnol à 16 ans).