Amsterdam, 1686. Nella Oortman épouse un riche marchand dans l'espoir de trouver amour et prospérité. A seulement 18 ans, la jeune femme découvre un monde peuplé de sombres secrets et de mystères qui lui font craindre pour sa vie.
A l'âge d'or de la peinture hollandaise.......l'histoire et le jeu des acteurs nous transportent. Tout est sublime: Décors, costumes, jeux de lumière, accords de couleurs, cadrages, une petite dose de paranormal savamment distillée.....le temps est suspendu. Certes les amateurs d'actions seront peut-être frustrés mais les épicuriens et esthètes se régaleront, c'est bien simple en a envie de lécher l'écran à chaque plan!
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2019
J'adore. On est plongé dans l'ambiance de cette époque, dans son esthétique si particulière et pourtant familière. J'ai accroché dès le depart. C'est envoûtant.
J'ai regardé à cause d'Anya Taylor Joy, l'actrice du jeu de la dame. J'ai été agréablement surpris par la qualité de cette série. Les costumes d'époques sont magnifiques et l'intrigue du miniaturiste qui sait tout sur la famille Brandt est vraiment prenante. On est plongé dans l'histoire dès le début et jusqu'à la fin. Je recommande fortement
Excellente série. J'espère qu'elle sera suivie par beaucoup d'autres de cette qualité. J'aime le fait qu'elle se situe dans l'univers de Vermeer et qu'elle abordé le sujet des sodomites, très peu traités dans les films d'époque. J'aime sa qualité visuelle, les pièces réalisés par la miniatutiste, l'histoire...