Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Série horrifique et anthologique centrée sur des récits contemporains autour d'histoires vraies effrayantes, psychologiquement perturbantes et souvent paranormales.
Pour moi, ce n'est pas une série, dans la mesure où comme leur nom l'indique, il y a un fil rouge à une série, là, c'est plus un fourre-tout de tout et de n'impôrte quoi.
Ce n'est pas horrifique. Dans la mesure où le ton est TOUJOURS dans le registre de l'explication et de démontrer les erreurs du passé plus que d'une plongée dans l'inconnu. D'autre part les épisodes sont tous très lents, et gagneraient en intérêt sir l'histoire ...
Lire plus
Humanite
1 critique
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 octobre 2022
La première saison est très bien ! Un mélange de fiction et d’explications sur les origines des croyances et mythes d’autrefois (certains perdurant encore aujourd’hui). Pour les sceptiques aimant le paranormal, les croyances, les religions mais surtout la science, c’est top !
La 2e saison est totalement différente et c’est bien dommage. Il ne s’agit que de fiction, le peu d’éléments factuels donnés n’est qu’en insertion ...
Lire plus
Nosferah
1 abonné
14 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 février 2021
Une série d'anthologie qui revisite les mythes et légendes du folklore horrifique. Ces histoires sont censées être issues d'un fait divers réel. La conception est originale, chaque épisode se penche sur une histoire à mi-chemin entre le film et le docu-fiction. Chaque épisode ne se vaut pas, mais l'ensemble est globalement bon et réserve des petits moments de tension !
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 décembre 2017
On est pile dans le documentaire et c'est écoeurant .Cette série alterne le dessin animé, le documentaire et le cinéma.Une vomissure pas créative du tout.
Isuldof U.
7 abonnés
97 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 3 juillet 2019
Très mauvaise comparé à la première saison. Un ou deux épisodes de bons, mais rien à voir avec le côté pédagogue de la première saison. Dommage, le format était pourtant sublime à la base. Pourquoi ne pas l'avoir continué ?