Le vaisseau spatial Daedalus a prévu d'atterrir sur Mars au mois de novembre de l'an 2033, comprenant l'équipage de six astronautes qui va effectuer sa première tentative afin d'établir une colonie permanente sur la Planète Rouge.
Je remonte un peu ma note comparativement à la première saison. Un peu plus de rebondissements, un rythme un peu moins cassé par les retours en arrière type documentaires. Surtout, la série dénonce l'emprise et le pouvoir des monstres de l'industrie et des affaires sur le monde (et sur les autres mondes en l'occurence, enfin quand cela sera le cas !). Dommage que Netlix ai arrêté cette superbe série...
Une très bonne série qui allie astucieusement le documentaire, le réalisme et l’aventure. Des acteurs qui jouent bien, des décors réussit et une histoire passionnante.
"Mars" est une série intéressante qui mélange documentaire et fiction. Un concept plutôt sympa de mélanger les deux genres et qui permet d'expliquer grâce aux documentaires de ce qui se passe dans la fiction. J'ai trouvé que dans la fiction les acteurs n'étaient pas toujours convainquants et j'ai ressenti quelques longueurs à certains moments. Les personnages sont plutôt sympa et les effets spéciaux sont bien faits.
J'ai adoré cette première saison qui nous présente une expédition martienne en live avec un parallèle sur l'état de l'exploration spatiale actuelle. J'ai hâte de voir la saison 2 en souhaitant un peu moins de temps morts néanmoins. Et voilà, j'ai vu la saison 2. Toujours très intéressante, cette saison est cependant plombée par la prestation catastrophique de la française Clémentine Poidatz qui est pitoyable! Elle joue mal, toutes ...
Lire plus
C'est un magnifique docu-fiction ! Étant fan de SF, de voyages dans l'espace et de conquête des planètes, je suis comblé ! Le côté documentaire nous apporte énormément d'informations, et le côté fiction est très bien interprété... N'hésitez pas à regarder... C'est génial !
Parallèlement à la série proposée par National Geographic et FX à l’automne 2016, la production de Mars a édité un ouvrage compagnon, intitulé "Mars: Our Future on the Red Planet". Dans ce livre, toutes les questions scientifiques abordées dans la série sont explorées plus longuement. Une autre série a également été produite en parallèle : les protagonistes de Mars reviennent alors sur ce qui leur a donné envie de se lancer dans la grande aventur
Lire plus
Mars en Afrique et en Europe de l’Est
Pour recréer l’univers décrit dans le projet produit par National Geographic, l’équipe de Mars a installé ses caméras dans deux pays différents. Le tournage a effectivement eu lieu dans le courant de l’année 2016 au Maroc, dans le désert, et en Hongrie, plus précisément à Budapest. Le plus dur pendant cette période : supporter la chaleur en Afrique. Certains jours, le thermomètre grimpait jusqu’à 51 degrés Celsius.
Du monde des clips à la planète rouge
Réalisateur mexicain, Everardo Gout a multiplié les expériences diverses avant de diriger Mars. Il a notamment travaillé comme assistant réalisateur sur le film Roméo + Juliette de Baz Luhrmann. Son premier long métrage, Days of Grace, a également été présenté au Festival de Cannes en 2012. Mais il est aussi connu pour avoir réalisé plusieurs clips pour des artistes comme Mos Def, Craig David, Morcheeba, The Roots, Ozomatli et will.i.am.