Pétillante, joyeuse quoique parfois trop optimiste, délicatement féministe, cette série est pleine d'un charme très anglais, un peu suranné. Malgré une fin qui tire trop sur le feel-good, cette seule et unique saison offre un instantané social, plongée dans l'Angleterre de Thatcher, loin du misérabilisme loachien (plus de détails : https://pamolico.wordpress.com/2022/06/24/good-vibrations-fay-rusling-et-oriane-messina/)
Évoquant tour à tour la vie de 5 femmes avides d'indépendance, et furieusement entreprenantes, les créatrices Oriane Messina et Fay Rusling, nous insufflent un vent de liberté sur un fond à caractère problématique, qu'est la question de l'égalité hommes femmes.
Teintée d'une légèreté humoristique, avec un soupçon de rebondissements, cette série intimiste et tout en retenue, est une petite perle à découvrir...
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 août 2016
Une série fine et pleine d'humour! Des personnages hauts en couleurs, un régal de retrouver Penelope Wilton après Downton Abbey. Je recommande vivement pour les rires et les larmes :)