Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Le changement de paysage social dans l'Angleterre du début du XXème siècle à travers le prisme de trois familles : les intellectuels et idéalistes Schlegel, les riches hommes d'affaires Wilcoxe et la classe ouvrière des Bast.
La série BBC Howards End (2017) traduit parfaitement l'esprit et la lettre du superbe roman d'EM Forster (un prétexte pour le relire), devenu aujourd'hui un classique. Evidemment, on n'évite pas la comparaison avec le film de James Ivory (1992), qui était deux fois moins long (2h20). Dans le film les acteurs sont plus extraordinaires : Helena Bonham Carter ; Emma Thompson ; Anthony Hopkins ; Vanessa Redgrave forment un ensemble merveilleux ...
Lire plus
riverainpsy
32 abonnés
409 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 octobre 2022
Une excellente adaptation du roman. Interprètes, décors, costumes, scénario...le professionnalisme toujours impeccable de la TV anglaise . Une série intelligente à recommander.
Claire LeKa
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 décembre 2020
Comme toujours, les adaptations de la BBC sont magnifiques, et celle ci ne déroge pas à la règle. Les acteurs, les décors... Tout est juste. Un vrai régal !
ForestEnt
2 abonnés
224 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 janvier 2023
C'est méritoire d'essayer de tirer un feuilleton de ce bouquin où il ne se passe rien de très visuel. Le résultat est plutôt décevant mais surtout inégal.
Globalement, c'est un comble pour une série BBC, cela manque de charme britannique. Ca se prend trop au sérieux, voire au tragique, à propos de tout et de rien. C'est aussi lourd que du netflix alors qu'il faudrait de la légèreté, que cela pétille à la,Oscar Wilde.
Le principal ...
Lire plus
NeverMore
20 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 juin 2023
L'histoire qui a donné naissance à cette nouvelle adaptation est considérée par beaucoup comme un chef d'oeuvre. Autrement dit, cette mini série s'appuie sur une base on ne peut plus solide : un scénario en or.
L'ensemble est plutôt réussi, agréable et sympathique, mais de facture peut-être trop convenue et classique pour réellement susciter mon enthousiasme.