Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
D'après l'histoire vraie de Cornelia Rau.
Quatre étrangers se retrouvent coincés dans un centre de détention pour immigrés australien. Chaque personnage aborde les contradictions de la protection et du contrôle des frontières de son point de vue.
Rarement une série ne m'aura bouleversé à ce point. Révolté, horrifié, ému, bouleversé. On connaissait Cate Blanchett excellente actrice, elle prouve ici qu'elle aussi une réalisatrice et une grande faiseuse d'histoire. Évitant tout piège manichéen, 'Stateless" pose un regard d'une grande lucidité sur les conditions de rétention des migrants, au travers d'une histoire vraie survenue en 2005. Du point de vue des migrants comme de ...
Lire plus
MirMech
2 abonnés
15 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 juillet 2020
Une australienne atteinte de troubles psychiques internée dans un camp de migrants en Australie. Son histoire se confronte à celle des migrants en attente de visa. Très bouleversant et magnifiquement interprété.
PIERRE-QUI-ROULE
67 abonnés
181 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 juillet 2020
Excellent ! Bien sûr il y a l'aspect humain des migrants qui est traité sans pathos mais surtout, j'ai beaucoup apprécié le sujet du personnel de ces établissements.
Comment ils font face à cette situation inédite que le monde occidental vit en ce moment et comment eux également perdent leur équilibre mentale.
Anais68
7 abonnés
49 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 janvier 2022
Excellente série,mon dieu j'en suis toute retourné,on nous montre enfin la douleur des réfugiés,ces gens là ont fuit la guerre ,les bombardements,le chaos et si İls arrivent à atteindre un pays occidental sans perdre la vie pendant leur voyage,ils sont traités comme du bétail.
lilian b.
1 abonné
4 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 juillet 2020
Déjà, une série avec Dominic West ça se regarde vu qu'il n'a jamais tourné dans une mauvaise si en plus il y a la délicieuse Cate Blanchett ben on fonce c'est ce que j'ai fait et franchement j'ai vu un chef d'oeuvre