Mon compte
    Longmire
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,8
    200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Longmire ?

    30 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    14 critiques
    3
    3 critiques
    2
    5 critiques
    1
    4 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    gunbuster
    gunbuster

    387 abonnés 1 626 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 6
    3,5
    Publiée le 19 décembre 2017
    Et voici la saison finale de Longmire.

    Pour cette dernière plongée en Amérique profonde, les scénaristes clôturent à la vitesse grand V (10 épisodes) l’ensemble des intrigues débutées dans les saisons précédentes.

    Si de nombreuses conclusions sont tout à fait prévisibles et conformes aux attentes, certaines donnent le sentiment d’un travail hâtif, voire bâclé (notamment le procès de Walt versus la famille Connally).

    On retrouve au détour d’un épisode quelques personnages très secondaires (la chaman Crows, le père alcoolique) refaire un coucou voire avoir une mort quelque peu expédiée.

    Comme on pouvait s’y attendre les intrigues personnelles reprennent le dessus une bonne partie des épisodes afin de conclure chaque arc narratif y compris le rapprochement latent entre Walt et Vic.

    Je trouve dommage que la série n’ait pas mieux traitée l’idée de conspiration entre Nighthorse et le Maire de la ville, qui restera inexploitée. Idem pour le rôle de du détective privé Monte Ford engagé par Connally, un personnage retors et psycho sur les bords qu’on ne reverra plus, pas plus que l’intrigue sensible des pétroliers couvrant leurs ouvriers violant les amérindiennes.

    La série pêche par moment dans le drama, sans pour autant tomber dans ses travers.

    La série reste globalement de qualité, même s’il l’on pourra lui regretter son empressement, l’idée que le show n’a plus le temps de s’appesantir sur des enquêtes longues, ou être surpris par le montage soudain clipesque de certains passages (y’a pas eut de projection-test avant la diffusion?).

    Un adieu de 10 épisodes au génial casting , aux paysages somptueux du Nouveau-Mexique (et non du Wyoming) à l’univers mis en place par le show au fil des ans.

    Pour info, si le Comté d’Absaroka n’existe pas, Absaroka est bel et bien une réserve indienne Crows couvrant l’essentiel du Montana et la partie nord du Wyoming, où sont sensés se dérouler les évènements de la série.
    Pangalane S.
    Pangalane S.

    1 abonné 3 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 6
    4,0
    Publiée le 7 décembre 2017
    Au terme de la S6 épisode 9, les scénari s'enlisent. Le réalisateur s'attarde sur VIC qui n'a, en fait, aucune étoffe de flic.
    gunbuster
    gunbuster

    387 abonnés 1 626 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 15 septembre 2013
    La chaîne A&E nous offre une petite perle de la TV américaine.
    Ici, une série sur un shérif dans un trou paumé des USA. Rien de bien original là-dedans.
    Mais c'est dans son personnage principal qu'elle excelle : un Homme, un vrai, un dur à cuire, rustre, entêté come un mulet, capable de faire la part des choses et de ne pas tirer de conclusions hâtives mais aussi capable d'exploser et de devenir une tête brûlée.
    On entraperçoit sa vie privée, la série commençant juste après le décès de sa femme, où la loque humaine que tout un chacun serait dans son cas, reprends son badge et met de côté sa peine et sa douleur intérieure.
    L'acteur principal, Robert Taylor, y décroche un rôle en or, étant parfaitement rentré dans son personnage.
    Le reste de la série est évidemment du cop show assez banal sur le fond, à ce-ci près : on est en pleine cambrousse! Les locaux ont tendance à faire justice eux-mêmes, sans compter sur des histoires de famille, des affaires politiques.
    Et les Indiens, le shérif Longmire ayant arrêté son homologue indien peu avant le début de la série, inutile de compter sur l'aide de la police de la réserve!
    C'est du Far West! Et, au-delà, des plaines désertiques, c'est la nature du shérif qui fait la différence, un homme ayant de valeurs, une vision particulière de la vie, les épreuves ayant forgé son caractère.
    Malgré toutes ces moments difficiles, ce vieux loup de mer est toujours d'attaque, inusable et retors.
    Daratura
    Daratura

    61 abonnés 109 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 19 mars 2015
    J'ai vu les 3 premiers épisodes et franchement j'accroche pas du tout. La série policière avec un format "un épisode, une enquête" c'est pas mon truc. Pour ce qui est des acteurs, on va dire qu'ils sont pas mauvais. Il n'y a pas "d'Emmy Awardable" mais c'est pas une catastrophe non plus (ça m'a tout de même fait plaisir de retrouver Starbuck de BSG). A part peut-être Longmire qui est loin d'être charismatique et le shérif qui sait tout et qui butte d'une balle un mec qui roule a fond dans un pick up à 800 mètres, c'est bon quoi... Quand à la réalisation, c'est plutôt du bon boulot, les décors, les plans, les mouvements de caméras... c'est du tout bon!
    yayo
    yayo

    62 abonnés 1 221 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 25 août 2013
    Pas la série du siècle, on est dans le policier comme savent très bien le faire les USA mais ça reste efficace avec des personnages attachants, des intrigues plutôt très bien montées dans certains épisodes. Non, l'intérêt de ce show réside dans le lieu où se déroule l'action: l'Etat de Wyoming. Coincé entre le Montana et le Colorado il fait parti des moins peuplés. On y trouve des grandes plaines et la chaine des Rocheuses. Bref, vous l'aurez compris après cet aparté touristique; cette série est pour ceux qui souhaitent s'évader un instant dans des paysage mythiques, loin des grosses villes habituelles qu'on a le droit avec ce genre de série. Cela permet de voir une autre Amérique.
    gunbuster
    gunbuster

    387 abonnés 1 626 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    4,0
    Publiée le 8 août 2014
    De nouveau, on retrouve le shérif Longmire, ses adjoints, ses meurtres, ses Indiens et l'Ouest Sauvage.
    Si la série suit toujours la ligne du meurtre de la femme du Shérif et de l'inculpation de son meilleur ami Henry, elle sait développer la psychologie de ses adjoints, au fil des enquêtes, souvent inattendues et improbables.
    Cette 3ème saison met en lumière Bailey Chase alias Branch, poussé dans ses derniers retranchements par une grosse intrigue secondaire qui sera le guide de cette saison, et sera l'occasion de retournements de situations et cliffhanger pour l'épisode final.
    Les auteurs de la série ont toujours la volonté de mettre en avant les personnages, des forces de la nature, avec leurs qualités et leurs défauts, les limites toutes humaines de chaque personnage, en les mettant dans des situations terribles, des impasses, donnant un intérêt fort à regarder comment les personnages vont y faire face.
    Et toujours, ancrer cette histoire dans les magnifiques paysages du Wyoming et du monde amérindien.
    La mise en scène est toujours aussi dépouillée, simple, ouvrant une voie royale aux acteurs pour qu'ils remplissent l'écran et amènent toute la richesse de leur jeu d'acteur.
    On espère une 4ème saison qui terminerait avec panache cette aventure peu commune, de ces policiers, derniers cow-boys des temps modernes.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 9 décembre 2013
    Serie sympatique sans cascades ou effets speciaux grossiers
    gunbuster
    gunbuster

    387 abonnés 1 626 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    4,0
    Publiée le 15 septembre 2013
    On retrouve avec bonheur la seconde saison de Longmire.
    Les intrigues soulevées dans la première saison reviennent à intervalle régulier dans la vie du shérif Longmire et de ses adjoints, jusqu'au final cliffhanger du dernier épisode.
    La série continue dans sa lancée, toujours dans la nuance, avec des personnages très bien écrit et interprétés par des acteurs juste en permanence et sobre.
    Les enquêtes et histoires derrière chaque affaires sont toujours intéressantes, sans jamais tomber dans le sensationnalisme ni le procédural ou le mauvais drama policier : car oui, Longmire est la définition même du bon et "vrai" drama policier.
    J'aime le fait que les torts mineurs et les rares mensonges des personnages ressortent au pire moment et tourmentent leur vies au moment même où l'on pensait que les plus gros problèmes étaient résolus.
    Cliffhanger du season's final oblige, une 3ème saison a été commandée par A&E, le show devenant la plus grande réussite de cette petite chaîne américaine dédiée aux documentaires et docu-fictions.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 18 août 2012
    Ça change des séries à Los Angeles ou à Las Vegas...
    Kana57
    Kana57

    39 abonnés 936 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 7 décembre 2013
    Nul a chier j'ai lacher l'affaire au bout du 3 eme episode,l'impression de voir un mix entre les Experts et Walker texas Ranger
    Sa commence toujours pareil un meutre puis le pépé Cow-boy arrive enquete il a meme pas besoin de la police scientifique car le type il sait tout ,Franchement recyclez vous
    Serge B.
    Serge B.

    1 abonné 3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 8 décembre 2013
    incroyable : cette perle produite par les Ricains capables du meilleurs et du pire...
    Voilà une série où le seul effort est qu'il faut s'accrocher...........
    Tout est bon et même extra y compris pour la traduction française...
    On a l'impression au début que le rythme est lent mais c'est trompeur : il y a de tout...
    et super bien fait avec une lenteur volontaire, impressionnante comme ces régions encore dures et sauvages que sont le Wyoming et le Montana dont les seuls défauts c'est d'être encore flappis de chasseurs imbéciles et destrcueturs...
    Il y a du western, du policier, du mystère, et même parfois on frôle le fantastique...Il y a une réelle enquête avec un mélange d'ultra-modernisme et des méthodes empiriques, une logique enfin constructive et sans faille jusqu'au bout, un homme blessé qui pourtant reste honnête et c'est incroyable, il y a même un respect du Droit des procédures pénales avec juste ce qu'il faut de liberté pour ne pas sombrer dans la sclérose politicarde......

    bref il faut s'accrocher et une fois à l'intérieur de cet univers, vous n'avez plus envie de le quitter...
    m'en vais chercher les bouquins de Craig Johnson........
    gunbuster
    gunbuster

    387 abonnés 1 626 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    3,5
    Publiée le 6 octobre 2016
    Si Netflix a redonné sa chance au show pour une 5ème saison, je suis quand même un poil déçu par celle-ci.
    Il est toujours agréable de retrouver les personnages qu'on a vu "grandir" au fil des épisodes, changer, prendre de plus en plus d'importance sur des intrigues secondaires et sur l'intrigue générale.
    Et les casting est le truc le plus attirant dans cette série.
    Entre les toujours excellents Lou Diamond Phillips (Henry), Zahn McClarnon (Mathias) et Robert Taylor (Walt), la série donne cette années sa chance à des personnages plus en retrait dans les autres saisons :
    la fragile Cady (Cassidy Freeman) qui devra se faire accepter dans la réserve indienne, l'intriguant Jacob Nighthorse (Adolph Martinez) dont on se demande toujours son implication dans les crimes sur lesquels enquête le shérif.
    Mais le gros reproche sera de ne pas exploiter l'intrigue qui clôt la 4ème saison servant de cliffhanger. Cette intrigue ne revenant que dans les tous derniers épisodes, pour nous faire comprendre qu'ils impacteront l'intrigue de la 6ème saison...
    J'ai senti que le scénario n'était pas aussi bien écrit que les années dernières, avec beaucoup d'aller-retour entre les personnages, leurs intrigues et une certaine maladresse dans la manière dont elles sont intégrées aux enquêtes policières.
    La saison manque d'enjeux, en témoigne, le début rocambolesque et sensationnaliste très forcé des deux premiers épisodes. Il ne manquait plus qu'un caméo de Kiefer Sutherland en agent de la CTU et on était bon!
    Les scénaristes tente de préparer la fin du show, en mettant le shérif en mauvaise posture, et en le faisant accumuler les erreurs, les errements, les remises en cause, avec de nombreuses menaces professionnelles qu'il gère, (dans cette saison et comme à son habitude), le plus souvent avec légèreté.
    Comme pour chaque saison, le final se termine abruptement, avec Cady qui a une prémonition "saignante à point", Henry en fâcheuse posture, et une conspiration se mettant en place contre Walt.
    keepondreaming
    keepondreaming

    35 abonnés 338 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 1 juin 2017
    Excellente série mi-policière mi-drama, sorte de western moderne avec des personnages très attachants. Je vous la recommande vivement vous ne serez pas déçu.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

    66 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 12 avril 2015
    Soyons tout de suite honnêtes : "Longmire" n'est pas une série de grande qualité, en témoigne la case horaire qui lui est accordée par France 3 lorsqu'elle est diffusée en France. Très classique dans le déroulement des épisodes et des enquêtes, elle n'a pas grand-chose à offrir de plus par rapport à une autre série policière. Pourtant, il y a un petit je-ne-sais-quoi qui la rend largement supportable si on n'a rien d'autre à regarder : les décors de l'Amérique rurale pour sûr, les personnages aussi de par leur simplicité et leur vie dure. Mais, et définitivement c'est la raison qui nous pousse à regarder plus d'un épisode, c'est Longmire lui-même qui retient le plus l'attention. Torturé mais solide comme un roc, capable d'être réfléchi comme brutus, cette espèce de cowboy shérif tente de se reconstruire au fil des saisons après la mort de sa femme. Dommage que les autres ne soient pas plus développés, la série aurait définitivement acquis son fanclub... Regardable.
    ghyom
    ghyom

    84 abonnés 150 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 15 juin 2012
    Curieux de revoir Katee Sackhoff, je me suis laissé tenté par le pilot de Longmire et... bah rien. C'est juste raté. Les 45min passent à une lenteur incommensurable, certaines situations ne sont pas crédibles (le héros à quand même un ami de 40ans et n'hésite même pas 1/4 seconde à l'accuser d'être un proxénète --' ). En dehors de Katee Sackhoff c'est quand même dans l'ensemble assez mal joué. Bref, un pilot et puis c'est tout, je ne remettrai plus les pieds à Absaroka, Wyoming.
    Back to Top