Mon compte
    Awake
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Awake ?

    44 critiques spectateurs

    5
    8 critiques
    4
    21 critiques
    3
    5 critiques
    2
    4 critiques
    1
    1 critique
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    moonboots
    moonboots

    60 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 9 juillet 2016
    les prémices de la série sont intéressants, après un accident de voiture un inspecteur vit deux réalités parallèle, l'une où son fils est mort, l'autre où sa femme est morte, hélas malgré la curiosité que ce postulat fantastique pose, l'ennui gagne rapidement
    boscopax
    boscopax

    81 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 10 octobre 2013
    Concept génial, Awake fait peur au début : car oui on a peur d'une énième série avec une enquête par épisode qui se répète encore et encore. Il n'en est rien puisque le fil narratif est omniprésent et inévitable. La série prend de la profondeur d'épisode en épisode pour une révélation intelligente...
    Sébastien D
    Sébastien D

    111 abonnés 545 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 7 décembre 2014
    L'idée de base est géniale, mais elle est extrêmement mal exploitée. On s'éloigne de l'intérêt très rapidement par des affaires sans saveurs et sans originalité à chaque épisode. De plus, la réalisation est décevante, kitch, les acteurs ne sont pas transcendants. Et le premier épisode est assez complexe et dur à comprendre, mais c'est l'ennui qui domine par la suite. C'est dommage.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 23 août 2014
    Awake est une bonne série, remplie de suspense et nous pousse a réfléchir nous aussi à ce qui arrive au héros. Quand j'ai vu qu'il n'y avais qu'une saison je me suis dis qu'au moins cela permettrais de faire une belle fin car cette série n'aurais en effet pas pu faire mille et une saisons vu l'esprit même de la série. J'attendais donc la fin, la conclusion avec impatiente, après m'être fait ma propre idée je voulais voir ce que les producteurs nous aurais pondus quel dénouement surprenant et qui nous laisse dans le vent ils nous aurait donné, je m'attendais a une fin ouverte et donc une conclusion de folie. Un peu comme dans le film Inseption mais non, le série est génial, tout les épisodes se valent et les 2 derniers nous donnent envie de continué, ils sont super bien mis en place, super bien fait sauf les 10 dernières minutes de la série que lui donne une conclusion de M***** et je ne mâche pas mes mots, je n'exagère pas. Quoi?! les producteurs ont eu peur de prendre des risques, de décevoir certain fan ou qqch dans le genre qu'ils ont fait une fin pareil! la série est bien si ont lui enlève ces 10dernières minutes, cette conclusion est juste la plus pourrie jamais inventé par des producteurs de série!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 3 novembre 2013
    Une bonne série, avec un concept vraiment intéressant, un bon déroulement des événements ce qui fait que l'on ne s’ennuie pas, mais malheureusement, la fin est assez décevante...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 28 janvier 2014
    Awake est sortie il y a maintenant deux ans et je regrette qu’il n’y ai pas eu de suite. Le concept était pour le moins original : après un accident de la route, un détective ne sait pas qui de sa femme ou de son fils a survécu à l’accident puisque dès qu’il s’endort, il change de réalité. Dans l’une, sa femme est toujours vivante et essaye de continuer sa vie après la mort de son fils, dans l’autre son fils essaye de gérer la mort de sa mère. Cette dualité matérialisé par le changement de couleur du bracelet du détective, joué par Jason Isaacs, était assez plaisante à découvrir. J’ai apprécié voir le personnage essayer de comprendre ce qu’il se passe, essayer de choisir entre ses deux nouvelles vies, essayer d’expliquer à ses deux psychiatres se qu’il se passe, etc. L’idée était intéressante est bien mise en oeuvre, malgré un petit passage à vide en milieux de saison. Les acteurs jouent bien et le tout est agréable à regarder. L’intrigue est bien construite, sans être prise de tête, c’est un vraie réussite.

    Je conseille donc cette série a quiconque veut regarder une série courte mais intéressante. J’ai été déçu lorsque j’ai appris qu’elle était annulée. Mais je me suis dit qu’au vu de la fin de la saison 1, une saison 2 aurait été fatale, l’intrigue devenant trop compliquée…
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 14 juin 2014
    Une série qui vaut la peine d'être vue dommage qu'elle ait pris fin si tôt.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 1 avril 2013
    Un "Jason Isaacs" excellent dans cette série!
    Captivant jusqu'au bout, même si on aurait voulu que la série dure plus longtemps!
    A noter, que même si la série a été annulé, elle se fini en beauté (vous pouvez la regarder!), non comme certaine série américaine ou l'on reste sur ça fin, faute de budget...
    Ne pas hésiter, regardez!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 24 mars 2013
    Si vous savez pas quoi mater je vous la conseil :)
    Franchement pas mal du tout !!!
    Bonne série télé
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 9 mai 2013
    Le dernier episode etait un peu tiré par les cheveux,mais globalement j'ai pas passé un bon moment
    DiDiMix
    DiDiMix

    6 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 19 juillet 2014
    Une série qui n'était pas publiée par un "major TV", qui a été diffusée à la TV aux USA à une heure pas possible pour qu'elle soit correctement suivie. Dommage pour nous qu'il fut convenu de ne pas faire de suite.
    Jason Isaacs en était un des principal producteur. Cette série était superbement interprétée par les acteurs principaux accompagné d'une subtilité de la couleur du décor selon la réalité vécue du moment. Un scénario de polar très bien ficelé avec, pour la petite histoire, Laura Allen qui fut membre de NYPD avant de devenir actrice.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    4,5
    Publiée le 1 avril 2013
    Un "Jason Isaacs" excellent dans cette série!
    Captivant jusqu'au bout, même si on aurait voulu que la série dure plus longtemps!
    A noter, que même si la série a été annulé, elle se fini en beauté (vous pouvez la regarder!), non comme certaine série américaine ou l'on reste sur ça fin, faute de budget...
    Ne pas hésiter, regardez!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 16 mai 2013
    En fait, le début est super intéressant parcequ'il faut s'accrocher pour ne pas s'emmêler les piinceau entre les 2 réalités et que les dialogues avec les 2 psy nous mettent l'eau à la bouche.
    Le problème c'est d'avoir basé ce thème sur un fond d'enquête policière.
    On pige vite le truc : 2 enquêtes ennyeuses qui se juxtaposent par épisode pour faire durer le shmilblick, à savoir,
    est-ce que le mec rêve? est-il dans le coma? est-il schizo ? vit-il réellement quelque chose de paranormal dans 2 réalités parallèles ? ou autre théorie farfelue...
    5° épisode, j'en ai déjà marre.
    Je suis donc passé directement au 13° épisode pour gagner du temps.
    On a la réponse à seulement quelque minute de la fin.
    Pour moi, ça n'vaut pas le coup, d'en avoir fait une série. Un film avec l'essentiel aurait été sympa.
    gunbuster
    gunbuster

    392 abonnés 1 630 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 27 mars 2012
    Cette série était l'une des plus attendues de ce début 2012.
    Le concept était alléchant : un inspecteur de police a un accident de voiture avec sa femme et son fils. Mais, à chaque fois qu'il se réveille, il est soit dans une réalité où son fils a survécu soit dans celle où c'est sa femme. Et ses enquêtes font apparaîtrent les mêmes personnes sous des angles différents : tantôt il s'agit du criminel, tantôt c'est la victime, etc.
    C'est donc très intéressant... sur le papier.
    Car si le concept est original, la mise en scène est feuilletonnante, avec du drama sur la tragédie qu'a vécu le père et le membre de sa famille survivant dans chaque réalité, et c'est lourdingue, moraliste, donneur de leçons et digne d'une production ABC (sic).
    Quant à la partie double réalité ou les enquêtes qui s'imbriquent entre elles, c'est inexploité par le scénario. La mise en scène dilue le potentiel de la série pour en faire un pur produit consensuel et déjà-vu.
    Dommage, car c'était la première que je voyais le sympathique Jason Isaacs dans un rôle-titre, acteur souvent secondaire, ici mal dirigé et qui aurait pu démontrer son talent si les créateurs de la série n'avait pas voulu jouer la carte puritaine cheap.
    Une déception, je n'ai pas pu accroché malgré 4 épisodes vus.
    Je doute d'un renouvellement du show, avec des audiences tombées de 6 à 4 millions d'américains en 4 semaines...
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 132 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 4 juin 2012
    Malgré un scénario casse-gueule, Awake parvient sans réelle difficulté à embarquer le spectateur au côté de son personnage principal dans cette quête de la vérité. C'est efficace durant douze épisodes mais peut-être cela sera suffisant pour ne pas se louper à tenter une deuxième saison.
    Back to Top