Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
adicte
61 abonnés
700 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,5
Publiée le 15 février 2015
Si le pitch peut paraître intéressant (et encore je dis bien "peut-être"), le résultat n'est vraiment pas à la hauteur... Le scénario est facile, creux, trop plein de bons sentiments (attendez je vais vomir....).. Le chirurgien matérialiste et froid qui finit par faire sa "Cité de la Joie" et qui se téléporte (dirait-on) pour sauver tous ces pauvres gens qui ne veulent pas écouter les gentils docteurs -qui au passage font une bonne pub pour les médocs -... Les seconds rôles sont diablement mauvais, et Patrick Wilson, si sexy, que j'arrive à apprécier le long d'un film de 90 mn, me paraît au fil des épisodes un peu trop beau pour être honnête... La série se laisse regarder quand on veut se vider la tête, mais rien de qualité.
Saison et episodes trop longs, le propos est intéressant (surtout aux US), mais ça tire trop en longueur. Par contre c'est bien réalisé et le scénario est intéressant. J'aime beaucoup l'acteur principal, il a un jeu très différent d'un rôle à l'autre.
Patrick Wilson, joue vraiment bien son rôle en tant que neurochirurgien. Au début, on a du mal à comprendre l'histoire mais après 2, 3 épisodes on est tanté à vouloir regarder la série.
Patrick Wilson, joue vraiment bien son rôle en tant que neurochirurgien. Au début, on a du mal à comprendre l'histoire mais après 2, 3 épisodes on est tanté à vouloir regarder la série.
J'ai vu la série jusqu’au bout et je ne comprends pas les critiques négatives à don égard. Moi j'aime bien et je suis déçue que la série soit arrêtée. Et si les droits ont été achetés pour diffusion en France et au Québec je ne doit pas être la seule... J'ai juste été déçue par le dernier épisode. Les scénaristes devaient savoir que la série ne continuait pas... Je recommande cette série.
Un show médical doublé d’un amour impossible entre un brillant neurochirurgien et son ex-femme décédée depuis peu, voilà le genre de pitch qui met l’eau à la bouche. On y suit en effet le quotidien matérialiste du Dr Michael Holt (Patrick Wilson) se résumant à des patients VIP et du sport jusqu’à ce qu’Anna Paul (Jennifer Ehle) vienne lui apprendre le don de soi et la compassion au sein d’une clinique gratuite. Lors de son premier épisode, "A Gifted Man" met en place une dynamique intéressante entre le tragicomique de cette situation surnaturelle et les différentes urgences médicales. Malheureusement lorsqu’il s’agit d’autre chose que d’une série policière ou d’une sitcom, les patrons de CBS deviennent très vite timorés, comme dans le cas présent, où décide d’altérer complètement la formule du show de Susannah Grant. La vie familiale du personnage principal et la compréhension de ce qui lui arrive sont complètement mis à l’écart, les apparitions de son ex-femme relayées au second plan, tout ça dans le but de réduire cette série à son intrigue la plus basique : des cas médicaux se voulant de plus en plus sensationnels. Dommage le casting avait été fait avec sérieux et le concept originel sortait des sentiers battus, certainement trop pour un network.
Mais elle est excellente cette série ! Non je blague c'est mauvais, les personnages sont pourris, rien que l'idée qu'il revoit son ex femme qui est morte est vraiment nul comme idée, encore si c'était bien fait comme dans Dexter mais même pas. Puis il faut le dire il a vraiment pas de cul ce mec, il a 15 patients et ils sont tous sur le point de mourir en même temps, mais bon comme c'est un pilot il trouve la solution a leur problème in extremis. Bref je ne la recommande pas.
Un petit peu retissant a l’idée de voir un remake de Medium et de Ghost Whisperer, je me suis surpris à trouver cette série intéressante. Déjà le casting étonne, et en bien, ensuite l’intrigue diffère de ses deux séries jumelles, tant mieux. Enfin la musique et la mise en scène font que l’on peut adhérer à cette série. A voir si le public américain va suivre, c’est moins sure.
J 'ai été agréablement surprise ! Petite série sans prétention mais qui sort de l'ordinaire.... Les personnages sont attachants Et l 'on sent bien que le toubib va pas rester longtemps insensible a la misère humaine.....