Et nous voici avec une série qui a un air de déjà-vu. Et là, je ne vous parle des histoires vues 1000 fois de rédemption, des séries basées sur les Bonnes Actions du Jour ou autre.
Non, je vous parle de la série The Glades d'il y a 1 an et demi, où un détective un peu fou-fou aidait à résoudre des affaires non-élucidables grâce à un talent hors norme, en Floride, et passait son temps à frimer sur la plage en chemise hawaïenne, résolvant l'affaire en un claquement de doigt là où les inspecteurs du coin ont fait choux blanc...
Le problème de cette série (et de son prédécesseur), c'est que toutes les enquêtes sont sans véritable intérêt (vu sous toutes les coutures dans les cop show ou show procédurier), les personnages se cantonnent à leur rôle étriqué, et la morale de l'épisode enfonce les portes ouvertes avec la subtilité d'un Lassie (1954).
Les créateurs & producteurs ne font que changer les têtes : ici le médiocre shérif échappé de Happy Town (2010), une pin-up brune, une ado à problème mignonnette, et un ancien acteur has been dont on savait pas quoi foutre, ici Michael Clarke Duncan.
Voilà, vous avez votre série standardisée de l'été (perso, je pige pas pourquoi ils la sortent en hiver, m'enfin...).
Et alors, le côté comique, il faudra me dire où il est passé, je crois que c'est ça que recherche le détective de la série...