Mon compte
    Borgen, une femme au pouvoir
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,8
    106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Borgen, une femme au pouvoir ?

    7 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    3 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    jango
    jango

    6 abonnés 56 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 janvier 2023
    dernière saison vraiment faiblarde, le question du pétrole est prétexte à un scénario téléphoné sans intérêt, les personnages vivotent dans cette dernière saison et l'héroïne est carrément insupportable, on ne parle que d'elle et elle s'en sort toujours de toute façon c'est crispant
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 327 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 janvier 2015
    Troisième et dernière saison culottée, c’est peu de le dire. En effet, dès le départ, nous voilà confronté à un choix de scénario qu'en général on réserve aux séries qui ont fini d’exploiter une dynamique, ce qui n’était à mon sens clairement pas le cas de ce « Borgen ». Pour ceux qui savent ou qui veulent savoir, je parle de ce choix spoiler: d’avoir repris l’intrigue, non pas dans la continuité des élections, mais plus de deux ans après
    . J’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à m’y remettre, j’ai même trouvé le premier épisode totalement raté, expédiant trop vite certaines étapes du parcours de notre chère Birgitte qui pourtant auraient pu donner des épisodes passionnants. Malgré tout, je dois reconnaître que malgré cette mauvaise amorce, la machine redémarre très vite, selon une dynamique nouvelle qui plus est, ce qui donne à cette saison une vraie richesse et donc un véritable intérêt. Au final, le parcours accompli est encore une fois très intéressant, se démarquant bien de ses deux prédécesseurs, et se concluant brillamment, avec encore une fois, de merveilleuses questions d’actualité, traitées sans gants et avec beaucoup d’intelligence. Enfin bon, même si j’apprécie au final cette saison, je ne peux m’empêcher de me dire qu’une saison intermédiaire entre cette saison 3 et la saison 2 aurait pu être envisageable. Peut-être n’avaient-ils pas suffisamment de biscuits pour tenir deux saisons pleines et entières, et c’est donc tout à leur honneur. Mais bon, que voulez-vous... Quand on est si près de l’extase on rage de ne l’avoir touché que du bout des doigts... malgré tout, cela reste quand même une série de très haute facture que je n’ai pas regretté avoir acheté en DVD et que je reverrais sûrement...
    Agnes L.
    Agnes L.

    165 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 décembre 2020
    Deux ans et demi plus tard, désireuse de renouer avec la politique de son pays, l'ex premier ministre repart au combat, pour défendre ses idées. On suit toutes les péripéties de la reconquête du pouvoir et parallèlement tout ce qui lui arrive sur le plan privé. La chaine publique de TV1 est aussi scrutée dans sa lutte avec la concurrence. Tout est fin, passionnant de bout en bout. On peut dire un grand bravo à l'ensemble de l'équipe, scénaristes, réalisateurs et acteurs. Si la politique vous intéresse, c'est la meilleure série du genre, à mon avis, légèrement devant House of Cards puis Designated Survivor.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

    204 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 janvier 2018
    Comme bien des séries, "Borgen" n'a pas su s'arrêter à temps et nous laissera donc sur le mauvais souvenir d'une troisième saison des plus médiocres. En décidant de priver leur héroïne du pouvoir et de la ramener dans l'arène politique danoise dans une position de challenger, voire de débutante, ils changent fondamentalement le sujet de la série, la focalisant sur les luttes d'influence et les ambitions personnelles des différents dirigeants des partis, et délaissant les sujets politiques et sociaux qui font quand même l'intérêt de ce genre de série : il ne reste ici qu'un seul épisode de ce type, concernant la répression de la prostitution, et il est, logiquement, le plus intéressant de la saison. Les scénaristes font ainsi l'impasse sur la réflexion économique (trop compliqué pour le téléspectateur ?) en préférant dévier sur le lourd passé communiste du spécialiste du sujet (Lars Mikkelsen, comme toujours, fascinant...). Plus irritant, ils nourrissent le déroulement assez languide, voire somnifère, de leur histoire d'une multitude de gimmicks scénaristiques dignes d'une sitcom standard : menace d'un cancer, infidélité au bureau, romances à deux balles... n'en jetez plus, l'écoeurement guette ! On restera quand même fidèles à Birgitte jusqu'au bout grâce à l'abattage et la séduction imparables de Sidse Babett Knudsen, et malgré l'éviction de Pilou Asbaek, notre chouchou, dont la présence est ici réduite à la portion congrue. Bref, on ne regrettera pas vraiment cette série moyenne, et très surestimée.
    mazou31
    mazou31

    94 abonnés 1 281 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 décembre 2013
    Saison 3 : à mon avis encore plus aboutie que les deux précédentes qui étaient des réussites. Toujours d’un parfait équilibre entre les séquences publiques et privées, entre réel suspense politique et mélodrame, entre le cérébral et l’émotionnel, la série expose, pour cette dernière saison — encore un signe d’intelligence de savoir s’arrêter à l’apogée —, les principaux personnages à des choix cruciaux pour leur dignité, leur mission, leur carrière, bref leur vie. L’interprétation est toujours de haut niveau, Sidse Babett KNUDSEN persiste à crever l’écran et tant Birgitte HJORT SØRENSEN que Søren MALLING prennent davantage d’épaisseur et de relief. Quand aux dialogues, de haute volée, ils illustrent parfaitement le niveau d’exigence de la série quant à la rigueur et à la précision des scènes. Assurément une des meilleures séries de la décennie ! Les jurys ne s’y sont d’ailleurs pas trompés. À mon échelle perso, peut-être la seule série que je serais capable de revisionner.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 13 mars 2015
    J'ai adoré la Saison 1 et la Saison 2, Pas la Saison 3, la continuité 3 à la saison 2 est très mauvaise, aucun intérêt, je m'attendais à une suite des événements au lieu de ça, ça se passe 2 ans après ! avec une vie privé des héros de l'histoire pourri, saison 3 en mode libertin juste pour le fun ?! bof !! pour le nouveau parti, il aurais pu attendre à une saison 4 et laissé la saison 3 pour par exemple voir philip se remettre avec birgitte, le succes de birgitte au parti polique et le fait de se remettre avec philip, la poussera à partir ou à levé le pied sur la politique, et pour la journaliste et casper, ils devais resté ensemble, il sont fait pour s'entendre dans l'histoire, je ne vois pas dans intérêt de ceux qui regarde la série, de les faires se séparé !

    Bref, j'ai pas du tout aimé le sénario,

    Saison 1 et 2 top du top, merci pour ces bons moments !
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 14 octobre 2013
    Bonjour, par un jour gris qui ferait plaisir au réalisateur de Borgen. Aimant cette série, je désire faire l'impasse sur la qualité de la photographie, le script énergique sans bavardages, l'immense qualité des acteurs, le rôle prédominant de la ville de Copenhague (qui n'est pas vraiment aussi horrible que dans le film). L'utilisation de symboles est toujours aussi magnifique; Souvent nous avons de grandes surfaces blanches, blanc hôpital sur-éclairé, et souvent des blancs tels que ceux qu'on utilise dans les films qui veulent expliquer que le personnage vient du monde des anges. Un nouveau symbole est apparu, une maison triangulaire rouge qui divise la rue, prendre à droite, à gauche?

    Nous voici donc à la troisième saison et Borgen dérape.

    Si les premières saisons racontaient la vie d'une mère de famille ordinaire devenue premier ministre, avec tous les ennuis que doit affronter une mère de famille ordinaire, en cette saison nous assistons à la guerre menée par une femme surdouée et peut-être sur-riche pour retrouver les oripeaux du pouvoir. Brigitte n'hésite pas à créer un parti pour s'habiller à son goût, un parti sans nom et sans programme, débauchant pour le créer des mécontents d'autres partis.

    Puis arrive une très malheureuse superposition, dans le premier épisode de cette semaine le feuilleton traite de la question de l'immigration (au Danemark, mais c'est tout aussi valable pour tout autre pays Nordique) et on voit que le parti n'a pas de position, pas d'idée, et surtout personne pour le représenter et expliquer ses positions inexistantes dans un débat contradictoire à la télévision, sauf de dire du mal du représentant du parti au pouvoir. Et ils sont contents! Le réalisateur ne pouvait pas prévoir que Arte, après avoir montré l'épisode traitant de l'immigration, où il mélange allégrement étranger, arabes, musulmans, le réalisateur ne pouvait pas prévoir, (ou est-il plus vicieux que nous le croyons) que Arte donnerait immédiatement l'épisode suivant qui traite (très mal) de la maltraitance des cochons. Un épisode pour les immigrés, puis un épisode pour la maltraitance des cochons? Curieux?

    Un changement s'est opéré dans la mise en scène des acteurs. Le Réalisateur s'est fatigué de Brigitte dans son même tailleur (très beau) ses mêmes chaussures (très chères) et s'intéresse maintenant à la belle blonde carriériste et égoïste qui se dit journaliste mais qui se contente d'être belle, boudeuse et baiseuse. Ca vous rappelle pas quelqu'un? C'est triste qu'un feuilleton qui avait pour objet de traiter du pouvoir et des sacrifices qu'il faut accepter pour l'exercer se transforme en amour gloire et beauté.

    Incidemment, ayant été fermier, la description de la maltraitance des cochons est loin loin loin de l'horrible réalité. Il en va de même pour les cochons et les volailles. L'auteur ose faire dire au représentant du Gouvernement "vous voulez manger de la merde, nous produisons de la merde", et c'est vrai.

    Et pourtant j'aime Borgen, je suis simplement très décu par cette troisième saison.
    Back to Top