Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gouchou
24 abonnés
304 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 24 octobre 2015
Fans de Boardwalk Empire, jetez un coup d’œil sur cette nouvelle série. Écrite et réalisée par le comédien Edward Burns qui interprète également le personnage principal. Diffusé sur TNT, Public Morals se déroule dans le New York des années 60 et plus particulièrement dans le quartier de Hell's Kitchen. Le réalisateur nous embarque au sein d'une brigade policière chargée de la répression des mœurs. Autrement dit, les policiers que nous suivons sont chargés de supprimer la prostitution, les paris et bien sûr les trafics de drogue. C'est donc dans cette atmosphère mafieuse qui sent bon le tabac froid et le bon vieux scotch que l'on découvre des policiers corrompus qui n'hésitent pas à demander leur part du gâteau afin de laisser les parieurs vaquer à leurs activités.
Le héro de cette série est l'inspecteur Terry Muldoon (Edward Burns) comme son père avant lui, il a rejoint la police de New York. Si son personnage pourrait sembler très banal au premier abord, il ne faut pas s'arrêter aux apparences car Terry Muldoon appartient à une famille divisée entre bandits et policiers. Aussi lorsque son oncle, qui était un important mafieux se fait descendre l'inspecteur Muldoon est chargé de découvrir qui est responsable.
Public Morals a tout le potentiel pour devenir une excellente série. Tout d'abord les décors sont particulièrement travaillés et très réalistes. On reste sur la même enquête durant toute la première saison avec quelques rebondissement à chaque épisode. Les dialogues ont été soigneusement préparés du coup il n'y a pas de moments de flottement. Enfin, côté casting, on retrouve de nombreux acteurs connus qui mettent tout leur talent au service du show. En résumé, Public Morals est une très bonne série qui a jeté un coup de frais sur les séries de l'été.