The Hour (2011)
    4,1
    308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hour (2011) ?

Publiée le 6 mars 2015
    J'ai adorée cette série --the hour--. Bien construite, bien élaborée et surtout très captivante en tout point. Les scénarios sont originaux et nous permettent de voir toute la complexité de la T.V. en direct, le travail journalistique avec des moyens d'une autre époque ou le web, les cellulaires n'avaient pas encore immergé.
    À quand la saison 3 pour notre plus grand bonheur.
    Merci pour ces 2 saisons extraordinaires.
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 11 mai 2024
    Une bonne mini-série britannique parfaitement mise en scène qui bénéficie d’une belle reconstitution de la fin des années 50.
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

Publiée le 29 mai 2024
    Un téléfilm des années 80, réunissant une flopée d'acteurs anglais de renoms, mais capable de faire passer le Nestor Burma de Guy Marchand, pour un chef d’œuvre cinématographique. Malgré le contexte intéressant de la création de la BBC moderne, l'objet se vautre dans un polar aussi ringard qu'ennuyeux, à l’image de sa musique.
    Publiée le 3 mai 2014
    Une série brillante tant par la profondeur des personnages que par la consistance de son scenario jusqu'à l'image finale. Un petit bijou qui nous plonge agréablement dans les années 50.
    Fau ii
    Fau ii

Publiée le 3 mai 2024
    Franchement pas terrible: rythme lent, images ternes (pour faire années 50s ?), il ne se passe pas grand chose et ce qui se passe n'est pas réaliste. But des producteurs ? Montrer comment bricolait la BBC à cette époque ? Que les "scoops" de cette époque étaient plus facile à produire que de nos jours, où n'importe quel avocat les démonterait et obtiendrait réparation. L'acteur principal ne convainc que pour jouer le pédant prétentieux. La fin de la série est juste ridicule, mièvre. Dans la même catégorie, il y a une série australienne (me rappelle pas son titre) autour de reporters d'une chaine de télé qui est bien meilleure.

Critique de la saison 1
    Publiée le 3 mai 2024
    Les acteurs sont convainquants, le contexte et l'époque sont bien rendus mais le scénario indigent gache la saison. On n'arrive pas à croire à cet histoire d'espionage censée nous tenir en haleine. C'est dommage au vue de la qualité toute britanique de la série.

Critique de la saison 2
    Publiée le 23 mai 2024
    Excellente série, bien jouée et bien réalisée dans une époque parfaitement reconstituée. La saison 2 prend son envol avec des scénarii plus crédibles et plus captivants.
    Yves Echard
    Yves Echard

Publiée le 11 mai 2024
    Excellente série très politique et tout à fait applicable à la situation actuelle en Palestine et en Ukraine, course aux armements,etc...
    On pense à LCI, BFM, CNEWS, et même les JT du service public. Rien n'a changé.
    Critique de la saison 1
    Publiée le 11 mai 2013
    Jolie reconstitution de l'époque, ses tabous et son énergie au sortir de la guerre. Pas trop de manichéisme, des personnages et des relations intéressants. Une découverte passionnante d'une époque où la télévision était une source d'information bien peu répandue dans les foyers mais déjà l'enjeu de bien des intérêts. Une réussite.
    Michel L
    Michel L

Publiée le 1 juin 2024
    tres belle série avec des acteurs et actrices formidables mais pas un plan sans qu'un personnage allume ou fume une cigarette. Ca sent furieusement le placement de produit.
    Critique de la saison 2
    Publiée le 29 novembre 2013
    Très bonne série, bon mélange de sujets historiques, faits divers et vies personnelles des personnages.
    J'espère qu'il y aura une saison 3 ....je veux savoir si Freddy s'en sort !
    Publiée le 11 septembre 2011
    J'ai bien aimé l'ambiance années 50. C'est un peu lent et sans vraiment d'action/rebondissement mais ça se laisse regarder juste pour l'ambiance. Par contre pour le complot, je n'ai rien compris, qui a tué qui, qui s'est suicidé ou pas et pourquoi, pourquoi certains parlent et pas d'autres, c'est vraiment brouillon et pas clair (pour moi). J'aurais aimé plus d'explications sur le rôle réel de chacun. En plus la fin est bizarre, quelles sont les conséquences des révélations du dernier épisode?
    Publiée le 17 novembre 2011
    Très bonne serie à suspens à 1000 lieus des series americaines habituelles sans interêt revues et deja vues n fois.
    Publiée le 17 juin 2012
    Une atmosphère années 50,une enquête a suspense, de magnifique costume, le jeu plus que parfait de Ben Wishaw,ect...
    Enfin bref tous pour faire une bonne séries...
    Abie Morgan a du talent : faire une enquête palpitante, qui une fois résolus vous donne encore plus envie de revoir les épisodes...
    L'histoire de triangle amoureux n'est pas vraiment importante, c'est vraiment l'enquete.
    Jean-louis Briulet
    Jean-louis Briulet

Publiée le 15 septembre 2011
    Une excellente série: personnages attachants, le milieu de la télé britannique dans les années 50, espionnage, face cachée du "pouvoir télévisuel", lutte d' influence, décors, et surtout un captivant plongeon au sein d' une époque pas si lointaine.