The Hour (2011)
    4,1
    285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hour (2011) ?

Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 9 mars 2014
    Très bonne reconstitution, très bon casting et surtout très bonne intrigue, intelligente, bien écrite et toujours pertinente à l'heure actuelle: en gros c'est un peu comme Mad Men s'il s'y passait quelque chose! Les personnages sont attachants et charismatiques et apportent une petite touche d'humour bienvenue. Bien sûr c'est extrêment regrettable qu'elle se finisse en queue de poisson mais je préfère ça à une série qui n'a pas su s'arrêter à temps... Et puis s'il n'y a pas grand espoir pour une saison 3, un téléfilm de conclusion est peut être envisageable.
    Publiée le 7 avril 2013
    Un petit parfum de Mad Men au sein d'une belle intrigue politique jouée par des acteurs de talent .
    Publiée le 18 mars 2013
    Excellente série actuellement diffusée sur Arte, une saison 2 déjà passée en Grande Bretagne, mais pas de 3ème, l'audience n'a recueilli qu'1,2 millions de téléspectateurs. What a pity !
    Publiée le 18 décembre 2014
    The Hour est une excellente série dramatique britannique (très intelligente) en douze épisodes de 59 minutes créée par Abi Morgan dont la premiere saison (les six premiers épisodes) est sur fond de guerre froide, d’espionnage, de répression gouvernementale, de crise du canal de Suez et de répression soviétique en Hongrie et la seconde (les six épisodes suivant) est sur fond social (la racisme, la monté de groupes d’extrême droite et la corruption)... Cette très bonne série d'espionnage et sociale met en scéne la création de The Hour, une nouvelle émission de télévision, The Hour, est créée pour la BBC ou on y explore une toute nouvelle manière de faire l'info... Elle est joué par Ben Whishaw (excellent en journaliste grain de sable), Dominic West (très bien en présentateur vedette coureur de Jupons), Romola Garai (excellent en productrice de l’émission), Anton Lesser (le patron de la chaine TV de la saison 1), Anna Chancellor (excellente), Peter Capaldi (le patron de la chaine sur la saison 2) et surtout l'excellente Oona Castilla Chaplin qui joue la pauvre épouse du présentateur vedette...Une excellente série Britannique qui n'aura (malheureusement) pas de troisieme saison... dommage car (pour moi) elle aurait put être Un chef d'oeuvre de la télévision.
    didaie
    didaie

Publiée le 2 avril 2018
    Bonne série qui retrace très bien la période de la guerre froide. Bon suspens sur les deux saisons, j'aurais aimé retrouver tous les personnages une saison supplémentaire.
    Charlotte G.
    Charlotte G.

Publiée le 31 juillet 2016
    Serie exceptionnelle à tous les points de vue : ambiance, jeu d'acteurs, écriture, tout y est! Tellement dommage qu'elle n'ait eu de 3eme saison!
    Publiée le 5 mars 2016
    Quand le monde se croyait au bord de la guerre nucléaire, que la corruption, les sandales sexuels gangrenaient la classe politique britannique, il y avait encore des journalistes qui faisaient leur boulot... seule différence avec notre situation contemporaine, semble-t-il.  Très bonne réalisation, avec des acteurs convaincants.
    Publiée le 25 juin 2016
    Pourquoi cette excellente série à t'elle été annulée au bout de 2 saisons c'est un mystère. J'aurais cru les Anglais moins frileux. tout est bien dans cette série l'intrigue tous les acteurs les décors , tout quoi Dommage je suis sure que cela deviendra une série culte.
    Publiée le 6 mars 2015
    J'ai adorée cette série --the hour--. Bien construite, bien élaborée et surtout très captivante en tout point. Les scénarios sont originaux et nous permettent de voir toute la complexité de la T.V. en direct, le travail journalistique avec des moyens d'une autre époque ou le web, les cellulaires n'avaient pas encore immergé.
    À quand la saison 3 pour notre plus grand bonheur.
    Merci pour ces 2 saisons extraordinaires.
    Publiée le 3 mai 2014
    Une série brillante tant par la profondeur des personnages que par la consistance de son scenario jusqu'à l'image finale. Un petit bijou qui nous plonge agréablement dans les années 50.
    Coolcat
    Coolcat

Publiée le 26 mai 2024
    Je viens de regarder les 12 épisodes de The Hour, en replay sur Arte. Donc, plus de dix ans après sa sortie. C'est nerveux, extrêmement bien interprété et écrit. J'ai retrouvé le beau travail d'Abi Morgan. Et m'étonne qu'après The Split, elle n'ait pas continué de travailler sur les scénarios de séries. La qualité est au rendez-vous dans les deux séries. (Quelqu'un sait ce qu'a fait Abi Morgan depuis 2018?)
    C'est captivant et ça fait du bien de plonger dans les débuts du journalisme d'investigation. Dommage que le dernier épisode nous laisse dans l'interrogation, sans espoir de suite, apparemment. (Bon à savoir si vous n'aimez pas les fins ouvertes, ou bien, si comme moi, vous vous attachez aux personnages incarnés.) A éviter si vous venez juste d'arrêter de fumer!!!! ça clope à longueur de temps. Belle reconstitution des décors, les costumes sont top aussi.
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 11 mai 2024
    Une bonne mini-série britannique parfaitement mise en scène qui bénéficie d’une belle reconstitution de la fin des années 50.
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

Publiée le 29 mai 2024
    Un téléfilm des années 80, réunissant une flopée d'acteurs anglais de renoms, mais capable de faire passer le Nestor Burma de Guy Marchand, pour un chef d’œuvre cinématographique. Malgré le contexte intéressant de la création de la BBC moderne, l'objet se vautre dans un polar aussi ringard qu'ennuyeux, à l’image de sa musique.
    Yves Echard
    Yves Echard

Publiée le 11 mai 2024
    Excellente série très politique et tout à fait applicable à la situation actuelle en Palestine et en Ukraine, course aux armements,etc...
    On pense à LCI, BFM, CNEWS, et même les JT du service public. Rien n'a changé.
    Fau ii
    Fau ii

Publiée le 3 mai 2024
    Franchement pas terrible: rythme lent, images ternes (pour faire années 50s ?), il ne se passe pas grand chose et ce qui se passe n'est pas réaliste. But des producteurs ? Montrer comment bricolait la BBC à cette époque ? Que les "scoops" de cette époque étaient plus facile à produire que de nos jours, où n'importe quel avocat les démonterait et obtiendrait réparation. L'acteur principal ne convainc que pour jouer le pédant prétentieux. La fin de la série est juste ridicule, mièvre. Dans la même catégorie, il y a une série australienne (me rappelle pas son titre) autour de reporters d'une chaine de télé qui est bien meilleure.