Mon compte
    Wonder Woman (2011)
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,9
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Woman (2011) ?

    5 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    annatar003
    annatar003

    64 abonnés 852 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 3 septembre 2012
    Série stoppée avant même que la production de la première saison ne démarre, "Wonder Woman" repose l'interrogation du succès des super-héros sur le petit écran. Après un "Aquaman" vite oublié en 2006, la princesse Amazone suite le même chemin mais non sans raisons.
    En effet, on est rapidement forcé de constater l'odeur pestilentielle du scénario qui rappelle étrangement la maturité des aventures de "Barbie et le secret des fées". Car soyons clair, ce pilot nous offre du jamais vu avec le personnage d'héroïne le plus mal écrit depuis la "SuperGirl" de 1984. Outrageant le charisme de la Wonder Woman des comics, les scénaristes nous pondent une chef d'entreprise qui vend des poupées d'elle-même, qui tient une page facebook et qui cherche l'amour... Barbie n'est pas loin, non ? Bref, rien dans l'histoire ne tient la route et la dévalorisation faite au mythe se révèle horripilante.
    Niveau forme, Adrianne Palicki entre plutôt bien dans le costume (bonne idée de mettre un leggings, moins bonne par contre de remettre la culotte aux étoiles vers la fin) même si son jeu d'actrice est difficile à évaluer lorsque l'on est en face d'une fiche personnage aussi primitive. Quoi qu'il en soit le sourire et le charme de l'actrice américaine prouve au moins que Diana bénéficie de la beauté d'Aphrodite, un détails qu'ils n’auront pas oublié. Les combats quant à eux sont assez basiques mais pas affreux et la présence des quelques câbles pour les dernières scènes est même savoureuse.
    En résumé, "Wonder Woman" est une nouvelle adaptation ratée de l'univers DC. Faute à un script inqualifiable et à total manque d'imagination, cette série morte née, ira rejoindre Hadès en enfer où moult tourments l'attendent.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 9 avril 2013
    Là, je n'en reviens pas ! Je vois depuis des années des soit-disant "fanboyz" de WW qui crient à la création d'une nouvelle série ou film de leur idole mais lorsqu'enfin on produit quelque chose de correct, bam ça part à la poubelle et les gens crient au navet ! Mais alors faut-il que ça soit un homme (moi) qui dise qu'on avait là une vision féministe contemporaine crédible et pas cul-cul la praline? Une WW oui bad-ass, qui a de la poigne, du caractère, chef d'entreprise working-girl et qui cherche un mec via les réseaux sociaux... ben quoi ? Oui, vous vous demandiez pourquoi WW n'était pas adaptée au cinéma ou revisitée à la télé ? Ben parce que la version de 76 est cul-cul la praline aujourd'hui et WW a pris un sacré coup de vieux !!!! Certes à l'époque une femme de poigne en maillot de bain ça faisait office de preuve de son féminisme revendicatif mais en 2011, y'en faut un peu plus ! Oui WW est difficilement adaptable aujourd'hui, car on a avancé dans la condition féminine (en Occident hein...) et que de juste dire la femme n'est pas l'égal de l'homme, allez je quitte ma jupe, ça suffit pas. Certes, cette vision de WW tranche avec la version de 76 mais on sent bien que c'est une posture, une façade et qu'à la fin du pilote, le mur commence à craquer.
    Une WW blasée par son succès, son entreprise et son quotidien qui finalement ne cherche qu'une chose : un homme (une Carrie Bradshaw WW quoi. Une working-girl qui cherche un mec. C'est pas un problème féminin actuel ?). Au final, derrière WW se cache Diana Prince, son elter-ego. Et tout comme, Klark Kent, derrière le super-héro se cache un être humain fait de faiblesses, de sentiments.... humains. Le collègue de WW, le lui dit d'ailleurs d'abandonner son alter-ego qui la rendra à la longue schizophrène. Mais on commence à sentir que WW est au final l'alter ego de Diana... Bref, critique du féminisme au final ? On entre pas dans le débat. N'oubliez pas qu'il s'agissait d'un pilote... pas d'un épisode S01E01 hein. On aura même pas eu le temps de voir ce que cela aurait donné rien qu'une saison. Franchement, la version de 76 pleine de bons sentiments, propre sur elle, avait un bon pendant ici : une WW limite Dark-WW. Mais à la dernière minute on se rend encore une fois compte que c'était une transition, une rupture avec cette image poussiéreuse et galvaudée. Je trouve vraiment dommage que ce projet ait été abandonné. Au lieu de cela, on nous parle d'un autre projet sur le point d'aboutir et d'être validé... un projet tout autre... à la Smallville. L'adolescence de Diana. De quoi nous redonner des heures de romances sirupeuses, de crises d'ado, de "Matthew m'a invité au Prom's !!" et de "Maman je te déteste !!" loin de véhiculer un message féministe pourtant thème majeur de WW. Enfin. RIP WW2011.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 12 juillet 2012
    Je n'ai réussis à voir que le première épisode je ne sais pas si c'est parce que c'est en cours de production, mais je pilote ne m'as pas du tout marqué. Le personnage de Diana est peut être un peu trop "narcissique" .. Enfin avec une suite nous pourrions mieux juger .
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    3,0
    Publiée le 27 janvier 2012
    J'adore les super-héros, mais là, je dois dire qu'à part une plastique de rêve, Diana n'a pas grand chose à offrir. Les scènes d'action sont quelque peu bâclées, Le scenario est plat. Je trouve qu'on nous en donne trop peu pour nous faire envie.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 25 juillet 2011
    Ça avait l'air bien.... dommage qu'ils l'ait supprimé avant qu'un seul épisode n'ait était diffuser
    Back to Top