J'aime par habitude détailler, poser une réelle réflexion mais il se trouve que l'on est dans un cas à la fois simple et très peu commun. Cette série apparaît effectivement comme "annulée" et c'est le cas, c'est un bien triste mot...
Cette conditions ne dépend pourtant pas de l'auditoire, l'audience était plutôt bonne d'ailleurs, en tout cas ce n'est pas la cause principale.
Les chiffres ne sont pas forcement le meilleur encouragement et le thème peut paraître sensible auprès de certaines personnes que préfèrent mourir que regarder "ce type" de série, OK. Cela dit, le thème est plutôt bon, les personnages on vraiment un caractère bien marqué, je l'avoue: il existe plein d'autre thèmes plus excitants et hors du commun face à une histoire un peu "nunuche", mais en apprenant à apprécier tout les thèmes, cette série est vraiment captivante. Le domaine est donné dans le titre et se trouve être plutôt bien ficelé, ce n'est pas un puzzle comme dans Pretty Little Liars, Saw, ... Le schéma se trouve avoir un aspect plus linéaire et reposant (avantage à prendre en compte), l’histoire sachant tout de même garder son auditoire en halène.
Le spoil serait très vite fait, c'est ainsi que cette critique ne nécessite pas de détails, c'est vraiment UN problème pour UNE résolution: en prenant en compte que le problème est si vieux que la résolution est aussi emmêlée que les racines d'une arbre centenaire... Plusieurs séries se sont fermées en sachant une fin proche et concluant donc soit sur une grosse catastrophe qui décime la moitié des problèmes en une secondes ou la conclusion prévue un peu bâclé. Mais on arrête pas une série sur le souhait qu'il y en ai une troisième avec un élément final juste hallucinant et au final dire: "Nan, je me suis lassé de cette histoire... J'aurais aimé conclure mais j'arrête là".
Si vous avez envie de connaître l’histoire, regardez cette série, elle est vraiment géniale, je suis loin de regretter et je viens plutôt même de réussir le début des mes vacances, mais si vous pouvez pas supporter les fin initiales et que là y a juste plus de suites alors réfléchissez... Je suis du genre à pas supporter les fins classique parce qu’avec le temps on fini par s'éclater mais je dois avouer que j'aurais préféré une fin réellement montée que de simplement supposer ce qu'il va se passer.
Je note 4 car cette série n'est pas inculpable pour son thème détesté par de nombreuses personnes, juste peut-être pour un aspect de déjà vu (pas mal fois...) J'aurais envie de mettre 3 pour une fin si méchante mais cela ne rentre pas en compte dans l'avis.