Cette série se focalise sur un agent du FBI qui a un don pour les "légendes", les fausses identités.
Et avec Sean Bean en tête d'affiche, accompagné des scénaristes de 24h:chrono, Hostages et le scénariste maison des reboot de Die Hard 4 à la Planète des Singes, on attend du méga-lourd.
Et pourtant, malgré des efforts sur le casting, le scénario, la mise en scène et la production, on reste un peu déçu. Les audiences de la série ont piétinés sur la chaîne TNT du pilote jusqu'au final.
Une des plus grosses erreurs de la série (et de ses pléthoriques consœurs) : la digression inutile de 4 épisodes, la série ne commençant "réellement" qu'au 5ème épisode.
Moralité : ils ont perdu 1 millions de téléspectateurs dans cette attente inutile. C'est typiquement des épisodes fillers, qui introduisent tout doucement les principaux personnages et posent les bases de l'intrigue générale.
Et pour une série axée action et espionnage, 4 épisodes d'ennui, c'est un échec.
On reconnaîtra quand même un travail de qualité dans le scénario et les intrigues développées, avec pour base la personnalité et la psychologie du personnage principal. Même si sur le fond, la série donne par moment le sentiment de regarder un spin off à 24H: chrono...
On saluera l'excellente performance d'acteur de Sean Bean, qui porte à bout de bras toute la série. Le reste du casting est monocorde, et se garde bien de sortir des stéréotypes que les scénaristes leur ont donnés.
S'ensuit des fusillades, interrogatoires musclés, enlèvement en série et découverte de complots en tout genre.
La série aurait pu se finir sur une seule saison, en faisant gagner l'équipe, mais les scénaristes imbus d'eux-mêmes, ont préféré une fin bâtarde, où évidemment notre héros est désormais traqué par ses anciens collègues après que les méchants lui aient mis un crime sur le dos.
Les auteurs de la série parient sur un renouvellement, mais les scores comparables d'autres show ont systématiquement donné lieu à des annulation. Bonne chance pour le loto...